ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 18:28

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si cela est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je vais vous raconter la fermeture de mon compte aujourd'hui par PRT cfd à risque limité (idem pour mon compte IG)

Ce matin, en me connectant sur la plateforme PRT cfd à risque limité, on me demande de mettre à jour mes données personnelles, jusque là rien de nouveau, sauf erreur de ma part, on me le demande une fois par an.

Je complète adresses, nom, prénom, date de naissance, mail etc puis on me demande d'indiquer mes revenus puis mon épargne disponible. Dans mon cas - de 30k€ par an (c'était le 1er choix) et entre 6000 et 10 000€ d’épargne disponible. Un encadré m'indique qu'au vu des infos transmises mon compte va devenir un compte à risque limité. Je me suis dit rien de grave vu que de toute façon, je ne fais pas d'appel de marge et que les stop garantis automatique c'est mieux que de les mettre manuellement à chaque fois.

Quelques heures plus tard, on m'appelle alors que je me trouvais sur mon lieu de travail afin de faire le point sur les données communiqué. Le chargé de clientèle vérifie tout me redemande mes ressources annuelles =>20 000€ / an puis il me demande mon épargne disponible =>8000€. Il m'indique que lorsque j'avais ouvert mon compte j'avais plus de 10 000€ en épargne puis me demande de patienter.

Deux minutes plus tard, il me reprend en ligne et m'indique qu'il est dans l'obligation de clôturer mon compte PRT cfd à risque limité ainsi que mon compte IG au vu des nouvelles règles concernant les cfd à risque limité. Je n'ai pas réussi à avoir plus d'information mais il m'a indiqué que je si je souhaitais de nouveau ouvrir un compte, cela était possible à condition de soit avoir plus de revenus annuel ou soit avoir plus d'épargne disponible. Impossible pour lui de me donner un chiffre pour l'une ou l'autre de ces données car il m'a expliqué qu'ils entraient les données des clients dans un logiciel qui donné soit une réponse positive soit une réponse négative. J'ai quand même demandé s'il pouvait me laisser mon compte en le transformant en compte à risque limité => réponse négative de sa part.

Conclusion de tout cela :

Le but n'est pas de me plaindre car je pense que c'est une conséquence de la loi Sapin II mais je suis un peu frustré car je me suis senti un peu dénigré voir cantonné à une case de population qui dans l'absolu ne peut pas investir sur les cfd à risque limité. Je sais que c'est pour protéger les clients mais je suis déçu pour le moment car le trading fait parti de ma vie depuis 5 ans... Je vais voir auprès d'autres brokers mais je pense que le même cas de figure risque de se produire chez eux aussi dans les semaines voir les mois à venir. De plus PRT est la plateforme que je préfère ainsi que le fait d'avoir des spreads fixe etc.

Enfin, le but de mon post est de prévenir les personnes qui sont dans le même cas que moi qu'ils risquent d'avoir leurs comptes fermé dans les jours, semaines ou mois à venir.

Certains me diront que je n'avais qu'à mentir sur mon épargne, je ne me prononcerai pas là dessus car je préfère être transparent et honnête afin d'éviter les problèmes.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 18:32

Oui c'est probablement la loi Sapin II pour les français

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 18:34

Merci Michel ....

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 22 août 2017 18:39

ça sent le Sapin ton histoire ....

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 18:41

Darth c'est fini ça ne sent plus rien l'affaire est close et non négociable, je ne peux plus investir sur les cfd à risque limité et mes revenus n'augmenteront pas de si tôt.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 22 août 2017 18:44

tu sait chez quel boker tu vas aller ? c est galère ton histoire

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 18:46

J'ai pensé à FXCM ou CMC Market mais je pense que le problème risque de se présenter chez eux aussi dans quelques temps

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 22 août 2017 18:47

le patrimoine c est déclaratif..... je dit ça je dit rien :musique:

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 18:48

oui la loi Sapin II s'applique à tous. Là on voit un effet négatif, des gens vont risquer de basculer chez des brokers non amf donc perdre toutes leurs protections et se retrouver à Chypre. L'effet contraire attendu.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 18:50

@DarthTrader : je sais bien mais je voulais juste être honnête comme je le suis au quotidien

@Benoist : exactement ! En parallèle, on laisse des pubs à la télévision pour du poker où on te dit que tu peux gagner 1 million avec 1€ ...

