ding nq + le 8 %
quel enfer ce trade
ça manque clairement de peps ! ça m'a effrayé ! 
Phil, ton tracé est bon
Non en fait le fibo donne des niveaux complémentaires de possibilité de retracement.
En + des pivots mais yen a tellement des pp + ceux de treve...
Par contre le fibo correspond au bornes du mouvement, donc + sûr (selon moi)
Lors d'un retournement d'un mvt, le 23,6% est quasi sûr, le 50% très probable, le 61.8 possible.
(ET hier le 161.8% de hausse)
Attention c mon retour d'expérience.
Mais ce n'est pas la même chose entre les long ou les short !
Pour te répondre ce n'est pas un U-turn spécifiquement mais si le mvt s'arrête : Forcement le market continue.
Pour moi, ce sont des niveaux de sorties de trades.
ET bien sur, si le mouvement s'arrête c'est qu'il repart dans l'autre sens mais cela demande confirmation car il peut remonter un peu jusqu'au 23.6 et replonger au 61.8% Donc cela dépend...
Bien sûr si le niveau de Fibo coïncide avec un PP alors là c'est que du bonheur.
Regarde ton graph sur le 50% pas de point pivot.
Regarde mon graph le 50 M coïncide avec la Middle R2J donc C un +
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, perso cela fait 6 ans que j'étudie les fibo, je commence juste à les maitriser dans les 2 sens. C'est pour le Price action
Maintenant je veux étudier GANN...
Non en fait le fibo donne des niveaux complémentaires de possibilité de retracement.
En + des pivots mais yen a tellement des pp + ceux de treve...
Par contre le fibo correspond au bornes du mouvement, donc + sûr (selon moi)
Lors d'un retournement d'un mvt, le 23,6% est quasi sûr, le 50% très probable, le 61.8 possible.
(ET hier le 161.8% de hausse)
Attention c mon retour d'expérience.
Mais ce n'est pas la même chose entre les long ou les short !
Pour te répondre ce n'est pas un U-turn spécifiquement mais si le mvt s'arrête : Forcement le market continue.
Pour moi, ce sont des niveaux de sorties de trades.
ET bien sur, si le mouvement s'arrête c'est qu'il repart dans l'autre sens mais cela demande confirmation car il peut remonter un peu jusqu'au 23.6 et replonger au 61.8% Donc cela dépend...
Bien sûr si le niveau de Fibo coïncide avec un PP alors là c'est que du bonheur.
Regarde ton graph sur le 50% pas de point pivot.
Regarde mon graph le 50 M coïncide avec la Middle R2J donc C un +
Il y a beaucoup de littérature sur le sujet, perso cela fait 6 ans que j'étudie les fibo, je commence juste à les maitriser dans les 2 sens. C'est pour le Price action
Maintenant je veux étudier GANN...
Esus,
Désolé du silence. J'étais en position sur la ligne.
Oui, si je récupère ton email ou ton tel avant samedi, je t'appelle.
Au pire, je te laisserai un message sur ton journal pour qu'on se retrouve samedi.
Je te propose par défaut, samedi 10h, café columbus de la fnac bellecour. (On changera de lieu après) J'aurai un T-shirt blanc. Ca te conviendrait ?
Désolé du silence. J'étais en position sur la ligne.
Oui, si je récupère ton email ou ton tel avant samedi, je t'appelle.
Au pire, je te laisserai un message sur ton journal pour qu'on se retrouve samedi.
Je te propose par défaut, samedi 10h, café columbus de la fnac bellecour. (On changera de lieu après) J'aurai un T-shirt blanc. Ca te conviendrait ?
Et comme disait Dark, très justement, cela dépend comment tu traces tes fibo, il faut être juste sinon le niveau de sortie est faux.
Merci beaucoup Esus, ça me donne vraiment envie de me lancer dans l'étude du Fibo !
J'ai quelques jours de congés la semaine prochaine, je vais emmener mon bouquin d'analyse technique de Thierry Béchu.
Je vois en effet que tu as un point pivot, ce ne doit donc pas être du standard mais du pivot fibo.
Vraiment merci pour tes explications
J'ai quelques jours de congés la semaine prochaine, je vais emmener mon bouquin d'analyse technique de Thierry Béchu.
Je vois en effet que tu as un point pivot, ce ne doit donc pas être du standard mais du pivot fibo.
Vraiment merci pour tes explications
Plim,
Benoist vient de me répondre qu'il est ok,= il te transfère mes coordonnées.
Benoist vient de me répondre qu'il est ok,= il te transfère mes coordonnées.
Spoiler:
sp 2eme
Treve,
si tu me dis que tu as gardé ta position jusque la 2eme ligne du sp. Je me rase chauve !
Treve,
si tu me dis que tu as gardé ta position jusque la 2eme ligne du sp. Je me rase chauve !
Plim,
Bien sûr, place Bellecour facile, à 10h
Moi, j'aurais une chemise blanche et bleu rayure fine qui rajeunit le b&o monsieur (conscrit avec Treve)
Et si tu reçois mon n° de tel, ya aucun pb
Par avance, je suis ravi de te rencontrer et d'échanger
Bien sûr, place Bellecour facile, à 10h
Moi, j'aurais une chemise blanche et bleu rayure fine qui rajeunit le b&o monsieur (conscrit avec Treve)
Et si tu reçois mon n° de tel, ya aucun pb
Par avance, je suis ravi de te rencontrer et d'échanger
Phil,
non non, ce que tu vois est un bien point pivot standard, C la mR2J standard qui est paramétrable sur toutes les plateformes digne de ce nom.
Entre R1J et R2J, il y a les middle ! mR1J, mR1S, mR1M ( après Ya les années mais on s'en Fiche
)
Il faut aussi que tu révises les PP
figure toi qu'il existe aussi les PP fibo qui sont livrées :
Donc la FibR1J + la MfibR1J....
Donc la FibR1S + la MfibR1S....
Donc la FibR1M + la MfbR1M....
non non, ce que tu vois est un bien point pivot standard, C la mR2J standard qui est paramétrable sur toutes les plateformes digne de ce nom.
Entre R1J et R2J, il y a les middle ! mR1J, mR1S, mR1M ( après Ya les années mais on s'en Fiche
Il faut aussi que tu révises les PP
figure toi qu'il existe aussi les PP fibo qui sont livrées :
Donc la FibR1J + la MfibR1J....
Donc la FibR1S + la MfibR1S....
Donc la FibR1M + la MfbR1M....
Merci Esus, je crois que je vois d'où ça vient, je suis sur l'US Tech 100 cfd à risque limité et tu dois être sur le future !
ça doit être ça.
Grosses révisions prévues la semaine prochaine
ça doit être ça.
Grosses révisions prévues la semaine prochaine
Par contre Phil,
Je te félicite
Ton graph est pur
Tu trades uniquement sur le Price action sans t'occuper de toutes ces lignes qui encombrent les graphiques.
Le trade c'est personnel, si t'es gagnant, ne change rien !
Si tu etudies et que cela t'apporte qqchose tant mieux.
Sinon les conseils des autres et de moi en particulier on s'en fiche
Je te félicite
Ton graph est pur
Tu trades uniquement sur le Price action sans t'occuper de toutes ces lignes qui encombrent les graphiques.
Le trade c'est personnel, si t'es gagnant, ne change rien !
Si tu etudies et que cela t'apporte qqchose tant mieux.
Sinon les conseils des autres et de moi en particulier on s'en fiche
Esus,
ok, c noté. Chemise blanche et bleue à rayure.
ok, c noté. Chemise blanche et bleue à rayure.
Merci Esus, après 5 années de pertes permanentes (
), je développe une technique style Grosse Bertha dans les quelques minutes de l'open (15h30 Paris) sur le nq.
Mais en fait je suis ouvert à toute technique.
Oui, je vais allez voir ta présentation
Mais en fait je suis ouvert à toute technique.
Oui, je vais allez voir ta présentation
le fou du village dis encore des niaiserie
vite la destitution
vite la destitution