Je partage
ANALYSE & STRATÉGIE US100 (
nasdaq 100)
Je vous partage aujourd'hui mon plan de trading complet sur le
nasdaq 100 (US100) en multi-timeframe (Weekly, Daily, H4). La structure est claire, mais elle demande de la patience. Voici exactement ce que je surveille :
1. CONTEXTE HEBDOMADAIRE (W1) : LA VUE D'ENSEMBLE
• La
tendance Globale : Le marché a connu une puissante impulsion haussière, quittant notre zone de retracement majeure inférieure (identifiée en vert comme "Zone d'achat").
• L'Objectif Long Terme : Mon tracé de
fibonacci montre un objectif de continuation haussière très clair situé dans la zone d'extension supérieure (le
rectangle jaune en haut, autour des 32 800 - 33 900).
• Le Scénario : Avant d'aller chercher ce sommet, le marché montre des signes d'essoufflement à court/moyen terme. Je m'attends à un mouvement de respiration (retracement) global.
2. LE DÉCLENCHEUR DAILY (D1) : LA PHASE DE CORRECTION
• Le Rejet : Le prix a bloqué et validé un sommet. Le retracement est maintenant bien engagé (bougies rouges successives).
• Mes Ordres en Attente : Vous pouvez voir mes ordres programmés (Vente Limite) étagés sur les différents niveaux clés de
fibonacci (entre 29 500 et 30 260). Le but est de catcher un rebond technique (un "pullback") pour shorter le marché en toute sécurité.
• La Cible de la Chute : Ce mouvement baissier vise à ramener le prix vers la zone d'imbalance/support Daily située plus bas (
rectangle jaune entre 27 200 et 27 800 environ).
3. L'EXÉCUTION INTRA-HEBDOMADAIRE (H4) : LIQUIDITÉ & TIMING
• Chasse à la Liquidité : En H4, le marché vient de "nettoyer" la SellSide Liquidity (les plus bas récents autour de 28 227).
• Le Mouvement Attendu : 1. Maintenant que les acheteurs à court terme ont été sortis, je m'attends à une correction haussière temporaire (le zigzag blanc) pour remonter chercher la BuySide Liquidity et déclencher mes ordres de vente limite plus haut. 2. Une fois cette
Hausse technique terminée et mes positions vendeuses activées, la vraie baisse de fond devrait s'enclencher en direction de notre objectif Daily.
EN RÉSUMÉ

Pas de FOMO en bas : On ne shorte pas les plus bas. On attend sagement que le prix retrace à la hausse dans nos zones de Vente Limite.

Le Plan : Hausse court terme (H4)

Activation de nos shorts

Vague de baisse majeure (Daily) vers la zone support des 27 500.