Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Et nous voici déjà à l'avant-dernier jour de ces ouvertures.
Cette fois, voici la gigantesque
Statue de Gengis Khan – Mongolie
4.jpg (166.53 Kio) Vu 760 fois
C’est la plus grande statue équestre du monde 50 mètres de haut et 250 tonnes. Et le plus étrange et que ce monument se trouve en plein milieu de la steppe en Mongolie. Les Mongols sont très fiers de Gengis Khan qui était l’un des empereurs les plus effrayants de l’Asie. On dit même que 8% de la population de la Mongolie sont des descendants de cette figure historique. Le monument est situé à une heure de la capitale, Oulan-Bator.
Bonsoir ici, merci Amarantine pour l'open de demain.
Incroyable comme image, presque surréaliste. J'allais dire "incroyable ce que les gens peuvent créer quand ils n'ont pas le choix", mais je laisse le bénéfice du doute...
Petit partage d'analyse de cartes CAC futures, sans prétention !
Et un peu de lecture pour les lèves-tôts
Vous êtes prévenus, c'est un peu long. C'est histoire de partager ma façon de lire les graphiques, et d'en discuter - avec plaisir - si vous le souhaitez.
- On a possiblement fini un mouvement en ABC (2 vagues impulsives baissières de même longueur à 1 pixel près, la première possiblement en leading diagonale, et fibo impec sur la seconde pour une impulsive classique). J'ai hésité à tenter le rebond, je n'ai pas osé.
- Les rectangles bleus sont les OPR futures. Le rebond est venu chercher et clôturer juste sous l'OPR de la journée, qui correspond aussi aux 7599.5 qui est le sommet du 31 juillet (avant la chute). Même situation de clôture sur le cash d'ailleurs, qui lui aussi a terminé juste en-dessous de ce sommet de même date.
- Le rebond fait en fin de soirée a fait un retracement de 38.2% de la potentielle ABC.
- On notera le gap 22/23 août
- Alignement de points de contact sur l'oblique haussière, qui converge avec la fin de la potentielle vague ABC.
- Accumulation de divergences baissières sur le rsi, prudence (même si on n'a pas l'air décidé à baisser...)
- Intéressant de noter que "chaque" montée s'est faite sur des divergences haussières cachées (rsi qui fait un 2eme plus bas alors que le cours ne corrige pas plus bas que la première baisse). Très très courant sur le CAC, et très bon signal d'achat en tendance
- ... à l'exception de récemment, où l'on n'a plus trouvé de raison de monter grâce à une divergence haussière cachée, faute de nouveau sommet sur le rsi. (oui, je suis un immense fan du rsi )
- Le rebond de la fin d'après-midi' s'est fait précisément sur la kijun H4, pour les amateurs d'Ichimoku
- Toujours sur Ichimoku : alignement historique de la kijun et de la SSB (flèches bleues), qui pourrait être évocateur d'un range à anticiper (tracé en jaune). Néanmoins le croisement/twist du nuage s'est fait après cet alignement, ce qui donne peu de poids à cette hypothèse de range (en témoigne l'extraction à la hausse dès la 2ème tentative de celui-ci, après la divergence haussière en bleu).
- Pour finir : toujours une divergence haussière cachée en h4 (en bleu), la même qu'on voyait déjà en ut h1. La question qui se pose maintenant : le nouveau plus bas de ce soir sur le rsi peut-il encore constituer une divergence haussière cachée ? (alors que le précédent plus bas rsi a déjà été "consommé" par une divergence, hm hmmm. A suivre)
bonjour à tous
grand beau sur ma plaine, comme hier, et belles nappes de brume, comme hier again !
merci amarantine, elle m'a toujours impressionnée celle-ci
long dax léger en cours
trade safe
cloture aussi ce jour d’un canard Dax, transformé en oie depuis qui traînait depuis plusieurs jours mais je n’arrive pas encore à gérer les gros points en parallèle du daytrading.
C’est un travail prévu pour l’année à venir avec des petits canards par ci par là pour apprendre à gérer les centaines sereinement…..
CAC futures arrive bientôt au contact de sa kijun hebdo à 7655, qui correspond aussi au PP R1S à peu de chose.
Sur le cash, situation similaire pour la kijun hebdo.
Premier short loupé à proximité de kijun hebdo, un peu anticipé, sans confirmation. (ou alors SL idiot, c'est selon...)
Puis reprise du short suite à meilleure config, positive cette fois.
1 / 0 / 1 +2pts
CAC cash, on vient de rebondir sur le bas du canal ascendant jaune. A voir si ça nous tient à la hausse.