ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Thierry80 » 30 juil. 2015 21:57

Bonjour à toutes et tous.

Déjà Vendredi, le jour qui je pense est le moins apprécié des traders avec le Lundi. Compréhensible, nous voulons partir serein en week-end et le sevrage de ces 2 jours nous fait cliquer outre mesure en début de semaine (ne tradez donc que du mardi au jeudi :lol: ).
Restez prudents, votre semaine est positive ?, baisser encore le levier et assurer la matinée, profitez de votre après midi.
C'est le contraire ?, inutile d'essayer de se refaire en une journée, bien souvent c'est tout le contraire qui se produit. Encore un aspect psycho des plus intéressants qu'il serait bon de prendre le temps de développer.
Sachez que cela aura un plaisir de rédiger ces petits open de la semaine et que j'y reviendrai très certainement.
Trading toujours en stand by pour ma part, lier activité professionnelle, prise de position, suivi et déboires récents restent un sac de nœud à tenter de démêler avant de reprendre quoi que ce soit. On étudie des pistes, on se ravise, on couche l'ensemble sur papier en essayant de trouver la solution adéquate.
La passion est bien présente comme pour la grande majorité d'entre vous et c'est bien cela l'essentiel.
Encore une fois, merci à chacun des intervenants, échanges constructifs, pédagogiques et dans le plus grand respect.
Pensez à vous, à vos proches, si le trading commence à impacter votre quotidien de manière importante, prenez soin de couper un peu les ponts avec vos écrans. J'ai du le faire par obligation et cela est d'un grand soulagement émotionnel.
Vous avez vu, j'en donne des conseils ? :D , je pourrais presque me lancer dans la formation, c'est finalement simple de comprendre le fonctionnement de l'être humain face aux marchés, de lui dire quand intervenir ou ne rien faire, donner le sens achat ou vente que c'est presque à la portée de tous (ceci reste de l'humour bien entendu) mais aussi une dernière mise en garde sur cet aspect. Nous apprenons la plus grande partie des bases du trading par ce que nous lisons et ce que nous voyons, mais trader seul devant son écran, aucun magicien n'aura le pouvoir de vous le transmettre. C'est bien vous qui devez prendre les bonnes décision au moment opportun et celui qui aurait réussi à vous faire miroiter monts et merveille avec ses indicateurs miracles, sa potion magique de réussite en 3, 5 ou 120 jours de stage se moque royalement de vous. Seule votre détermination à vouloir évoluer sera un tremplin vers la réussite. Oubliez le reste, ce n'est que poudre aux yeux. D'autant plus que vous trouverez presque réponse à chacune de vos questions sur le blog.
Et puis gardez à l'esprit qu'après ces étapes d'apprentissage, de découverte, de déconvenue ou de réussite, les passionnés qui côtoient le blog seront présents pour vous féliciter ou bien au contraire vous mettre une bonne gifle si vous la méritez (merci Benoist et aux autres). Certaines vérités sont difficiles à entendre mais ne pourront être efficaces que si elles sortent de la bouche et du vécu des gens qui vous ressemblent. Vous pouvez essayer de parler trading autour de vous, vous passerez très certainement pour un ahuri, un farfelu en tout genre ou un joueur. La communauté, elle, saura vous écouter et tenter de vous donner un début de solution et c'est un partage oh combien important dans ce milieu si fermé.

Bon ben voilà j'ai fait à peu près le tour de toutes les erreurs que j'ai commises depuis mes débuts il y a un an en 5 jours de littérature. C'est un peu égoïste de ma part mais j'aurai pris plaisir à vous parler les zamis.

Euh pour le marché de ce Jeudi, très honnêtement, content de ne pas avoir participer car hormis les points pivots qui ont fonctionné à merveille, je me serai fais promener dès 9H :gloups:

UT 1H :
UT 1H.png
UT 1H.png (51.76 Kio) Vu 1123 fois
Restez prudents et pensez à vous équiper si le besoin s'en fait sentir. :D
Spoiler:
multi-ecrans.jpg
multi-ecrans.jpg (93.1 Kio) Vu 1123 fois

Pour finir sur une note positive et optimiste, je vous propose le bonheur en clôture :

"Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins."
Dan Millman
Artiste, écrivain, Recordman, Sportif

"Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximummum de bonheur."
Artiste, écrivain, Philosophe (1844 - 1900)


