ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: file anti age

par chad » 14 déc. 2017 01:36

Article scientifique sur le vieillissement

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3695885/

Re: file anti age

par chad » 14 déc. 2017 01:41

'' ''la théorie des radicaux libres ne peut à elle seule expliquer le processus complexe du vieillissement. D’autres mécanismes pourraient également être à l’origine du vieillissement : anomalies ou mutations génétiques, modifications des protéines, perte de fonction immunitaire, inflammation des tissus, augmentation de l’incidence des tumeurs. Enfin, il est probable que le vieillissement ne soit pas génétiquement programmé par des « gérontogènes» '' ''

Re: file anti age

par chad » 14 déc. 2017 01:51

Je suis content de lire ça
Ça validé une de mes vieilles théorie

''''Ainsi, des dommages modérés à l’ADN causés par une exposition mineure aux ROS induiraient l’activation de la machinerie télomérique et la surex-pression d’enzymes de réparation de l’ADN . De même, un stress oxydant modéré induit la surexpression d’enzymes et de molécules anti-oxydantes qui maintiennent l’homéostasie cellulaire''''

''''En d’autres mots, un stress oxydant endogène modéré est bénéfique à long terme car il contribue à l’activation des défenses antioxydantes, selon le principe d’hormesis.''''

Re: file anti age

par chad » 22 déc. 2017 02:41

Avez vous penser à votre réserve cognitive ? :ugeek:

''''Les chercheurs découvrent progressivement des facteurs qui accroissent les capacités de mémorisation et semblent stabiliser les souvenirs dans le temps. C’est le cas de la réserve cognitive : un phénomène associé à des connections fonctionnelles entre les neurones extrêmement nombreuses, résultant des apprentissages, d’une stimulation intellectuelle tout au long de la vie ou encore des relations sociales épanouies.

A ce jour les chercheurs ne savent pas précisément quels ingrédients éducationnels et sociaux participent précisément à la constitution de cette réserve cognitive. Des études menées chez les rongeurs montrent cependant que le séjour d'animaux dans des environnements complexes (dits " enrichis ") améliore leur capacité d'apprentissage et de mémoire. D’autres travaux, conduits chez l’Homme, indiquent que les personnes qui ont un haut degré d’éducation, développent les symptômes de la maladie d’Alzheimer plus tardivement que les personnes qui n’ont pas fait d’études. Ces résultats, issus de recherches en épidémiologie portant sur de très grands nombres de sujets, s’expliqueraient par la capacité du cerveau à compenser les dégénérescences neuronales liées à la maladie grâce à la mobilisation de circuits alternatifs, du fait d’un meilleur réseau de connexions entre les neurones chez les personnes qui ont un niveau d’éducation élevé..''''' :geek: :geek: :ugeek:

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/memoire

Re: file anti age

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2017 07:38

Je pense que c’est la stimulation neuronale. Pour des personnes âgées faire du sodouku est bon à mon humble avis mais il faut aussi changer quand une habitude s’installe.

Re: file anti age

par aa3 » 14 janv. 2018 08:00

T'es un poète :) :lol2:
Je pense que c’est la stimulation neuronale.
Pour des personnes âgées
Faire du sodouku est bon à mon humble avis mais il faut aussi changer
Quand une habitude s’installe.

Re: file anti age

par chad » 14 janv. 2018 09:31

ah oui dit dont ça rime !

c'es des alexandrins ? :lol:

le premier vers je crois que y'a 12 syllabes :shock: :o :bravo: :bravo:

Re: file anti age

par chad » 25 févr. 2018 22:07

'' '' Après 40 ans, la production de neurones diminue. Mais certains individus continuent à en produire à 80 ans, alors que chez d’autres cela s’arrête dès 30 ans. Le cerveau peut échapper à l’usure du temps, il a l’âge qu’on veut bien lui donner. La période de production de neurones ne s’achève pas si on continue à le stimuler. »'' ''

https://www.caminteresse.fr/sciences/cerveau-neurones-tout-au-long-de-notre-vie-1154857/

Re: file anti age

par Mister Hyde » 25 févr. 2018 22:10

Et certains ont même des cerveaux quasiment neuf, jamais utilisés.

Re: file anti age

par chad » 25 févr. 2018 22:12

Excellent :lol2:

Re: file anti age

par chad » 25 févr. 2018 22:13

IMG_20180225_221313.jpg
IMG_20180225_221313.jpg (107.5 Kio) Vu 442 fois

Re: file anti age

par chad » 25 févr. 2018 22:14

Avoir les 5 items c'est pas facile

Sujets similaires
Lunette anti fatigue ou anti lumière bleue ?
Fichier(s) joint(s) par nuts » 05 nov. 2023 13:04 (36 Réponses)
Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 22 juin 2016 22:42 (25 Réponses)
Night shift de Apple sur iPhone/iPad , anti fatigue génial !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 25 sept. 2016 00:54 (4 Réponses)
Les anti-perles du BAC 2017
par sobear » 06 juil. 2017 16:29 (0 Réponses)
Lunettes anti radiations
Fichier(s) joint(s) par Gabinou159 » 19 nov. 2017 15:26 (24 Réponses)
Mon plan anti-crises (couverture de change)
Fichier(s) joint(s) par AgeOFforex2 » 07 avr. 2018 21:03 (95 Réponses)
épicerie anti gaspillage à Rennes
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 mai 2018 22:05 (23 Réponses)
humour anti windows
par ChristelleP » 13 oct. 2018 04:50 (2 Réponses)
résistances aux anti-fongiques
par noko » 04 nov. 2018 22:42 (0 Réponses)
Réglage anti-scintillement ?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 18 janv. 2019 22:07 (6 Réponses)