merci pour les conseils de tous, du coup je vais continuer à regarder les bougies avec plusieurs graph.
Et je me posais une question, pourquoi de base sur cfd à risque limité , on nous met d'office le chandelier et non pas heiken ashi, certains trades vraiment au chandelier ?
Et je me posais une question, pourquoi de base sur cfd à risque limité , on nous met d'office le chandelier et non pas heiken ashi, certains trades vraiment au chandelier ?
ChristelleP
très bonne philosophie +++
très bonne philosophie +++

vendredi 14:
lundi 17 :
semaine en cours :
ROUGE
lundi 17 :
semaine en cours :
ROUGE
@Christelle je suis d'accord avec toi, le travail en réel c'est ce qu'il y a de mieux, mais si un débutant ne fait pas de gain en démo alors en réel avec la pression il va cramer son compte rapidement.
Moi je prévois de passer en réel le mois prochain normalement et comme tu dis je vais biensûr démarrer avec 1 lot gentiment avec un capital modéré que je ne le regrette pas si je me trompe .
Moi je prévois de passer en réel le mois prochain normalement et comme tu dis je vais biensûr démarrer avec 1 lot gentiment avec un capital modéré que je ne le regrette pas si je me trompe .
fredo.17
il existe des micros lots ou au moins tu t’entraîne en réel certes tu as moins la pression vu le capital utilisé sur le marché mais tu es en conditions réel rien de mieux.
il existe des micros lots ou au moins tu t’entraîne en réel certes tu as moins la pression vu le capital utilisé sur le marché mais tu es en conditions réel rien de mieux.
je me rappel hier des membres parlait du spread.
C'est possible :
C'est possible :
Magmattitude
heinkin ashi est une représentation des prix lissé tandis que les chandeliers sont une interprétation si je puis dire pur des prix sur le marché mais rien qu'il ne sois déjà expliquer en long en large et en travers sur se site qui est une véritable bible pour les non initié il suffit juste de savoir chercher un peu.
heinkin ashi est une représentation des prix lissé tandis que les chandeliers sont une interprétation si je puis dire pur des prix sur le marché mais rien qu'il ne sois déjà expliquer en long en large et en travers sur se site qui est une véritable bible pour les non initié il suffit juste de savoir chercher un peu.

Je suis d'accord avec toi Loucas, pour le dax il me semble qu'il n'existe pas de micro lot mais des mini lots , c'est avec le mini dax que je prévois de travailler pour commencer. Qu'en penses tu ? toi tu es en réel sur quel instrument ?
Message pour Louis
Spoiler:
bonjour la file, le trentième trade fait à 16h29 (chez vous), avec beaucoup de détachement. Mais c fait. Bonne soirée à vous tous ici il est 13h40 et il pleut. La sieste! A demain.
@Magmattitude
il est important de tester les Chandeliers Japonais et heikin, et ensuite d'analyser là où tu trouves le plus de récurrences/configurations ("manger du graphe"). Pour ma part, même en 100 ticks, je perçois mieux les accélérations en Chandeliers Japonais.
A chacun de voir où il se sent plus à l'aise.
il est important de tester les Chandeliers Japonais et heikin, et ensuite d'analyser là où tu trouves le plus de récurrences/configurations ("manger du graphe"). Pour ma part, même en 100 ticks, je perçois mieux les accélérations en Chandeliers Japonais.
A chacun de voir où il se sent plus à l'aise.
Hello tout le monde ! Belle fin de journée 

Bonjour à tous,
Un grand merci à Olivier pour l'ouverture et ton partage. J'ai modifié ma représentation du rsi pour tester si cela me parle plus.
Aujourd'hui je n’étais pas du tout disponible lorsqu’il y avait des choses à faire. Ce n'est pas grave, demain il y aura d'autres opportunités.
Je dois filer, je passais surtout pour dire bonjour et merci!
Un grand merci à Olivier pour l'ouverture et ton partage. J'ai modifié ma représentation du rsi pour tester si cela me parle plus.
Aujourd'hui je n’étais pas du tout disponible lorsqu’il y avait des choses à faire. Ce n'est pas grave, demain il y aura d'autres opportunités.
Je dois filer, je passais surtout pour dire bonjour et merci!
Bon journée fini; 7/0/2 green day
à demain!
à demain!
@yoman, j'ai essayer un peu au debut le chandelier mais j'ai vraiment du mal, mais faudrais peu être que je le teste sur une journée entiere
un exemple en 100 ticks : pour 2 bougies haussières, regarde la clôture de la 1ière Bougie et ensuite le plus bas de la 2nde Bougie. Si le plus bas de la 2nde est supérieur (ou égal) à la clôture de la première Bougie, analyse ce qui se passe.
je parle en Chandeliers Japonais
je parle en Chandeliers Japonais
yoman , merci pour ton partage, c´est trés apréciable pour nous les debutants!!