ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

ETFs et options

par strictness » 10 mai 2020 16:06

Bonjour,

Je souhaite investir dans les ETFs , cependant je me pose plusieurs questions à ce sujet. En effet sur la plateforme de mon courtier lorsque je prends l'ETF cac 40 je ne comprends pas , il est coté à 44 en ce moment . De plus la volatilité est assez ridicule , même si pour l'investissement moyen/long terme ça reste une bonne chose . En d'autres termes , un ETF comment ça marche ? Car le cours du CAC en ETF a des fluctuations faibles , comment faire des bénéfices ? En plusieurs années il est passé de 37 à 44 , + 1000 points et quelques , quand on est à plus de 40 000 points sur le cfd à risque limité dax 30. J'imagine qu'une fluctuation de 100 points rapporte plus pour l'ETF cac 40 que le cfd à risque limité dax 30 mais je comprends pas vraiment le fonctionnement.

De plus question bête mais les options c'est quoi ? Forex , cfd à risque limité , ETF et les actions sont des options ? Les options sont les styles de contrats où l'on peut investir ?

Merci d'avance,

Bonne journée

Re: ETFs et options

par strictness » 10 mai 2020 16:07

Désolé , à chaque fois que j'ai mis cfd à risque limité " risque limité " s'est rajouté

Re: ETFs et options

par YoyoLaFripouille » 10 mai 2020 22:39

Prendre une option c'est passé un contrat (d'achat ou de vente) d'un actif (action,matière première, indice, ect..) à un prix déterminé à l'avance dans une période donnée en échange d'une "prime". Tu peux facilement trouver les définitions de ce que tu recherches sur le site andlil ou sur internet en général si tu veux plus de précision sur un actif en particulier, il y a une vraie mine d'information accessible gratuitement!

Un ETF est un tracker qui va reproduire un indice boursier.

A mon sens, les ETF sont des très bons investissement à long terme avec des coûts à l'année ridicule 0,15 à 0,45 en général, ils sont intéressant dans le cadre d'un pea même s'ils ne sont pas tous éligible, ça te permet d'avoir une diversification plutôt importante à un prix abordable (et donc plus sécurisante sur le long terme).

Re: ETFs et options

par Benoist Rousseau » 10 mai 2020 22:40

Attention à la liquidité des ETFs. C’est le grand débat du moment.

Re: ETFs et options

par Joe Gillian » 10 mai 2020 23:35

Tu as l'air perdu strictness, prend le temps de lire des forums/sites/livres sérieux sur tout ça.

Un ETF CAC40 réplique la performance du cac 40, il y a la même volatilité que sur cfd à risque limité ou Future, c'est juste le levier qui est différent.

Re: ETFs et options

par strictness » 11 mai 2020 11:17

Ça marche merci de vos réponses,

Bonne journée

Re: ETFs et options

par strictness » 11 mai 2020 12:08

Je me suis informé sur les contrats d'options , ce qui m'a emmené à comprendre les contrats futures même si je m'y été déjà un peu intéresse . Si j'ai bien compris , la différence MAJEURE ( parce que il y en a d'autres ) est la prime versée n'est ce pas ( pour les contrats d'options ) ? Même s'il y a d'autres spécificités.

Re: ETFs et options

par Joe Gillian » 12 mai 2020 02:33

Tu as une prime si tu vends une option.

Sujets similaires
Le trading et les ETFs
Fichier(s) joint(s) par Aarnii » 17 juin 2017 19:42 (11 Réponses)
MIFID2 et disponibilité des ETFs américains
par kero » 06 juil. 2018 08:51 (1 Réponses)
Question sur ETFS GB00B15KXV33
Fichier(s) joint(s) par salemioche » 20 avr. 2020 20:27 (15 Réponses)
The largest ETFs by capital
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 06 nov. 2022 11:01 (3 Réponses)
Investir dans le gaz avec des ETFs
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 10 mars 2024 18:15 (0 Réponses)
Ne pas espèrer 10% par an avec ETFs.
par FxJumper » 16 mars 2024 17:34 (0 Réponses)
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)