Phrase du jour
[i"]Le fait de ne pas parier sur son propre potentiel peut être assimilé à une forme de violence auto-infligée".[/i]
====================================================
Les marchés à l'heure actuelle avec des mouvements "latéraux" (légères hausses ou baisses par rapport à la clôture américaine) en temps asiatique sauf deux : NASDAQ et CHINE.
-
- mercados.JPG (57.81 Kio) Vu 525 fois
La raison principale de ces gouttes est ce que nous savons déjà..... FACEBOOK a présenté de mauvais résultats (NASDAQ DOWN) et les entreprises chinoises liées à ce concept (blue-chips) ont chuté de 0,9 à l'échelle mondiale, ce qui a fait baisser l'indice chinois.
==================================================
Hier, les principales nouvelles étaient claires.
D'une part, le bang Facebook. L'ampleur de la descente est importante. Il semble que bien que les chiffres ont compté plus, ces chiffres mélangés avec ces derniers mois de FB dans les médias ont été le mélange.
https://www.marketwatch.com/story/facebook-pays-for-all-its-mistakes-at-once-and-it-is-a-big-bill-2018-07-25
Et d'autre part, la réunion Juinker-Trump. semble s'être "bien passée". Accords de réduction des taux, soja, achat de gaz naturel des États-Unis..... Tout cela signifie qu'à la fin de la session, les marchés (y compris le NASDAQ) ont légèrement augmenté.
https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-eu/trump-eases-car-tariff-threat-as-u-s-eu-launch-talks-to-quell-trade-tensions-idUSKBN1KF1C3
Bien que je voudrais souligner cet avis, qui dit clairement que le mensonge d'hier est un gros mentire : Junker ne peut rien promettre parce que l'Europe, c'est 27 pays qui doivent être d'accord. L'Europe n'achètera pas de gaz aux États-Unis alors qu'il est moins cher de l'acheter à la Russie........... Il est certainement possible de discuter de cette question, mais avoir une vision différente des choses aide à avoir une meilleur opinion générale, à mon avis.
https://www.themaven.net/mishtalk/economics/trump-and-juncker-supposedly-agree-to-trade-deal-lies-all-around-wLI6C3VpU0Ot8IgOtQBYjw/
En résumé, je recommande la lecture de cet article, court et facile à lire.
https://www.reuters.com/article/us-global-markets/asian-stocks-creep-higher-but-weak-growth-worry-caps-gains-idUSKBN1KG02Z
Aujourd'hui, d'ailleurs, nous avons la BCE en théorie sans changement de taux. Voyons si nous n'avons pas de surprises