Bonjour à tous et Bons trades !
Nous ne sommes pas loin de la croisée des chemins (DAX 18000).
Pas profité des mouvements d'hier AM : toujours dans le code
prt pour me simplifier la tâche.
Enfin simplifier ... oui mais même si le codage
prt est assez simple , faire un système (possiblement efficace et sans grande prétention) est particulièrement compliqué.
J'ai repris les bases de mes anciens systèmes (qui ne fonctionnent plus correctement dans l'état actuel des marchés / meilleur a dégagé autour de 8000 € en réel sur qqes mois avec un lot à 1 €) mais çà reste un travail de titan, très minutieux ... et possiblement inefficace
Donc, devant les écrans, je trade au plus simple car même à pile ou face , j'ai 50% de chances d'être dans le bon sens....
C'est bien tout ce qu'on ajoute autour qui nous fait perdre du % de réussite. Après c'est une question de moneymanagement et de placements des TP et SL. Et çà , en programmation c'est un sacré job.
D'ailleurs , je lis des solutions "simples" sur des files. Et bien il n'y a qu'à automatiser ....et bien sûr c'est la cata car en fait il y'a à coté du "simple" de la méthode, une multitude d'autres données prises en compte et bien plus difficiles à coder ! donc impossible de théoriser sur papier d'autant que l'humeur du marché change plusieurs fois par an (cycles)
Après , si ça ne joue que sur la
volatilité, c'est simple . Elle ne varie pas beaucoup entre deux sessions sauf cas exceptionnel et donc le cours a toutes les chances de repasser sur la même valeur (cf true
range).
Conclusion : rester simple et appliquer le bon sens paysan. Ca suffit !
Mais la nature humaine a toujours
tendance à complexifier, croyant pouvoir intégrer des multitudes d'infos qui finalement ne font qu'embrouiller une réflexion bonne au départ.
Voili voilà : retour dans les tréfonds et mystères du codage !