ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 05 oct. 2019 09:12

Ah tu as supprimé ton 1er message ;)

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 05 oct. 2019 09:13

Mange du gombo pour moi LUCKY (je suppose qu ils ont une sauce gombo aussi au Cameroun)

Franchement paranouille peu importe que tu ais raison ou tord en macro

Mais lire les journaux économiques pour se faire une idée de la macro et trader dans ce sens à court terme, ça peut pas marcher...
graphique graphique graphique (pour swing et scalp)

Pour ce qui est du long terme : c est mieux si la macro confirme le graphique ou vice versa

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 05 oct. 2019 09:21

Je regarde cela deejay j’y serai demain soir

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 05 oct. 2019 11:11

Je vais tous les ans en Afrique de l ouest, je connais pas le Cameroun mais je pense qu ils doivent avoir une sauce avec ce légume, c est très typique hahaha

Bon voyage

On fera des points pour toi

Perso j ai pris un short cac overweek a 5500 (sous levier bien sûr...)

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 05 oct. 2019 12:27

Merci deejay
Je pourrai consulter de temps à temps (le réseau internet n’est pas toujours présent)
Je vous ferai un petit coucou sur cette file
J’ai moi aussi une très petite position en short sur le Cac à 5475
Je vais la laisser vivre car j’ai unstop très très loin car pour moi le potentiel de monter est faible (5 %) allez 10 % si on monte à 6000 alors que la baisse peut être plus importante
Car l’economie est quand même pas terrible terrible
Certes les marchés montent mais que pour des espoirs d’intervention des BCE et FED....


Je financerai mes frais overnight ou overweek avec des petits scalps sur les marchés

Et puis si ça monte vraiment beaucoup et bien je couperai la position même comme je suis en sous levier j’aurai pris des points à la hausse ou à la baisse sur du très court terme sur les marchés
Voilà ma philosophie

Mais cette prochaine semaine je ne devrai toucher à rien
Cela me permettra peut être de voir l’évolution eur/usd a mon retour et de rentrer sur le marché (car je suis toujours indécis sur cette paire qui semble donner des signes de remontada :mrgreen: )

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 05 oct. 2019 13:57

Ça c'est l'interprétation que tu crois que je me fais, c'est pas la vrai, et je déballerais encore moins ici tout ce que je peux penser en détail.

Mais merci de me rappeler une énième fois qu'exposer ses idées à un français c'est se heurter à un mur :mercichinois:

#razleboldecereactionnariattypiquementfrancais

On est vraiment dans un univers où dès que t'as un peu de positivisme en toi faut surtout pas le montrer et le cacher.
Les gens détestent voir les autres heureux, je sais pas où ça a échoué, si c'est quelque chose qui vient de l'éducation, si c'est le système qui rend comme ça où si c'est l'humain qui est comme ça par nature mais c'est le genre d'arrière goût que je connais par cœur.
Plus t'es adapté à la vie, et plus on te pourri.

Aller j'en ais assez de jacter... Je le savais au fond. Que j'arrête d'être gentil bon sang, ça va finir par me coûter la vie :lol: :lol: :lol: ;)

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 05 oct. 2019 14:27

Ben alors Paranouille je trouve sympa d’échanger des idées meme si chacun a un avis

De toute façon nous sommes tous des moucherons et ce n’est pas notre avis ou nos convictions qui guideront le marché
Allez bon week end à tous

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 05 oct. 2019 17:58

Lol tu es très extrême paranouille je trouve, tu n as pas l air de bien apprécier les idées qui ne vont pas à 100% dans ton sens, et donc je ne comprends rien lol

Je te souhaites vraiment de réussir :top:

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 05 oct. 2019 18:02

Ok lucky dommage que t es pas pris le’ contrat octobre : 4 de spread mais 0 frais overnight (j ai pris ma’ position à 21h50, 2 points de plus que le classique déjà amorti par l économie overnight du samedi’ soir

Je verrais selon ce qui se passe d ici l échéance, un Double bottom vers 5220-5250 m irait au mieux

Au pire si ça repete les plus haut je couperais

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 05 oct. 2019 23:05

"tu n as pas l air de bien apprécier les idées qui ne vont pas à 100% dans ton sens, et donc je ne comprends rien lol"

Juste pas les tiennes Deejay, juste pas les tiennes, ne mélange pas tout, t'échappe pas.
J'aurais bien aimé que tu les assumes tes idées a ce propos. Idées que je n'ai lu nul part.
Tout ce que j'ai lu c'est les critiques d'un gars qui contre.

