Aujourd'hui, je vous mets 2 curiosités qui sortent de l'ordinaire: celui de lundi que vous n'avez pas vue et celle du jour.
Cadillac Ranch – Texas, États-Unis
Si vous faites la route 66, il faut absolument vous arrêter ici : cette série de Cadillac enterrées dans le sol d’Amarillo, au Texas en 1974, est devenue une attraction curieuse. Ses créateurs, le groupe d’art Ant Farm, voulaient que ce monument symbolise les rêves et les espoirs du peuple américain. Un fait curieux : si vous vous sentez l’âme d’un artiste, n’hésitez pas à ajouter votre touche perso en taguant les voitures !
Et:
La fourchette – Vevey, Suisse
Bien sûr, ce monument ne manque pas d’originalité. Comme si elle était tombée du ciel, cette fourchette de huit mètres de haut orne officiellement les eaux du lac Léman en Suisse, depuis 2009. Vous pouvez la voir en vous promenant le long du quai Perdonnet dans la ville de Vevey. Certains la comparent déjà à la Petite sirène de Copenhague ou le Manneken Pis de Bruxelles. A l’origine, elle a été placé ici temporairement à l’occasion d’une exposition de la société Nestlé, qui est situé dans le même village, mais le monument a été un tel succès qui a finalement la ville l’a conservée !
Le calendrier de ce mercredi:
A demain.