ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par trappiste73 » 21 sept. 2017 22:51

Le ‘dredi c’est presque le week-end, le moment de ralentir à bord d’une roulotte, ou l’éloge de la lenteur et patience qui souvent nous manquent : petit voyage loin de tout mais près de chez nous pour pas très cher, dans la plaine jurassienne, douce campagne bucolique ou coule une belle rivière, La Loue, ou d’ailleurs se pratique la pêche à la mouche. C’est aussi le triste repaire des institutions pour déficients mentaux bien cachées hors du monde et des brocanteurs-antiquaires-recéleurs, eux aussi à l’abri des regards indiscrets. Pas si paisible que ça finalement quand retentissent dans la nuit sombre au fin fond des bois humides la musique aigrelette d’une rafale de kalahnikov des braconniers ou les cris avinés des hordes d’anglais qui peuplent les quelques campings à 1,5 euros la nuit, sanitaires compris. A bien choisir aussi les rares rades ouverts dont certains sont peuplés de chasseurs pas très frais qui reluquent les jeunes enfants, héros tartinés de la France profonde qu’on ne veut pas voir mais qui pourtant existe bien et fait peur.
roulotte.jpg
roulotte.jpg (196.18 Kio) Vu 710 fois
Donc pour une fois, un Parisien habituelle cible de toutes les moqueries, se venge sur les campagnes :) :

La vie à la ferme (ok c’était en 1953 …:) ) :

[youtube]https://youtu.be/RBrCUy7zTdw[/youtube]

L’arrivée de l’informatique ...

[youtube]https://youtu.be/4aaUZbevhUw[/youtube]

Le chômeur en milieu rural (avec aussi le garde champêtre …) :

[youtube]https://youtu.be/9f9kLgjy__k[/youtube]

Quoi qu’il en soit, au rythme lent de la roulotte, sans réseau, sous les regards mi curieux mi méfiants des habitants qui vous prennent pour des forains, si bien qu’on ressent par moments ce que ça fait d’être différent, les petits bonheurs des matins perdus vous emmènent bien loin des tournis de la ville.
Le comtois lui, grand, trapu et rustique, plutôt placide, tire quoi qu’il arrive, même si ça coince, ou là il force jusqu’à ce que ça passe ou ça casse et s’il lui prend l’envie soudaine de batifoler, plus rien ni personne ne peut l’arrêter – tiens, c’est drôle, comme le marché.
P1000973.JPG
P1000973.JPG (46.2 Kio) Vu 710 fois
Tout çà vous laisse tranquillement le temps de rêvasser, pourquoi pas

À la générosité,
Un thème qui revient souvent sur le forum, à partir de textes religieux : Déjà le Deutéronome (recueil des derniers discours de Moïse aux Israélites avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan) s’appuyant sur un texte de l’Exode (XXII, 25) et du Lévitique (XXV, 35-37) professe « tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt, ni pour argent, ni pour vivres, ni pour aucune autre chose qui se prête à intérêt. » L’évangile de Luc (VI, 35-35) va plus loin : « Si vous ne prêtez qu’à ceux dont vous espérez restitution, quel mérite avez-vous ? Car les pécheurs prêtent aux pécheurs afin de recevoir l’équivalent … Prêtez sans rien espérer en retour et votre récompense sera grande ». C ‘est clair ?: ni intérêt, ni remboursement du K, des remerciements peut-être ? …:) De quoi se consoler et garder sa foi en l’humanité quand on est déçu par ceux qu’on a aidés, ce qui arrive plus souvent qu’on le souhaite.

À L’Europe : Michel Onf , encore une fois dans son pensum Décadence :
« La pensée européenne est coincée entre l’utopisme et le nihilisme, l’attitude révolutionnaire et l’attitude cynique, le Y a qu’à et le n’est que. (…) Les premiers disent : il faut casser les œufs pour faire une omelette, les autres : rien ne vaut la peine, ni les oeufs, ni les omelettes et du reste, on n’a même pas faim ».

À La France pour faire la niche aux files Recherche pays accueillant pour trader en exil et Trader Nomade, le summmun du Trader ?
Avec le regard d’un étranger sur nous, Thomas Jefferson (père de la déclaration d’indépendance Us et homme politique remarquable) lors de ses adieux à La France en septembre 1789: « Interrogez un homme qui a voyagé, à quelque nation qu’il appartienne, et demandez -lui dans quelle contrée sur la terre, il préférerait de passer sa vie, il vous répondra : dans ma patrie sans doute ou j’ai tous mes parents, toutes mes relations, ou je retrouve les premières affections et les plus doux souvenirs de ma vie. - Et en second lieu , quel serait votre choix ? - La France. »

Et pour clore la semaine, quelques citations équestres :
« Ce n’est que par l’incessante critique des erreurs que l’on parvient à se corriger » (Manuel d’équitation du Ministère de la Guerre, 1916)
Et celles d’un grand écuyer français de la première moitié du XXe siècle, le général Albert-Eugène-Édouard (c’est chic) Decarpentry,
« Pour commander au marché, ne faut-il pas d’abord se commander soi-même ? Et ne rien faire par colère ou ennui est certainement vis-à-vis du marché, la première de toutes les règles et la loi constante que le trader doit s’imposer.»
« La maîtrise à laquelle doit aspirer tout élève trader comporte une manière personnelle. Elle résulte en grande partie des particularités du sens du marché du trader. Son tempérament, son caractère, son ingéniosité et son adresse en sont les bases, mais c’est l’expérience acquise au cours d’une longue pratique qui en fixera peu à peu la forme. Parmi tous les procédés qu’il aura expérimentés, certains seront plus conformes à ses aptitudes, et lui réussiront mieux que d’autres. Il les adoptera naturellement de préférence, sans exclure l’emploi éventuel des autres, qui peuvent d’autre part convenir à d’autres marchés. »

L’agenda du jour :

France salaires du second trimestre à 08h45. Faible.
France PIB du 2ème trimestre et indices PMI de septembre à 9h. Moyenne.
Europe indices PMI allemands de septembre à 09h30. Moyenne.
Europe indices PMI zone euro de septembre à 10h00. Moyenne.
Etats-Unis Indice Markit PMI flash composite américain à 15h45. Moyenne.

