ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par gery » 28 mars 2018 17:16

oui, c'est pour ca que la seule solution pour eux est d'abandonner la nationalité americaine..

rajouter encore une couche short Tsla sur le break des 255..

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par platine » 28 mars 2018 17:17

a écrit :Chez un broker sérieux comme IG, le statut PRO ce n'est pas déclaratif, il faut le prouver et le dossier passe en commission.
Donc ce n'est pas une "astuce" :)
Je suis pro et en statut retails et je peux passer en pro sur simple demande et revenir en statut retails sur demande, je ne sais pas qui t'as dis que tu devai déposer un dossier avec commission etc..... mais le statut pro chez IG ne veux pas dire que c'est ton métier, c'est juste une catégorisation de client vis a vis des instances par apport aux protections de client selon ton statut.

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Trade - humour » 28 mars 2018 17:17

effectivement Thomas pour la couverture ..

Les americains vont demander la citoyenneté francaise pour aller ouvrir un compte CF.D en Suisse

:lol2:

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 17:18

Exact. Et c’est pour cela qu’il y a des nationalités qui s’achètent pour 200.000$ 300.000$ d’ailleurs et que je fais des économies pour changer de nationalité car je ne veux plus être français. Une fois que je change de nationalité je renonce à la nationalité française et voilà. Enfin libre de faire le tour du monde si je veux la vraie liberté

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par rom1687 » 28 mars 2018 17:19

ok - même si ça me parait déjà surhumain du haut de mes pyramides à deux étages flageolantes, ton apport reste intéressant d'un point de vue théorique :top:

Je m'interroge simplement sur le risque de perdre pied avec le réel lorsqu'on balance du multi lot sur un compte démo surcapitalisé.

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par thomas88 » 28 mars 2018 17:19

Oui benoist a raison. C’est la bonne explication. Je me souviens que melenchon voulait faire pareil en france. “Et si les riches s’en vont car vous les taxerai trop? Je ferai comme les americains. Peu importe où ils sont, s’ils sont français. Ils payeront comme en france.”

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par sobear » 28 mars 2018 17:20

La réglementation n'interdit pas à un français de trader des cfds à risque limité en levier 100 mais elle interdit les brokers sous sa jurisprudence de pratiquer des levier >20. Un Français devrait pouvoir trader des cfds à risque limité en levier 100 ailleurs qu'en Europe. La législation US interdit le trading des cfds à risque limité pour ses ressortissants donc si tu es américain tu n'as pas le droit de trader des cfds à risque limité où qu'ils soient.

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 17:21

Et c’est pour cela que j’économise car je craint que la France sombre aux prochaines élections et s’effondre économiquement. La nationalité devient un boulet incroyable on ne peut pas se déplacer comme on veut etc. Heureusement il y a des nationalités où on peut être libre de voyager 365 jours par an. C'est ce que je vise. En plus j’aiderai au développement d’un pays qui en a besoin.

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par gery » 28 mars 2018 17:22

la nationalité Portugaise ne coute pas trop cher.. mais a choisir , je prendrais plutot une double nationalité Belgo-Suisse, le top

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 17:23

Je vise plutôt Antigua ou la République Dominicaine par exemple. Passeport ouvert pas besoin de visa dans 99% des pays du monde.

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 17:24

Un américain qui quitte sa nationalité pour prendre la française ça c'est vraiment, mais vraiment une preuve d'amour :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Trade - humour » 28 mars 2018 17:24

moi j'attend ma nationalité canadienne ; 1 an à tirer :D :bravo:

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par thomas88 » 28 mars 2018 17:26

ig existe dans quels pays en dehors de l’UE? Suisse, Australie... Y en a d’autres?

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par platine » 28 mars 2018 17:30

a écrit :
platine a écrit :
a écrit :Chez un broker sérieux comme IG, le statut PRO ce n'est pas déclaratif, il faut le prouver et le dossier passe en commission.
Donc ce n'est pas une "astuce" :)
Je suis pro et en statut retails et je peux passer en pro sur simple demande et revenir en statut retails sur demande, je ne sais pas qui t'as dis que tu devai déposer un dossier avec commission etc..... mais le statut pro chez IG ne veux pas dire que c'est ton métier, c'est juste une catégorisation de client vis a vis des instances par apport aux protections de client selon ton statut.
Et bien non, cela ne se passe pas comme ça. Il faut montrer patte blanche et ton dossier est étudié notamment vis à vis de ton expérience professionnelle en salle de marché ou équivalent.
Fais la demande, et tu le constateras par toi-même :)
IG est responsable et doit vérifier que les conditions sont réunies.


"pro" en statut retail n'a rien à voir, ça veut juste dire que tu trades de l'argent de ta société. Rien à voir avec être un pro des cfd à risque limité à risque limité au sens de la nouvelle législation.

Encore une fois, ce n'est pas du déclaratif, le broker est responsable légalement de la catégorisation adéquate de ses clients.
, nous parlons tous les deux de la même chose, il y a juste confusion sur la dénomination PRO :
- Pro car c'est ton métier et l'intégralité de ton activité et donc de tes revenus (notion juridique et fiscal)
- Pro statut chez IG pour catégoriser les client (celui dont je te parle)
- Pro dont toi tu parles (apporteur d'affaire, société de gestion et autres) et dans ce cas je suis d'accord avec toi, mais je suis quasi certain qu'aucun d'entre nous rentre dans cette catégorie, sinon nous ne serions pas sur ce type de trading

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Trade - humour » 28 mars 2018 17:30

lol - :lol:

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 17:33

Trade - humour a écrit :moi j'attend ma nationalité canadienne ; 1 an à tirer :D :bravo:
:top: :top: :top:

C’est toujours 3 ans ?

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Benoist Rousseau » 28 mars 2018 17:37

La clôture :top:

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par Trade - humour » 28 mars 2018 17:40

canad ; oui 3 ans a compter du moment où tu as le statut de resident permanent (sinon ils comptabilisent 50% de ta presence sur place) et il faut déduire les séjours hors du canada, donc je bouge peu pour avancer le dossier
C'est repssé a 3 ans il y a 6 mois, avant c'était 4 ans ; un des pays les plus accessibles (compter 1 an 1/2 avant pour avoir le statut de résident permanent depuis la france)

allez bascule dow :top:

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par gery » 28 mars 2018 17:40

y a pas mal de canadiens qui viennent durant l hiver pour le golf, c'est quand meme 15 a 20 degrés de plus

Re: File Daytrading et scalping du Mercredi 28 mars 2018

par kenzo94 » 28 mars 2018 17:41

Le kagi sur le DJ est rempli de faux signaux ... impossible à trader de cette manière : (

Sujets similaires
File spéciale "Salon de l'analyse technique" du 16 mars 2018
Fichier(s) joint(s) par apj » 16 mars 2018 08:44 (177 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Point Bourse du 5 mars 2018
par Benoist Rousseau » 05 mars 2018 09:07 (6 Réponses)
Point Bourse du 6 mars 2018
par Arnaud Alcantara » 06 mars 2018 08:43 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 7 mars 2018
par Amarantine » 07 mars 2018 08:21 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 13 mars 2018
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 08:32 (0 Réponses)
Good Morning Trading 16 mars 2018
par tontondubled » 16 mars 2018 07:38 (2 Réponses)