ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Encore un comeback

par Venumsnake » 03 févr. 2021 17:44

Bonjour à tous.
En 2018 j'ai voulu me lancer avec un petit K, et c'était un échec cuisant après 3 semaines. Principalement car je tenais très mal la pression après des pertes, que j'enchainais les trades perdants à la moindre première erreur, et que j'ai eu l'illusion de savoir gérer la pression en lisant le forum plusieurs heure par semaine, je me mettais dans la peau des meilleurs, alors que j'étais encore très fragile.

3 ans plus tard, je démarre avec plus de maturité (et de connaissance), et de réalisme. J'ai mûri professionnellement et personnellement donc je pense pouvoir mieux maitriser les différents aspects.
  • Je fais de la démo depuis 2 mois, mais je sais que la pression du réel est très grande
  • Je vais principalement trader l'indice FRANCE 40
  • Je vais trader 2 à 3 heures par jour maximum
  • Je ne vais pas m'imposer de target profit, car ça me met une pression
  • J'utilise RealTime pour trade
  • Je partagerai mes bilans ici et mes erreurs, pas technique mais mentales.

Re: Encore un comeback

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2021 19:46

Bon retour

Re: Encore un comeback

par Francis1 » 03 févr. 2021 19:53

:top:

Re: Encore un comeback

par Venumsnake » 04 févr. 2021 17:26

Bonjour Benoist et Francis, merci pour l'accueil !

Jour 1 de trading, d'abord le bilan chiffré en photo -> très mauvais :
  • J'ai démarrer un peu mal mais pas de soucis car volontaire de tester un peu le marché, reprendre du vrai réel et voir comment la pression m'impact.
Les points positifs :
  • J'arrive à bien tracer les points d'entrée et de sortie
  • Je lis assez bien la tendance et j'ai eu peu de fois tort
Les points négatifs :