ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par meco215 » 20 Sep 2018 21:54

Pensée pour la journée__
"Restez à l'écart des gens qui essaient d'éclipser vos ambitions. Les petites gens font toujours ça, mais les gens très grands vous donnent l'impression que vous pouvez être grand aussi."
Prenons soin de l'environnement dont nous nous entourons, des gens avec lesquels nous partageons nos pensées et nos désirs.

Et comme "cadeau", c'est du trading....

"Avoir raison sur une interprétation d'un chart n'est pas d'où viennent les profits. La façon dont un trader gère les transactions qu'il effectue est la différence entre le profit ou la perte à long terme. Avoir raison est une obsession des novices, un facteur négligeable pour les traders professionnels".

On insiste toujours sur cette idée : l'argent ne vient pas du fait d'avoir raison, mais du fait de bien faire son travail. Et là, la gestion monétaire et la gestion des positions est primordiale. Si facile à synthétiser et si complexe à exécuter
Une autre facette alternative du cinéma
Spoiler:
Nikita

Des films qui, selon Martin Scorsese, doivent être vus.

Romy Scheneider&Alain Delon la piscine 1969


Steve & John

The fly - Behind the scenes

Moby dick

Mastroianni & Fellini


Le Livre
Le facteur sonne toujours deux fois - James M. Cain

Spoiler:
Quand j'ai entendu ce titre, je me suis immédiatement souvenu de la célèbre scène de la cuisine avec Jack Nicholson et Jessica Lange.
Avec cette image dans la tête, j'ai décidé de lire le roman, que j'avais déjà chez moi depuis longtemps.

C'est un roman court, qui peut être lu en quelques heures avec une relative facilité. On peut dire qu'il est divisé en trois actes clairement différenciés dans lesquels le récit ne décline pas un instant.

J'aime la façon dont les personnages sont décrits ou plutôt comment ils ne sont pas décrits. Parce qu'ils sont totalement dépeints et définis par leur comportement, par leurs actions, par leur façon d'affronter les faits, par la narration du roman, puisqu'il n'y a pratiquement pas de description des personnages.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il devait y avoir une scène de cuisine dans le livre, mais que l'auteur laisse à l'imagination. Ce n'est pas aussi explicite que dans le film. Il est clair qu'il y a une composante fondamentale de la passion et du sexe entre Cora et Frank, mais l'auteur parvient à vous la transmettre à travers sa propre narration.

Les personnages de Frank et Cora ne sont ni bons ni mauvais ou du moins je n'ai pas ce sentiment. Ce sont deux personnes dans une situation donnée qui prennent une décision donnée. Mais vous n'avez pas l'impression d'être devant deux esprits criminels. Ils sont comme nous tous, des gens avec leurs gris et qui, à un moment donné, décident de passer au noir.

Mais Cora agit comme une "femme fatale" mais elle n'en a pas l'air. Il y a des phrases dans le texte qui montrent comment sybilinely il utilise Frank. Et puisqu'il se laisse utiliser.

Un très bon roman dans lequel il souligne, pour moi, la façon dont il est raconté. Et cela vaut la peine d'être lu. Si possible, avant de regarder le film au cas où vous ne l'auriez pas vu. Et je parle du film 81, pas du film 41 avec Lana Turner et John Garfield, ce dernier ne montre pas les personnages du livre tels qu'ils sont vraiment. Pour moi, une première tentative ratée..... Le 81, avec ses défauts, est une version plus fidèle de l'idée véhiculée par le livre. .

La musique

Paco Salazar - Commodo Vol.1 (2015)


Spoiler:
Pour vous dire au revoir dans mon dernier post, je veux vous en parler et que vous pouvez écouter Paco Salazar, une découverte récente d'un artiste qui m'a surpris.....

J'ai rencontré Paco par hasard. En raison de mon affection pour Oldfield, j'ai commencé à écouter des podcasts de certains rassemblements auxquels il a participé. Je ne le connaissais pas, mais j'ai commencé à voir qu'il était plus qu'un simple bavard.

Paco est amoureux de la guitare. Ses trois guitaristes principaux sont Paco de Lucía ("flamenco"), Pat Metheny ("jazz") et Mike Oldfield, qu'il admirait et pour qui il a commencé à jouer de la guitare. Mais en plus d'être guitariste, il est producteur, arrangeur, compositeur.... et est également capable de jouer de la basse, de la mandoline, du piano... et de la clarinette, qui était l'instrument qu'il a étudié.

Musicalement, je ne saurais pas où le mettre. Il a joué de nombreux styles et est une personne qui, bien que j'aime pour un certain type de musique, il a composé et joué différents styles. Du rock, pop, environnemental, industriel, etc....... Je ne sais pas ce que cet homme ne peut pas toucher.

Je pourrais vous en dire beaucoup sur ses différentes facettes. Mais cette fois je voulais souligner un de ses albums qui m'a impressionné quand je l'ai entendu pour la première fois : Commodo Vol. 1.

Non seulement parce que ce sont des mélodies qui m'ont plu mais aussi parce que les harmonies sur lesquelles sont basées la plupart des chansons sont originales. Dès la première écoute, le disque m'a rattrapé. Et d'habitude, quand un disque m'attrape, c'est qu'il a quelque chose. Au moins quelque chose pour moi.

A titre d'exemple, prenons cette "Attack of the Oviparous" qui, je pense, est une très bonne chanson.


