ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC du jeudi 11 avril 2024

par Néron » 11 avr. 2024 10:33

Nicau, tu ne trades plus en ticks me semble-t'il ? Quelle ut as-tu pris ce matin pour 20 trades sans volatilité ? :mercichinois:

par Nicautrade » 11 avr. 2024 10:36

cafeiine2023

Oui, je trade environ 1 heure sur l'Europe.

Normalement, on devrait avoir une bonne séance US où l'on devrait pouvoir faire sa semaine cet après midi (le mois pour certain) , si tout se passe bien.

Je sais , c'est pas bon de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais plusieurs conditions sont réunies pour donner des bonnes opportunités.

par falex » 11 avr. 2024 10:43

@Nicautrade : pour rebondir sur ton post Trop Bon trop C... les EU et les puces intel chez les Chinois :

Je serais plus détaillé que ça.
A choisir entre les USA ou la CN pour l'impérialisme "à subir', je préfére celui des USA.
Hier dans mon salon il y avait des exposant CN et des exposants US. Y'a pas photo on est culturellement plus proches des USA. Surtout qu'une bonne partie de leur employés sont des EU.
Dans la réalité des faits et de la Mondialisation ça fait longtemps que USA et EU ne forme plus qu'un en terme de marché de l'emploie "hautement" qualifié.

Le fait que la CN interdise les puce intel ça veut surtout dire : A y est on a "enfin" réussit à faire des puces maison (made in PRC) qui permettent de se passer de la techno intel.

A l'époque de la guerre Froide, l'URSS était dans le même trip : rattraper et faire seule dans son coin la même chose qu'en "occident". La vrai différence est que l'URSS en était de facto incapable à cause de sa population (trop peu) et de leur état d'esprit (qui est malheureusement revenue à grand galop depuis quelques années) trop dictatorial.
La CN a connu la même chose sur leur état d'esprit pendant la révolution Rouge et depuis plusieurs décennie a changer de mindset pour être en capacité de pomper le monde "occidentale".
LA différence est qu'il ont le monde (les bras) pour réussir leur mission, la taille critique (le pays est grand) et les ressources minières. Seul l'energie leur manque, comme nous en EU.

Donc tout ça pour dire, que là ou l'URSS n'a jamais réussi, la CN pourrait très bien y arriver et la ban US, depusi Trump, a mis un coup d'accelerateur à leur "indépendance".

Quand à l'EU, nos cerveaux sont aussi bien fait que ceux des US, on a les bras, Il nous manque le petrole et heureusement on a compris que seul on va vite mais à plusieurs on va loin et que notre meilleur allié ça reste les USA.

par Nicautrade » 11 avr. 2024 10:44

Néron ,

ut 10s mais cela n'avait pas trop d'importance car j'ai pris que des positions pour rejoindre des niveaux .

Le 10 s, me sert davantage à sortir qu'à entrer.

par falex » 11 avr. 2024 10:47

Vous pensez que l'on peut demander la création du Royauame-d'Atlantique ? RA ! (ou Union-Atlantique, ou Etats-unis-d'Atlantique).

par Néron » 11 avr. 2024 10:48

Nicau, merci. Tu y vois plus clair qu'en ticks ?

par JConstantine5 » 11 avr. 2024 10:49

Le Dax est bien parti

par kelly » 11 avr. 2024 11:07

Bonjour à tous et Bons trades !
Nous ne sommes pas loin de la croisée des chemins (DAX 18000).
Pas profité des mouvements d'hier AM : toujours dans le code prt pour me simplifier la tâche.
Enfin simplifier ... oui mais même si le codage prt est assez simple , faire un système (possiblement efficace et sans grande prétention) est particulièrement compliqué.
J'ai repris les bases de mes anciens systèmes (qui ne fonctionnent plus correctement dans l'état actuel des marchés / meilleur a dégagé autour de 8000 € en réel sur qqes mois avec un lot à 1 €) mais çà reste un travail de titan, très minutieux ... et possiblement inefficace :hein: :mur:
Donc, devant les écrans, je trade au plus simple car même à pile ou face , j'ai 50% de chances d'être dans le bon sens....
C'est bien tout ce qu'on ajoute autour qui nous fait perdre du % de réussite. Après c'est une question de moneymanagement et de placements des TP et SL. Et çà , en programmation c'est un sacré job.
D'ailleurs , je lis des solutions "simples" sur des files. Et bien il n'y a qu'à automatiser ....et bien sûr c'est la cata car en fait il y'a à coté du "simple" de la méthode, une multitude d'autres données prises en compte et bien plus difficiles à coder ! donc impossible de théoriser sur papier d'autant que l'humeur du marché change plusieurs fois par an (cycles)
Après , si ça ne joue que sur la volatilité, c'est simple . Elle ne varie pas beaucoup entre deux sessions sauf cas exceptionnel et donc le cours a toutes les chances de repasser sur la même valeur (cf true range).
Conclusion : rester simple et appliquer le bon sens paysan. Ca suffit !
Mais la nature humaine a toujours tendance à complexifier, croyant pouvoir intégrer des multitudes d'infos qui finalement ne font qu'embrouiller une réflexion bonne au départ.