Quoi de beau au pays du trading quand on pense pas plus loin qu'indicateur technique et taux ?

J'ai au moins le mérite d'avoir de l'idée. Si tu sais pas quoi dire, tu peux aussi tout simplement m'ignorer, je préfère en fait... ;)

Cordialement votre.

Edit : ce genre d'argumentaire, c'est ce qui plombe ceux qui essaient, c'est ce qui plombe ceux qui pourrait avoir d'excellentes idées, c'est ce qui fait que les consciences régressent.
A force de se répéter qu'on peut se contenter de peu, on fini vraiment par se contenter de peu, puis de trop peu, jusqu'à atteindre la conscience et l'âme robotique sans aucune originalité... Beurk, c'est tellement triste.

Moi ça me rend triste quand je lis un message comme le dernier que tu m'as laissé, sincèrement.

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 05 oct. 2019 23:42

:shock:

Bon weekend les Forex gump ! :lol:

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 08 oct. 2019 00:10

Bilan d'une journée morte (attentiste).
L'évidence du matin sur le CAC, et l'évidence graphique sur l'argent.

EUR/USD délicat. J'attend un ptit truc en plus pour soigner mon timing.

ressources/image/118740
Fichiers joints

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 08 oct. 2019 11:00

Encore une belle journée positive.
Self contrôle, on joue serré et sans gros risque.
Savoir prendre ses gains potentiellement trop tôt quand le coeur le demande est préférable.
Savoir qu'on sera là demain est un havre de paix. :mercichinois:

Je penses que je vais lâcher le CAC40 un moment, on tourne en rond, beaucoup de bruit pour rien, les écarts se resserrent.
Tout les risques se sont joués, les indices se stabilisent, ça se sent.
D'ici Jeudi les marchés peuvent tout faire. Pas d'accidents en vu, et sous les rumeurs d'un accord, aucun marché n'anticipera.
Conclusion : Ne rien faire.

"Il vaut mieux louper une bonne occasion que d'en faire une mauvaise"
Warren Buffett

Je file au restaurant, et pleins de trucs à faire cette aprèm.

ressources/image/118757
Fichiers joints

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 08 oct. 2019 15:03

Un petit coucou de Yaoundé
J’ai lâché ma position CaC et j’ai pris un petit scalp sur eur (3 pips)
A bientôt

Re: File FOREX 2019

par Deejay87 » 08 oct. 2019 17:54

T as pas lâché à la va vite lucky j espère le cac ?
J ai fait 2 beaux trades dessus hier et aujourd’hui , en gros sous levier mais au moins très serré j ai laisser coulé les positions dommage que j ai pas renforcer

Profite bien

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 08 oct. 2019 20:02

Non je suis sorti à 5460 si j’ai bonne mémoire

J’ai pris 15 points

Merci le climat est plutôt agréable

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 08 oct. 2019 21:06

J'ai voulu prendre quelques points à l'achat sur le CAC tout à l'heure, c'est fou comme je flippe à mort. La sensation. Que ça peut gerb*r à la baisse à tout instant. J'ai cèdé à 8 euros de perte.
J'ai pu me refaire un peu avec quelques scalps a l'achat tout à l'heure sur l'EUR/USD tout à l'heure puis j'ai bloqué à un moment, manque de conviction, 4 euros de perte.
J'ai plus confiance en les marchés, mon instinct se met en alerte je sais pas pourquoi, mais j'ai les warnings sur on, je suis à deux doigts de retirer mes fonds de chez mon broker.
Y a plus qu'un marché où j'ai confiance et j'espère que j'ai tord...

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 09 oct. 2019 13:20

http s://http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/la-fed-rachete-des-actifs-pour-eviter-une-crise-de-liquidites-1138402

A voir comment les indices vont pricer ça sur les semaines à venir... Pas sur que l'or grimpe pour autant.

Re: File FOREX 2019

par Lucky » 10 oct. 2019 20:07

Bon la paire eur/usd évolue en terrain positif depuis quelques jours !!!
Je suis cela de loin mais je jette un œil dès que je le peux

Re: File FOREX 2019

par Paranouille » 10 oct. 2019 20:24

Pour ma part, hier j'ai refais mes pertes et ais retiré tout mes fonds derrière.
Je vais les mettre chez ig. Je sais pas... Mon instinct qui me dis d'être prudent.

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
File FOREX de Juin 2019
par Miju » 18 juin 2019 18:30 (3 Réponses)
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
File trading FOREX 2020
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 02 janv. 2020 09:10 (128 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 nov. 2011 19:48 (16 Réponses)