ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 15:27

Quand il y a un repli comme cela avant l'ouverture gorhyk, il peut y avoir de gros ordres de rachats de short qui profitent que ça a baissé pour clôturer avant 15h30 parce qu'ils craignent un rebond , ou des acheteurs qui en profitent pour balancer des gros montants en étouffant le marché pour parier sur la hausse de 15h30, en tout cas ça montre peu de ferveur vendeuse, plutot UP pour le début de séance US sur mes graphes, mais je garderai pas éternellement , déjà 600 serait balaise, et entre 600 et 750 zone de tous les dangers :joker:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 04 mai 2020 15:31

Ça doit venir de ça : "GE Aviation plans to cut its global workforce by 25% this year as coronavirus hurts travel"

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 04 mai 2020 15:33

hahaha ça n'a même pas passé les 550 :) possible wxc789, on ne saura pas 8-)

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 15:37

40 points de hausse en 5 secondes wxc789, je pense pas que cette news soit suffisante si ? Tu adoptes ce lien?

Yes gorhyk :( l'ouverture c'est les débouclages paniques des actions en gap baissier du weekend tant pis, ça a essayé d'absorber en vain mais je pense que ça va remonter c'est sur le coup de l'ouverture mais y'a quand même de quoi UP cet aprèm :idea: , bonne chance pour vos trades ;)

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 04 mai 2020 15:39

Non je ne suis pas sûr que cela soit suffisant en effet, ceci dit avec les annonces de Buffet de ce weekend qui a mis la pression sur l'industrie aéronautique, il est possible qu'une annonce de ce genre fasse bouger les marchés... mais ce n'est que pure spéculation de ma part.

Edit. Ah oui Berna? J'aimerais bien que ça up un peu, mais j'ai peur que se soit une journée "full bear".

Le mois de mai commence bien : 0/2/4 - 80 pts :roll: j'ai essayé d'entrer short sans succès (trop tôt) et quand ça a baissé je n'avais plus de signal

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 15:42

Non pas full bear, enfin je serais très surpris, , 'cest parti de façon trop irrationnelle, le reflet du mal être des détenteurs d'actions après le gap baissier du weekend, et auparavant on a vu peu de forces vendeuses, donc je respecte cette baisse mais je ne lui accorde pas d'importance

Comment vont réagir les intervenants quand le prix sera revenu à la cotation de 15h30?

Ça c'est important de se le demander maintenant avant que _ça arrive lol

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 04 mai 2020 15:42

:top: Puisses-tu dire vrai.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 15:44

"logiquement" ça va se passer ainsi

Là ça a poussé, ok.

t'es trader t'as du capital? ça rebondit ça devient intéressant, on a beaucoup baissé depuis pas mal de temps, là gap baissier, ouverture qui baisse et rebond, ça peut être très alléchant et se refléter dans le cours par un up*

Au-dessus de 600 je serai moins optimiste, et entre 600 et 750 ce sera la traversée du désert faudra avoir les idées claires et vigilantes :D

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 16:00

Y'a deux baisses distinctes, les baisses comme celle là je pense, les actions US avaient déjà baissé fin de semaine dernière (donc des traders en pertes) et là après le weekend gap baissier = il y a des ventes qui clôturent en perte sous la panique...


Mais je l'ai pas anticipé donc j'ai été nul.

Mais il n'y avait pas de "forces en actions baissières" donc ça a été la panique du weeknd qui s'est abbatu à l'ouverture c'était un peu exagéré :x

A distinguer des baisses qui sont dû au fait que des mecs mettent de l'argent en shortant en tirant le prix à la baisse et qui incitent le reste à surtout pas aller contre , ce qui laisse carte blanche à la baisse on short à des prix bradés de plus en plus pour faire chuter

Le rebond s'est plutot bien déroulé, retour proche des 500 ça va peut-être attirer des shorteurs mais m'en fiche on va les dégommer à la hausse voilà le plan :lol: :lol2:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 04 mai 2020 16:04

Très intéréssant ton point de vue, pour reformuler (et être sûr d'avoir compris) On avait une baisse lente qui n'indiquais pas une grosse force vendeuse semaine dernière. Il y a eu un gap down comblé + un rebond en cours de formation actuellement, donc ça peut indiquer un créneau pour rentrer à l'achat car ceux qui ont du blé pensent comme ça. J'ai bon ?

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 04 mai 2020 16:05

ça alors ça up :musique: Potentiel short dans la zone 660 pour ma part si ça ralenti là haut.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 16:16

Oui c'est à peu près ça pour le post de la page précédente gorhyk.

Sauf que le manque d'optimisme shorteur c'était aujourd'hui , depuis fin de matinée où j'ai ouvert mes graohiques rien vu de fort dans le comportement et le mental des intervenants à la baisse..

Ce n'est même pas une histoire de gros montant d'argent, je considère qu'il y a quasiment toujours à peu près autant d'acheteurs que de vendeurs, tpout se joue dans la perception des intervenants.

Tu vas acheter un contrat Futures, il faut bien une contre partie qui te la vend, donc tout se joue dans le prix qu'on est prêt à payer àà chaque instant, quand à l'ouverture les esprits paniqués vendent n'importe comment ça brade le prix par un petit afflux de ventes panique perdues , puis une fois que ça s'est calmé on reprend le dessus et on fait les enchères en payant des prix plus élevés volontiers, t'aurais eu un Long là avec TP à 640-650 sous 660 ça aurait été encore mieux que shorter à 660 :P , car si ça up à 730-740 tu vas surement mettre un stop et perdre

Mais je te conseille pas d'acheter ou de vendre ça c'est ton trading de vie privée chacun se démerdde lol

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Ryokugyu » 04 mai 2020 16:21

C'est quoi cette hausse, la FED a rejoint la partie ou quoi ? :lol2:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 16:23

600 ça aurait pu être le 2ème +10 du jour gorhyk :) :lol:

Bon les 600 à 750 vont être une traversée du désert , ça va y aller pour pousser la pression, je veux pas assister à ça il fit soleil je vais me déconfiner au soleil j'aime pas quand les prix sont sous pression conflictuelles :musique: ;)

Bonne chance si tu shortes gorhyk à 660 :(

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 04 mai 2020 16:27

Oui un long aurait pu être intéressant mais ce n'était la vision que j'avais. En fait là j'ai mes zones, si ça part nord j'attend un signal pour short dedans, si ça part sud j'attend un signal pour long dedans, idéalement dans le sens de la tendance :) J'essaye d'avoir un trading le plus simple possible :lol:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Berna » 04 mai 2020 16:31

Tu fais bien de vouloir la simplicité.

Je connais quelques rares traders indépendants qui en font leur métier, ici la plupart sont soit retraités ou salariés, même Benoist disait que c'était un hobby le trading et pas son métier, mais les choses changent rien n'est gravé dans le marbre.

Les rares que je connais travaillent comme moi, pour le gros de leur taf ils achètent pendant que ça monte et ils shortent pendant que ça baisse loin du mythe d'acheter les supports et de vendre les résistances

Sauf que les mouvements de 50 à 100 points je prends 10 15points , c'est peu n'est-ce pas, effectivement 500 points par mois c'est peu et ceux qui font moins sur le Djia sont vraiment pas très doué chez les professionnels :lol2:

Bonne chance , le mental :top: :top:

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Chlika » 04 mai 2020 16:50

Bonjour, j'aimerai bien-une cassure avec un retour au 700....!!! et après.....

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par gorhyk » 04 mai 2020 16:58

Idéalement j'aimerai pouvoir trader comme toi, mais ayant un job à côté assez prenant, je ne peux pas me permettre de rester des heures sur mes graphes. Ayant de la dispo le weekend, je trace mes zones et la semaine je mets des alarmes dans mes zones et je retourne bosser.

Je pense que au bout de plusieurs années tu as une vision différente, tu arrives à identifier les zones de potentiel retournement sans avoir d'indicateurs, chose qu'un débutant n'a pas encore. et donc on est obligé de se raccrocher à ce que l'on a, à savoir des supports et des résistances hahaha

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par Lucky » 04 mai 2020 18:10

Bonjour à tous,

J'espère que votre journée s'est bien passée

Depuis quelques temps, j'évite d'ouvrir le forum afin de ne pas être influence et ça marche plutôt pas mal.

Re: File Dow Jones du 3 au 7 mai 2020

par wxc789 » 04 mai 2020 18:28

Pas des masses perte max atteinte pour le premier jour du mois... ça promet. A demain les traders ;)

Sujets similaires
Méthode Loi de Dow sur le Dow Jones
Fichier(s) joint(s) par Jordi » 13 mai 2020 11:43 (7 Réponses)
Où trouver le dow jones chez IG ?
par Benoist Rousseau » 07 janv. 2012 21:55 (9 Réponses)
SWING DOW JONES
par Cash » 15 avr. 2013 17:15 (7 Réponses)
Dow Jones
par jyong » 19 sept. 2013 02:29 (4 Réponses)
Dow Jones la baisse ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 10 nov. 2013 16:47 (23 Réponses)
Scalping Dow Jones
par davemile » 17 févr. 2015 18:04 (5 Réponses)
Dow Jones andrews pitchfork
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 mars 2015 12:25 (3925 Réponses)
point pivots sur le dow jones
par Pierre-trading » 25 janv. 2016 08:55 (1 Réponses)
Trading DOW Jones, quelques questions
par ludo88 » 19 mai 2016 20:36 (2 Réponses)
Dow Jones en Swing
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mai 2016 14:36 (16 Réponses)