Suite à la réponse de Bernadino dans la file du jour (
scalping-et-daytrading-du-vendredi-1er- ... ml#p438251), une lecture (uniquement le chapitre 3 pour la faire courte) un peu d'Excel et une réflexion/analye dans le WE devant le match pas super passionnant Allemagne / Italie j'en suis arrivé à :
J'ai pu continuer à avancer sur cette histoire d'optimale f sur mon historique.
J'ai regardé au global, puis par
sous-jacent, puis par période et j'ai eu des f très différents (de 0 à presque 1).
Et j'ai aussi réalisé que plus vous allez être bon plus votre f va bouger et se rapprocher de 1 (normal, vous aure soit totalement elimner le risque soit votre P/L sur chaque trade est presque infini ...)
Donc cette approche ne me satisfaisait pas.
Et j'ai retourné le problème pour le voir sous un autre angle.
Dans Ryan Jones et son Fixed frationnal le "
Delta" est laissé u libr arbitre de chacun. Ben oui mais si je mets un
Delta de 10 100 ou 1000 l'exposition en terme de lot ne va pas monter de la même manière (dit autrement chaque fis que je fais +10 n raote un lot, enfn c'et pas aussi linéaire, mais c'est pour dégrossir le principe).
J'ai testé des valeur de
Delta très varaibles sans jamais vraiment trouver celle qui me convenait (ma dernière valeur était 900).
Donc pour revenir à cette histoire d'optimal f, j'ai graphé me trades par jour et par référence (quand cela sétale sur plusieurs jours de fermeture partielle) et surtoutj'ai graphé uniquement les périodes sans pétages de plombs : et là j'ai eu une révélation : (Notre Dame de lourde n'a quà bien se tenir Saint Falex est en approche

).
Quand je suis en rythme de croissière positive, je maitrise à la fois mes trade gagnant mais aussi mes perdants.
Et c'est là que j'ai eu ma révélation : C'est là que je vais trouver la valeur de ma perte max autorisé !
Dans le cas présent et sur un historique de 3 ans et en ne prenant que les périodes "normale" : je ne fais jamais trade dont la perte est supérieur à 150€ !
Dit autrement, les journée où j'explose et où je me met en mode burnout, sont les journée à plus de 150€ de perte.
Voilà ouf ça y et j'ai enfin trouver ma valeur de perte max par jour ...

Comme quoi il ne faut jamaus desespérer.
Ensuite j'ai donc retravailler l'historique pour trouver l'optimal f avec une perte de 150€, ce qui dans mon cas me donne un f = 0,23 (pas énorme mais bon ... faut faire avec).
Donc un f de 0,23 et une perte de 150 : il faut risquer une unité par f/perte = 652€ sur le compte.
et Donc reyoupi !!! j'ai le
Delta qui correspond à ma façon de trader.