Voili voilà : retour dans les tréfonds et mystères du codage !

par Nicautrade » 11 avr. 2024 11:10

Falex ,

C'est ton point de vue.
J'ai travaillé dans une multinationale qui a perdu plusieurs fois des contrats atteignant la dizaine de milliards de $ uniquement parce que les US le décidait quand ça les arrangeait.
On était obligé d'arrêter des projets alors qu'on avait déjà investi plus d'1 milliard, des équipes de 200 ingénieurs pendant 3 ans et beaucoup plus en sous traitance.

J'ai du changer de pays avec ma famille pour retrouver un nouveau contrat, etc....
Donc je le reconnais, j'ai quelques à priori négatifs avec les US.

par FxJumper » 11 avr. 2024 11:21

Petit apparté ; support 8050, on repart à la hausse. Entrée en positoon longue cac40 pour ma part.

par Nicautrade » 11 avr. 2024 11:24

Néron,

J'ai déjà répondu sur la question des ticks.

Je trade en unité de temps pour avoir toujours les mêmes repères de tendances, MM, obliques, etc....
Je trouve que c'est plus simple.

De toute façon, que ça soit en ticks, 10s, 30s, 2min, le problème principal reste toujours le même, c'est de rentrer dans le bon sens.

par Néron » 11 avr. 2024 11:25

Nicau :merci:

par Cgz » 11 avr. 2024 11:29

Salut la file ;)

Je te rejoins Kelly, faut simplifier un maximum.

C’est toujours intéressant de trouver des choses qui peuvent confirmer notre point d’attention, mais faut rester le plus simple possible.

Je te rejoins aussi sur l’automatisation, ça fait rêver mais pour lire les marchés depuis plusieurs années maintenant , même si les phases de marchés sont récurrentes, elles restent à chaque fois différentes et uniques,

Rien ne vaut le coup d’œil humain 😜

par Nicautrade » 11 avr. 2024 11:31

Néron,

pour ta question ce matin, "20 trades sans volatilité".

Personnellement, j'ai vu beaucoup de volatilité même si on était en range au départ.

Beaucoup de mouvement de 20 points en 1 min sur le DAX, pour un scalper , c'est déjà beaucoup de volatilité. Presque trop.

par Nicautrade » 11 avr. 2024 11:45

Néron,

Un exemple à l'instant sur nasdaq.

Je rentre parce que on est sur le bas du range de la nuit et fin de séance hier.

Le 10s est uniquement le moyen d'optimiser le point d'entrée déjà en tête.

A noter que j'ai pris le rebond 3 fois (gagnants) depuis 11 h
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (36.88 Kio) Vu 243 fois

Je continue de tracer la droite ( avec un peu de réussite)
Spoiler:
Capture d'écran 3.png
Capture d'écran 3.png (37.76 Kio) Vu 243 fois

par JConstantine5 » 11 avr. 2024 12:33

Réintégration et prolongement fibo malgré l’horaire (bas J prec)
Spoiler:

par cafeiine2023 » 11 avr. 2024 12:49

Merci pour tes précieux conseils Nicautrade, et merci à tous pour vos partages.

par Néron » 11 avr. 2024 13:34

Nicau tu as raison, je n'ai pas voulu voir la volatilité qu'il y avait car pas confiance du tout sur le Dax.
Souvent, je vois ce que je veux voir, et pas ce qui se passé réellement, donc pas bon du tout.
Tu prends des trades de combien de points en gros ?

par JConstantine5 » 11 avr. 2024 13:46

Les 18 000 dax ont lâché..rdv vers 17940

par Néron » 11 avr. 2024 13:47

JConstantine, 17940 sur Futures ?