Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
L'armée américaine développe le premier vaccin COVID "universel" au monde alors que les jabs originaux attendent l'approbation finale
MERCREDI 22 DÉCEMBRE 2021 - 11:49
Alors que l'approbation complète des vaccins à ARNm les plus vendus par la FDA reste insaisissable, les États-Unis s'efforcent déjà de donner un coup de pouce aux « Supersoldats de demain » en développant un vaccin COVID « universel » qui serait censé être efficace contre toutes les futures variantes . L'armée américaine terminera les premiers essais cliniques du nouveau jab dans les semaines à venir.
Nommé SpFN, pour Spike Ferritin Nanoparticle, le nouveau jab se serait révélé prometteur dans les essais sur des primates non humains et les premiers résultats des essais humains devraient commencer en décembre, selon un communiqué de presse de l'US Army Walter Reed Army Institute of Research.
Le vaccin est destiné à être un point de départ pour une stratégie avant-gardiste « pan-SRAS » qui vise à lutter contre la pandémie actuelle et agit comme une première ligne de défense contre les variantes préoccupantes et les virus similaires qui pourraient émerger à l'avenir.
« L'émergence accélérée des coronavirus humains au cours des deux dernières décennies et l'augmentation des variantes du SRAS-CoV-2, y compris le plus récemment Omicron, soulignent le besoin continu de vaccins préventifs de nouvelle génération qui confèrent une large protection contre les maladies à coronavirus », a déclaré le Dr. Kayvon Modjarrad, directeur de la branche des maladies infectieuses émergentes au WRAIR, co-inventeur du vaccin et responsable de l'armée américaine pour SpFN. "Notre stratégie a consisté à développer une technologie de vaccin" pan-coronavirus " qui pourrait potentiellement offrir une protection sûre, efficace et durable contre plusieurs souches et espèces de coronavirus."
SpFN est entré dans les essais humains de phase 1 en avril 2021. Les premières analyses, qui devraient se terminer ce mois-ci, permettront de déterminer si la puissance et l'étendue de SpFN, telles que démontrées dans les essais précliniques, se transmettront aux humains.
Les données aideront également les chercheurs à comparer le profil d'immunité de SpFN à ceux d'autres vaccins COVID déjà autorisés pour une utilisation d'urgence.
"Ce vaccin se démarque dans le paysage vaccinal COVID-19", a déclaré Modjarrad. "L'affichage répétitif et ordonné de la protéine de pointe du coronavirus sur une nanoparticule à plusieurs faces peut stimuler l'immunité de manière à se traduire par une protection beaucoup plus large."
Nous imaginons que nous en entendrons plus à ce sujet très bientôt.