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 18:53

en tout cas je salue ta pondération digne d'un trader, la classe

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 18:55

Merci Benoist mais si seulement PRT CFD à risque limité ou ig pouvait prendre cela en compte ;)

Comme je le disais je suis surtout frustré par l'application d'une règle qui me fait ressentir que je suis cantonné à une case de l'échelle sociale sans possibilité d'en sortir car je n'ai pas le droit.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 19:03

L'idée de mon post est aussi de prévenir ceux qui sont dans le même cas que moi qu'il risque de voir leur compte fermé.

Si cela peut aider à diminuer la frustration ;)

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par alfbeaum » 22 août 2017 19:04

je trouve cela triste(ton histoire)...

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par takapoto » 22 août 2017 19:12

GDX23,
J'admire ton honnêteté.
Mais, si on creuse un peu, on constate :
1) La loi est très mal faite puisqu'elle abouti à l'effet inverse à celui recherché.
2) Quand tu fais ta déclaration, l'employé d'ig se contente d'entrer les données dans un ordinateur qui rend son verdict.
Je pense qu'il s'en fiche de rentrer telle ou telle donnée.
Je pense que le programme qui tourne sur l'ordinateur s'en fiche aussi.
Donc, quelque soit ce que tu déclare, ça ne portera de tord à personne.
Conclusion :
Tu n'est pas "honnête" : personne n'est lésé
tu es "honnête" : tu es lésé.
Quand la vie est mal faite, on a le devoir de la corriger et de réparer les injustices quand on le peut.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par GDX23 » 22 août 2017 19:14

@takapoto : en effet mais maintenant c'est trop tard. Les compte sont clôturés et l'argent viré sur mon compte donc Game Over avec eux ...

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par Benoist Rousseau » 22 août 2017 19:15

J'ai bien compris GDX23 c'est pour cela que je salue ta façon de faire. D'autres auraient beuglé comme des veaux et cela n'aurait rien changé.

Ta façon de procéder est bien plus efficace et elle a de la classe. On est loin des mimiles de base du net.

Ne crois pas que tu es cantonné à vie dans une caste sociale. Je suis fils d'ouvrier on m'a mis des bâtons dans les roues en permanence à cause de cela, pas de réseau, pas de relation jusqu'à me jeter de l'université pour mettre un fils de à la place. Ça aurait pu m'anéantir. J'avais passé cinq Années de ma vie à faire des sacrifices inouïs pour ce poste. Avec le recul ça a été une chance que je ne passe pas ma vie dans les sous sols poussiéreux des archives de Bercy.

les cfds à risque limité te sont refusés (provisoirement, tu n'es pas blacklisté ta situation peut évoluer promotion mariage avec une femme qui a des revenus supplémentaires etc ) tu as d'autres possibilités ETF actions Futures.

Ne renonce pas, fais de la démo si nécessaire pour ne pas perdre tes acquis.

Ne laisse pas ta classe sociale être un fardeau. Je pense que tu vois ce que je veux dire. Que cela ne te décourage pas.

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 22 août 2017 19:16

tu attend 3 mois et tu réouvre un compte

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par takapoto » 22 août 2017 19:16

Tu es marié ?

Re: Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)

par DarthTrader » 22 août 2017 19:18

[youtube]https://youtu.be/BuD5pSYuqEY[/youtube]

Anarchy in the Trading :top:

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
Fiscalité particulier et entreprise pour les crypto (idem ?)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 avr. 2022 08:30 (1 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)