Les participants ont noté que "les données récentes n'ont pas accru leur confiance dans une progression vers les 2% et, par conséquent, ont suggéré que le processus de désinflation prendrait probablement plus de temps que prévu", selon le procès-verbal.
A l'issue de sa précédente réunion en mai. Le 1er janvier, le Federal Open Market Committee, ou FOMC, a maintenu son taux de référence dans une fourchette de 5,25 % à 5,5 %.
La banque centrale a maintenu ses taux inchangés depuis juillet de l'année dernière, au cours de laquelle les dépenses personnelles de consommation de base, ou CPE, l'indicateur d'Inflation préféré de la banque centrale, ont ralenti, passant de 4,1 % au rythme actuel de 2,8 %. La prochaine série de données PCE est attendue le 31 mai.
Mais les progrès en matière d'Inflation sont au point mort depuis le début de l'année, obligeant les membres de la FED, dont le président Jerome Powell, à admettre que les données avaient ébranlé la confiance nécessaire pour discuter de réductions de taux.
"Les participants ont discuté du maintien de la politique restrictive actuelle plus longtemps si l'inflation ne montre pas de signes d'évolution durable vers 2% ou d'une réduction de la rigueur politique en cas d'affaiblissement inattendu des conditions du marché du travail", indique le procès-verbal.
Cependant, après la réunion, la confiance dans la reprise de la désinflation a été renforcée par les dernières données de l'indice des prix à la consommation montrant que l'inflation a ralenti plus que prévu en avril, mettant ainsi fin à la série de surprises haussières observées depuis janvier.
Le regain de confiance dans la tendance désinflationniste et les nombreux commentaires des responsables de la FED minimisant la nécessité d'une hausse des taux ont plafonné les rendements du Trésor, le Trésor à 2 ans, sensible aux taux, retombant en dessous de 5 %, tandis que le 10 ans reculait également de son niveau. récent sommet alors que les paris sur la réduction des taux en septembre se sont confirmés.
Les probabilités d'une baisse des taux en septembre continuent de osciller autour de 50 %, selon l'outil de surveillance des taux de la FED d'Investing.com.
Les responsables de la FED ont accueilli favorablement les données de ces dernières semaines, tout en rappelant qu'un seul point de données ne permet pas d'établir une tendance.