Voili, voilà, simplement et grandement heureux d’avoir partagé avec vous ces ouvertures, merci à tous, merci à Andlil et merci à Benoist pour m’avoir fait (re)naître au trading. Bonne fin de semaine !

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par chad » 21 sept. 2017 22:52

:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :top: :top: :top: :merci: :merci: :merci:

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par clodreb » 22 sept. 2017 07:02

Hello la foule de la file,

tout d'abord un grand merci à Trappiste pour ses ouvertures de malade toute la semaine... :merci: :merci:
Ensuite, petit rappel pour les distraits de chez ig : attention ce soir, versement de 6,68pt de Dividende à 17h30.

Bon, et à part ça, que fait-on ?
vu les US hier soir et vu les bougies de cette nuit, j'ai envie de dire : "je short" mais si je dis ça , on va encore me traiter de shorter fou donc aujourd'hui....
...
JE short :lol2: :mrgreen: :mrgreen:

bons trades à toutes et tous
a+

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Ludovix » 22 sept. 2017 09:09

Hello tout le monde !
Toujours coincé avec mon short CAC 5199 et le div qui arrive à grande vitesse ce soir....... je vais le prendre en pleine tête, pas le choix :(
Clodreb, quand je disais "shorteur fou", je m'applique ce qualificatif à moi-même. Je crois que j'ai dû acheter 10 fois ces huit dernières années.
Bon, j’espère que Benoist filmera son intervention aujourd'hui au salon du trading, ce serait cool !!

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Howard » 22 sept. 2017 09:27

Bonjour à tous!

Oui j'espère aussi que Benoist filmera sa conférence!

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Howard » 22 sept. 2017 09:32

Ludovix, l'idéal pour limiter la casse et sortir meme avec une plus value, serait de moyenner à la hausse sur un pic haut s'il te reste la couverture nécessaire

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par clodreb » 22 sept. 2017 10:32

attention au moyennage, ça fait pire que mieux en général.

Si pas, une autre technique mais qui comprend des risques :
- partir du principe que le versement de dividende entraine un gap qui est généralement comblé dans les minutes qui suivent
- prendre une position "longue" à 17h31 équivalente à ta position short de 17h29
- viser le comblement du GAP comme TP de ton long
--> même si ça ne comble pas complètement ta "perte", ça l'amoindrit

bien sur, c'est super risqué car le gap peut ne pas être comblé

bien sûr , ceci n'est en aucun cas un conseil d'investissement

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Ludovix » 22 sept. 2017 11:00

Merci Howard pour le conseil mais cela ne résoudra pas mon pbl de div ? Au contraire puisque je vais grossir ma ligne en nbre de lots !
Clodreb, j'ai souvent fait du Hedging court pour éviter les div mais tu as raison, c'est risqué, surtout la veille d'un WE :(
Je pense donc que je vais payer le div et éloigner d'autant mon TP afin de récupérer les point in fine, un jour, peut-être :)

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par trappiste73 » 22 sept. 2017 11:02

Désolé, mais moi je vise les 5300 qui me font de l'oeil depuis un moment :)

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par trappiste73 » 22 sept. 2017 11:58

Allez encore quelques points ... :)
Edit : vendu 1ère poche etc cac 40 pour prise de bénéfice DINO.
Néanmoins, je suppose quand même que Lundi ça devrait monter / élections allemandes même si l'enchainement des séances haussières doit inciter à la prudence.

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Ludovix » 22 sept. 2017 14:10

Merci Swing de remuer le couteau dans la plaie :)
Aie !!!!

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Ludovix » 22 sept. 2017 17:36

C'était pour rire Swing :)
Bon, ça y est, le div est passé !

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par clodreb » 22 sept. 2017 18:08

tu as fait comme tu as dit : rien du tout ?

perso, j'ai quand même tenté le long à 17h30....ça vient juste de finir en PV ...mais je n'ai pas eu les c... de charger la mule .

ça limite quand même bien la prise de div ...mais ça fait 30min que je suis scotché aux graphes :lol2:
Cardiaque s'abstenir :mrgreen:

Re: File du Cac du Vendredi 22 septembre 2017

par Ludovix » 22 sept. 2017 18:22

Yes, rien fait du tout !
J'ai pensé à toi car effectivement, ton raisonnement tenait la route mais je n'ai pas voulu risquer le second effet Kiss cool à savoir être short depuis plus d'une semaine et au moment ou je prends un long en hedge pour compenser le div, le court se met à chuter pour une raison ou une autre. Là, ça n'aurait pas été terrible pour le moral en ce beau WE qui s'annonce.
Mais sinon.....l'histoire s'est vérifiée une nouvelle fois à chaque détachement de Dividende ç-a-d que le gap est comblé assez rapidement juste derrière.
Encore une raison pour ne plus faire de swing car je loupe plein d'opportunités ; je l'aurais probablement tenté si j'avais été liquide.
Bref !!

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Salon du running vendredi 07-04-2017
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 04 avr. 2017 10:41 (35 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
la file du premier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 sept. 2020 04:29 (38 Réponses)
la file du second week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 sept. 2020 06:34 (37 Réponses)
La file du troisième week-end de septembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 18 sept. 2020 22:58 (46 Réponses)
la file du dernier week-end de septembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 sept. 2020 07:40 (66 Réponses)