"Un bonheur que rien n'a entamé succombe à la moindre atteinte ; mais quand on doit se battre contre les difficultés incessantes, on s'aguerrit dans l'épreuve, on résiste à n'importe quels maux, et même si l'on trébuche, on lutte encore à genoux."
Sénèque
Artiste, Dramaturge, Homme d'état, Philosophe

Les news de ce vendredi :
news.png
news.png (113.72 Kio) Vu 1123 fois
Bonne fin de semaine à tous, bonnes vacances à certains et bon courage aux autres :top:

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par seba264 » 30 juil. 2015 22:15

Thierry80 , merci pour les ouvertures, c'était vraiment sympa de les lires.

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Amarantine » 30 juil. 2015 22:50

Ah!oui! un très grand MERCI à toi. Et je prends bonne note de ceci:
Thierry80 a écrit :Sachez que cela aura un plaisir de rédiger ces petits open de la semaine et que j'y reviendrai très certainement.
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 1092 fois

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Bluelagon » 31 juil. 2015 06:34

Hello,

Encore merci à Thierry pour sa belle ouverture.

Une petite citation de je ne sais plus qui!

"le bonheur est la somme des malheurs que l'on n'a pas eus"

C'est simple en fait.

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Bluelagon » 31 juil. 2015 06:56

Ci-joint le DAX CT en ut 3H

Objectif mm63 à 11336 en extension de mR1M à 11320. Perso c'est la zone que je vais surveiller. L'objectif n'est pas délirant.

Reste le timing de réalisation, à l'ouverture ou pas. Réponse avec les ut inférieures des 8h00.
Fichiers joints

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par swapping » 31 juil. 2015 07:03

bonjour

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Guylou76 » 31 juil. 2015 07:18

Bonjour à tous et merci pour l'open

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Clément » 31 juil. 2015 07:26

Bonjour ici, bon courage pour cette journée.
Pour ma part grand week-end dans le sud, parfait pour libérer les tensions de l'esprit !

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par pierrep » 31 juil. 2015 08:14

Bonjour le file dax, bonne journée.

Pierre

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Bluelagon » 31 juil. 2015 08:15

Beau break out sur €-Usd + 14 pips. En surveillance sur ut 7mn (bien adaptée à mon sens pour repérer les break out sur FX) + appui UT35mn pour objectif.

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Guylou76 » 31 juil. 2015 08:17

qu'est-ce que veut dire break out ?

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Anonyme2 » 31 juil. 2015 08:19

Bonjour les amis

break out : break out : cassure

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Bluelagon » 31 juil. 2015 08:20

break out = rupture d'une zone de forte résistance ou support.

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par nono06510 » 31 juil. 2015 08:26

Bonjour a tous
Merci thierry pour ton intro qui est vraiment complementaire

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2015 08:32

Bonjour Andlil

important :

Europe UEM : Taux de chômage (juin) - 11h00
Europe UEM : Prix à la consommation - estimation rapide (juillet) - 11h00

Etats-Unis : Indice PMI de Chicago (juillet) - 15h45
Etats-Unis : Confiance des consommateurs du Michigan (juillet) - 16h00

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2015 08:39

ça ressemble a un jour sans fin ce début de journée, on ouvre presque sur les mêmes niveaux qu'hier.

Vacances dans 2h22 minutes, on va essayer de gagner quelques points d'ici là :) Je reviendra le 10 sur les marchés, je prends 10 jours de repos total et de coupure numérique à 100% aucun téléphone, aucun pc, aucun internet, aucune télé, aucun smartphone, dormir manger marcher... ça va faire du bien

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Verbal Kint » 31 juil. 2015 08:42

Bonnes vacances Benoist.
Coupé du monde numérique et technologique !! De véritables vacances quoi.

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Uncharted » 31 juil. 2015 08:43

salut tout le monde :)

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par SURFEUR » 31 juil. 2015 08:43

Bonjour a tous

Re: File DAX du Vendredi 31 juillet 2015

par Benoist Rousseau » 31 juil. 2015 08:44

totalement, j'aurai juste 3000 emails à mon retour et 500 MP mais ils passeront à la trappe :)

Sujets similaires
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)
Mettre le spread dax future/ dax cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 05 oct. 2018 12:11 (14 Réponses)