ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Konoha » 13 déc. 2021 22:43

Hello Andlil !

L’homme pour s’instruire doit lire d’abord puis il doit voyager pour rectifier ce qu’il a appris - G. Casanova.

Quel honneur cette ouverture de file :) (merci Christelle P d'avoir assuré mon manquement hier, et mes excuses de nouveau à Amarantine pour le stress occasionné).
La plus belle machine, le plus bel algorithme c’est la nature (fait: la photosynthèse des feuilles des arbres est l’un des système les plus complexe au monde) vous et moi, l’être humain, n’y échappe pas.

Cette semaine on découvre une machine incroyable, on s’intéresse à notre « cerveau ». Et plus exactement au système nerveux.

Alors cela peut sembler ennuyant et pourtant ce sont les éléments qui, tous réunis, définissent chacune de vos expériences tout a long de votre vie.

De ce que vous pensez à ce que vous ressentez, ce que vous imaginez, ce que vous accomplissez.

Depuis le jour de votre naissance jusqu’à celui de votre mort !

Découvrez comment le système nerveux créer vos sensations, perceptions, émotions, pensées et comportements.
On va faire très simple je vous le promets mon but est de vous faire découvrir comment vous fonctionnez et comment vous pouvez appliquer cette connaissance pour changer ;)

Le Système Nerveux (SN) - Les composants du SN. Qui font de vous qui vous êtes:

Je parle bien du SN et pas du cerveau. Le cerveau étant l’une des parties du SN, avec votre moelle épinière et vos organes et toutes les connections entre votre moelle épinière vos organes et votre cerveau mais aussi toutes les connexions depuis vos organes vers votre moelle épinière et votre cerveau.

Tout ce que vous pensez, imaginez, ressentez etc est le résultat de cette boucle perpétuelle entre cerveau, moelle épinière et le corps (organes) et leurs connexions. Nous ne pouvons dissocier ces éléments.

Connaissez-vous une figure appelée mobius strip ?
Une figure impossible, qui sous n’importe quel angle observable, na de début et ou de fin. Alors considérez que votre SN est construis de la même façon, il forme cette boucle perpétuelle.
On ne sait pas réellement où il commence et où il se termine et on ne peut pas séparer les éléments qui le constitue (cerveau, moelle épinière, organes et leurs connexions propres comme réciproques)

Lors d’une maladie, l’on pense couramment que c’est l’une des fonction du système immunitaire qui va déployer les cellules immunitaires
Mais en réalité votre SN est cette structure qui vous permet de déployer les cellules immunitaires . Votre SN active les organes, comme votre rate afin de libérer vos cellules immunitaires qui partent chasser toutes ces bactéries, virus ou tout autre envahisseur afin de les engloutir.

Par exemple,
Lorsque vous souffrez d’un mal d’estomac, ce n’est pas votre estomac qui vous fait souffrir, c’est votre SN qui cause ce mal d’estomac.
En effet, le caractère « mal » (ici au sens de douloureux) est une caractéristique intrinsèque du SN et c’est lui qui cause ce « mal ». Ce n’est pas votre estomac en lui même.

De nos jours, lorsque l’on s’attaque à l’expérience ou que l’on parle du changement, on cherche à changer le Soi d’une certaine et de toute les manières.
Mais il convient de s’intéresser au SN en premier lieu. Parce que le SN gouverne absolument tous les autres systèmes biologiques de notre corps tout comme il est en même temps lui même influencé par ces systèmes.

A présent on va quand même devoir être un peu plus précis à propos du SN, ce n’est pas que cette immense boucle de « fils »

D’ailleurs entre 1800 et 1900 on pensait que le SN était une seul et même grosse cellule. Jusqu’à ce que Ramon Canal et Camillo Golgi, découvrent comment définir et représenter ce dernier. Et là WAOW, il s’agit en fait de trillions de petites cellules, les cellules nerveuses, connues aussi sous le nom de neurones.

Qu’est qu’un neurone ? Ce n’est juste qu’une cellule nerveuse.

Ils ont aussi découvert que ces cellules ne sont pas en contact les unes avec les autres directement mais séparées par de petits espaces (trous) appelées synapses.

Les synapses ? De façon très imagée, c’est le lieu où la « chimie » d’un neurone est d’un certaine manière éjectée et que la prochaine cellule nerveuse détecte
cette « chimie » et la fait passer sous forme d’électricité dans sa longueur jusqu’à la prochaine cellules nerveuses et ainsi de suite.

Dorénavant, on peut dire que la façon de penser à votre corps, vos pensées et même votre esprit est exclusivement sous la forme d’un flux d’électricité.