Pour que vous puissiez voir la flexibilité que Paco a pour s'adapter à différents styles, cette petite pièce au piano que j'aime et que dans son moment publié dans un petit disque avec d'autres 4 du même style.


Vous pouvez écouter dans leur canal, dans cette direction, de petits extraits de leurs compositions qui sont publiés dans spotify ou d'autres plateformes.

https://www.paco-salazar.com/mi-musica

Ou regardez sur leur canal youtube des échantillons de tout ce qu'il fait, covers ...........

http://www.youtube.com/user/fizzicato/featured

Comme une anecdote pour vous de voir combien il a d'admiration pour Oldfield, ses disques sont publiés dans Didlybom records. Didlybom est le nom "informel" donné à l'une des parties d'Amarok, l'album Oldfield dont je vous ai parlé au début de cette série. Spécifiquement celui-ci, qui dure jusqu'à 15:00 minutes.

http://youtu.be/pW9kRl4x_wY?t=795

On dirait que je vais prendre une commission pour l'avoir écouté. ;) Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Nous ne nous connaissons pas personnellement, donc il n'y a pas de danger.


La recette
Toña alicantina
Spoiler:
On l'appelle aussi "panquemao" (pain brûlé). Le pain brûlé, c'est parce qu'une fois c'est fait, on dirait qu'il est brûlé à l'extérieur. C'est très simple : c'est un grand pain sucré très spongieux ou brioche. A Pâques, il est de tradition de le faire plus petit avec un œuf au milieu. Cet œuf est cuit au four. La tradition veut que les filleuls cassent un œuf sur le front de leurs parrains. Bien qu'à la fin, on casse l'œuf de celui qu'on attrape en premier. C'est drôle de voir des enfants couver des œufs sur le front d'adultes en pèlerinage et dans les champs.


Voici un exemple de la façon dont il est fabriqué. Comme vous pouvez le voir, rien de complexe.....

Le calendrier économique

Demain, c'est le jour de l'IPC japonais et du fabricant allemand de PMI et aux USA.
Mais surtout, prenez garde que c'est "la journée de 4 sorcière" en Europe. Aux "USA", il ne reste qu'en "la journée de 3 sorcière" parce que les contrats futur sur actions ont été interdits pour éviter les manipulations de prix.
L'EuroStoxx a lieu à 12h00 et le Dax allemand à 13h00. A Wall Street, les produits dérivés expirent à 14h30.
Comme on l'a déjà mentionné, la journée est habituellement très volatile, il faut donc être prudent.


Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Sylvain P. » 21 Sep 2018 05:38

Merci meco pour ces belles ouvertures. Ce fut un plaisir de te lire.
Bons trades

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2018 06:29

Bonjour à tous et toutes

Un grand merci à Meco pour les ouvertures de cette semaine riches et passionnantes.

Bons trades et attention les 4 sorcières.

Expiration des contrats futures septembre sur le Dax 30 à 13h !

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par BearIsDead » 21 Sep 2018 07:06

Salut les copines. Merci Meco pour la jolie semaine d'opens :top:

Soyez prudent(e)s et à toute pour ceux qui viennent au salon.

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2018 07:48

le Good Morning trading


Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Alex44 » 21 Sep 2018 10:22

Salut la file,

Merci pour l'open,

Pas de trades pour moi. Vendu quelques lignes actions donc journée profitable.

Bon we

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 21 Sep 2018 10:23

Bon week end

Juste deux trades Dax 30 pour moi

Rien vu sur le Cac 40 40

Re: File CAC40 – Vendredi 21 Septembre 2018

par Paperbag » 21 Sep 2018 12:08

Bonjour à tous :)

Hier journée g**le de bois chez quelqu'un d'autre, je n'ai pas pu trader. Quelle hausse !

Du coup le contexte graphique aujourd'hui n'est pas simple, la tendance haussière est toujours forte donc difficile de vendre mais on est en très gros surachat et il faudra bien consolider un jour, donc difficile d'acheter.

A noter que le dax a fait une jolie étoile filante en horaire, mais le cac n'a rien laché.

Je pense que je vais rester sur des micros trades avec des stops très serrés, je n'ai pas de vision globale ici.

Articles en relation
File Cac 40 - Vendredi 14 Septembre 2018
par beloul » 14 Sep 2018 05:37 (17 Réponses)
File CAC du Vendredi 28 Septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 Sep 2018 21:32 (17 Réponses)
File Scalping / Day trading – Vendredi 21 Septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 20 Sep 2018 21:38 (543 Réponses)
File Scalping / Day trading – Vendredi 14 Septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par BenoîtZ » 14 Sep 2018 05:34 (541 Réponses)
File scalping day trading du Vendredi 28 Septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 27 Sep 2018 21:31 (584 Réponses)
file du CAC40 de vendredi 9 février 2018
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 08 Fév 2018 22:15 (59 Réponses)
File CAC40 - Vendredi 6 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par beloul » 05 Juil 2018 22:21 (34 Réponses)
File CAC40 – Vendredi 13 Juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par Khalyser » 12 Juil 2018 22:22 (7 Réponses)
File Scalping CAC40 du VENDREDI 16 Novembre 2018
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 15 Nov 2018 22:08 (8 Réponses)
CAC40 - La famille CAC40 du vendredi 25 septembre 2015
Fichier(s) joint(s) par Ludovix » 24 Sep 2015 21:14 (61 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé