ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC40 du mardi 27 février 2024

par redj » 27 févr. 2024 21:10

oui falex , il faut deux de QI pour etre elu ....ou nomme ....en effet :lol2:

par Franck Jo » 27 févr. 2024 21:11

:lol2: sinon JOS tu as une idée ? il faudrait short le DAX non ?

par falex » 27 févr. 2024 21:13

Je reconnais qu’entre un Biden qui à l’aire shoote en permanence et trump qui ne sais rien faire sans jouer à la victime … les usa sont bien dirigés (par qui ?)

Marrant comment sur les ndx les bas ont bien été rachetés

par JOS market » 27 févr. 2024 21:13

Franck le Dax est juste a son sommet de la cloture EU
après en swing la zone globale d'entrée a son importance

quand c'était vers 17000 je disais que jamais je ne shorterai 17000 c'était trop tot et que meme a 250 zone convergente de niveaux intéressant je ne shorterai pas non plus

ça a dépassé les 380 la zone qui était intéressante pour moi donc j'ai commencé a shorter en continuant des day trading aux usa en parralele, entre 17400 et ensuite 500 le dax ce sont des zones qui commencent à m'intéresser, mais je peux assumer 1 ou 2% de hausse sans que ce soit un probleme par rapport a mes shorts engagés

par nuts » 27 févr. 2024 21:18

''L’État profond (calque de l’anglais deep state, lui-même un calque du turc derin devlet, aussi appelé État souterrain) fait référence à l'idée qu'il existerait au sein d'un État une hiérarchie parallèle ou une entité informelle détenant secrètement le pouvoir décisionnel sur la société et toutes les décisions politiques d'une démocratie.

L'expression est une formule politique originellement employée par des mouvements conspirationnistes, d'extrême droite et populistes, ensuite par des experts et certains chefs d’État comme Donald Trump, et Emmanuel Macron. Selon les tenants de l'expression, « un pouvoir institutionnel pérenne (...) survivrait aux alternances politiques et se maintiendrait supposément de façon cohérente ». Cet État souterrain serait supposément constitué soit par un noyau de la classe dominante, soit par des représentants d'intérêts et serait la composante la plus agissante et la plus secrète de l'establishment''

tu sais si un Zemmour ou autre timbré était élu il aurait du mal à gouverner.
les hauts fonctionnaires et d'autres corps refuseraient d'appliquer.
puis il y a des theories plus borderlines...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_profond

par Franck Jo » 27 févr. 2024 21:19

quand tu auras du temps il faudrait que tu ouvres un journal pour expliquer comment tu traces tes zones ... ça m'intéresse !
cet indice m a souvent massacré ... il ne se passe rien et d'un coup boum !
bon je garde mes positions ... on verra comment se passe la semaine ...
je suis d'accord avec toi !
Trump aurait dit la moitié de ce que Macron a dit !!! les journaux parleraient de 3 eme Guerre Mondiale !!!

par Franck Jo » 27 févr. 2024 21:21

ah bon ça n'existe pas la Franc Maçonnerie ?

par JOS market » 27 févr. 2024 21:23

je cible souvent les extensions fibo Franck, mais faut se méfier quand y'a des replis et que ça remonte ça recrée des extensions haussières

potentiellement y'en a une plus haute sur le dax, mais j'ai choisi de trader les shorts car y'a du potentielle de ventes et de baisses suffisantes pou que je m'expose

et le swing j'en fais quand y'a des niveaux qui m'intéressent mais je ne m'y risque que si je fais déjç des très bonne perfs

en ce moment j'en ai fait des pas mal dont la plus grosse de ma life pendant que t'étais en vacances ou juste avant alors je peux, mais avec très faible levier toujours, faut pas se battre avec le marché il est toujours plus fort si il se met a cogner dur haha

par Nicautrade » 27 févr. 2024 21:26

Si jamais le nasdaq à l'idée de se faire le 18000 cash pour la fin de séance, mieux vaut ne pas shorter trop tôt

Il manque 20 points

par Franck Jo » 27 févr. 2024 21:28

oui je m'essaie au SWING ... c'est difficile ... mais je pense que c'est la cerise sur le gâteau !

Fibo je n'arrive pas à tracer ... je ne sais jamais dans quelle ut ..

je vais retourner scalp mes niveaux sur le DJ ... moins stressant ...

par nuts » 27 févr. 2024 21:30

les Francs maçons sont affluents mais je ne pense pas qu'ils soient seuls au commandes. et puis il y a plusieurs ''courants''
ça serait trop simple.
complexe militaro industriel
et puis le pognôn hein
follow the money

par Franck Jo » 27 févr. 2024 21:35

Nuts ... je dis ça ... mais ça ne m'intéresse pas .. j'ai côtoyé la politique ... députés, Ministres, il n'y a pas beaucoup de gens intègres c'est devenu un métier !
donc l'intérêt générale passe souvent derrière leurs carrières ...
et puis qui finances leurs élections ?

par nuts » 27 févr. 2024 21:37

oui la corruption en France est devenu au niveau des républiques bananières.
mais qui est intègre aujourd'hui. qui fait les choses par passion pour la fierté de bien faire et pas juste pour l'argent ?
toute la société est gangrenée à tous les étages.
les politiques n'y échappent pas

par Nicautrade » 27 févr. 2024 22:00

Bonne soirée

Fin de séance nasdaq, 2h de balade entre 18000 future et 18000 cash (jamais atteint)

par Francis1 » 27 févr. 2024 22:24

Bonne soirée

par falex » 27 févr. 2024 23:27

Pour avoir bossé dans des grandes boites et pour des administrations , chaque fois que l’on parle de deep-state ça me fait bien rire.

Comme dans toute organisation chacun fait tout pour rester en place et ne pas gérer des soucis. En fait c’est plutôt l’inverse qui est étonnant : comment ce genre de structure peut avancer alors qu’elle est organisé pour faire du sur place.

Suffit d’assister à deux ou trois réunions de prise de décisions, même avec des chefs à plumes pour bien voir qu’aucun n’a de pouvoir. De temps en temps certains vont secouer la maison mais ça reste de l’anecdote et c’est de toute façons toujours la même chose : par vague de licenciement ou arrêt de de projet.

Suffit d’assister à toutes ces formations sur comment bien gérer un projet pour comprendre que le souci c’est l‘homme. En fait heureusement que de temps en temps certaines équipe sont « bonne » et carbure bien.
C’est comme nuts et son future ancien jardinier : la plus part du temps les autres vous ralentissent.

par falex » 27 févr. 2024 23:30

Exemple dans ma boîte : le n+3 a changé.
6mois plus tard et après avoir fait le tour des popotes ont a le droit à son discours de « refondation ». Et bien comme on garde les même gens, les mêmes chefs, les mêmes sujets et les mêmes organisations et que l’on ne fait que changer le nom des projets … et bien rien ne change sauf la deco.

J’appelle ça le rebranding.