Vous êtes réellement un flux d’électricité permanent qui circule entre toutes ces différentes cellules nerveuses. En fonction de celles qui sont actives, vous levez votre bras, ou bien le baissez. Tout comme vous pourriez percevoir quelques choses qui est rouge ou bien quelque chose qui est vert, tout cela dépend de quelles cellules nerveuses sont électriquement actives à un instant T.

A propos de l’exemple de la perception des couleurs, c’est hyper intéressant parce que l’on a toujours l’impression que les choses que l’on perçoit arrivent à l’extérieur de nous mais en réalité tout cela prend forme en nous.

Par exemple,
Si quelqu’un est daltonien, il ne perçoit pas les couleurs telles qu’elles le sont réellement. On considère qu’il ne les vois pas telles quelles le sont réellement parce que 99% du reste de la population humaine les vois uniformément autrement qu’un Daltonien (pour faire très simple).
En revanche l’inversion et la confusion des couleurs sont bien réelles pour le Daltonien. Sa perception du spectre est pourtant sa réalité puisque c’est comme cela qu’il les voit, puisque c’est comme cela que son SN les lui fais voir. Sa perception des couleurs apparait dans son système interne. La réalité de son spectre, de ce qu’il voit et perçoit, ne provient pas de son environnement extérieur.

Nous observons en fait que le langage du SN est tout simplement l’électricité. C’est une sorte de code, de Morse.

Comment décoder le SN afin de comprendre comment il fonctionne ?

-> La suite demain ...

Plus léger à présent ahaha

Je souhaite vous partager ma passion: la Ride, qui peut se décliner en 4 passions/activités (la 5e vous vous en doutez, on est sur Andlil pour la même chose)

Commençons de saison avec ma passion pour la montagne et particulièrement le ski:

Ici Markus Eder - The Utimate Run, l’une des vidéos de freeski les mieux éditée de l’année… vivez la montagne !

https://www.youtube.com/watch?v=fbqHK8i-HdA

De quoi vous mettre en jambe pour cette semaine, il va y avoir du dénivelé sur nos indices préférés (enfin on l’espère) avec la Pitie qui s’exprime Jeudi/Vendredi…

Heureux et fructueux soit votre trading !

Programmation neurolinguistique : Discipline / R:R 2 / MM en toute circonstance / Set up is set up, set up is set up, set up is set up = brain off / respect the plan

Force à vous !

PS: Mon travail est souvent trop prenant pour discuter en direct sur le forum et en même temps trader efficacement, sachez que je suis de tout coeur avec vous, et que ma connexion sur Andlil et la lecture de la file du jour et des autres sujets sont des must quotidiens.

Je vous en remercie :)

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Francis1 » 13 déc. 2021 23:15

:merci: :merci:

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Francis1 » 14 déc. 2021 07:28

Bonjour

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par b e n » 14 déc. 2021 08:44

Merci Konoha :top:
Belle journée à tous

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Mando » 14 déc. 2021 08:47

Bonjour à tous et bon trade

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par alexLeBreton » 14 déc. 2021 09:00

Bonjour à tous,

:merci: pour l'open,

CAC à la peine, on est pas loin d'un gap à refermer sur 6893, cela pourrait créer une aspiration baissière. Les US ont terminé sur leur plus bas. On verra bien.

Bons trades

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Mando » 14 déc. 2021 09:03

je pense que ça va monter aujourd'hui histoire de mettre un peu plus haut , avant la FED et les 4 sorcières .
Je reste prudent quand même

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par alexLeBreton » 14 déc. 2021 09:08

tout est possible mais la Bougie d'hier donne plus de proba à la baisse.
trade.PNG
trade.PNG (11.23 Kio) Vu 178 fois

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Mando » 14 déc. 2021 10:06

je l'attendais ranger entre 7000 et 7015.... Bon je suis sorti

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par alexLeBreton » 14 déc. 2021 10:14

on a deux bornes : 7030 à casser pour un possible retour vers 7100, 6931 et c'est le comblement du gap...

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Mando » 14 déc. 2021 10:35

Vu les 4 sorcières qui arrivent , je vais passer en short long 5 jours , je ramasse toujours 100 points mini , mais je n'attendais pas une journée comme ça aujourd'hui , lol

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par alexLeBreton » 14 déc. 2021 10:42

à partir de demain entre la FED/BCE + 4 sorcières vendredi, cela va être chaud + contexte de fin d'année.

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par alexLeBreton » 14 déc. 2021 15:39

Petit rebond en 5mn
trade.PNG
trade.PNG (6.43 Kio) Vu 95 fois
+14 pts

Gap pas complètement comblé

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Mando » 14 déc. 2021 15:57

Journée flat j'ai reprise ma perte de ce matin ....

Re: File cac40 du mardi 14 décembre 2021

par Francis1 » 14 déc. 2021 22:24

Bonne soirée

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 08:40 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 07 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 déc. 2021 08:26 (4 Réponses)