Un responsable russe répond à l'appel d'un sénateur américain à assassiner Poutine
Écrit par Zachary Stieber via The Epoch Times,
Le 4
mars, la Russie a qualifié d'irresponsable l'appel d'un sénateur américain à assassiner le président russe Vladimir Poutine .
Anatoly Antonov, l'ambassadeur de Russie aux États-Unis, a déclaré que ces propos étaient "irresponsables et dangereux".
« Le degré de russophobie et de haine aux États-Unis envers la Russie est hors du commun. Il est incroyable qu'un sénateur d'un pays prêchant ses valeurs morales en tant qu'"étoile directrice" à toute l'humanité puisse se permettre d'appeler le terrorisme comme moyen d'atteindre les objectifs de Washington sur la scène internationale", a déclaré Antonov dans un communiqué publié par l'ambassade de Russie.
Il a également déclaré que "cela devient effrayant pour le sort des États-Unis, qui ont des politiciens si irresponsables et non professionnels à la barre", et a exigé une explication officielle et une condamnation décisive des commentaires du sénateur américain Lindsey Graham (RS.C.) .
Graham, un ancien avocat de l'Air Force, a écrit sur Twitter jeudi se demandant s'il y avait un "Brutus" en Russie, faisant référence à Marcus Brutus, un politicien romain qui a assassiné Jules César dans la Rome antique.
"La seule façon dont cela se termine est que quelqu'un en Russie élimine ce type. Vous rendriez à votre pays – et au monde – un grand service », a ajouté Graham.
« Les seuls qui peuvent résoudre ce problème sont les Russes. facile à dire, dur a faire. À moins que vous ne vouliez vivre dans les ténèbres pour le reste de votre vie, être isolé du reste du monde dans une pauvreté abjecte et vivre dans les ténèbres, vous devez prendre les devants.
Graham a également fait des commentaires similaires lors d'une apparition sur Fox News et a réitéré sa position vendredi matin alors qu'il était sur "Fox & Friends".
Le sénateur américain Lindsey Graham (RS.C.) s'adresse aux journalistes à Washington le 2
mars 2022. (Kevin Dietsch/Getty Images)
" Je suis convaincu que c'est un problème d'un seul homme entouré de quelques personnes", a déclaré Graham .
La guerre pourrait également prendre fin si Poutine est accusé de crime de guerre, a déclaré Graham, avant d'appeler une personne comme un "Elliot Ness ou un Wyatt Earp" à agir.
Ness a aidé à éliminer le gangster Al Capone tandis qu'Earp était l'un des agents des forces de l'ordre qui ont tué des hors-la-loi dans les années 1800.
Sur ordre de Poutine, la Russie a envahi l'Ukraine le 24 février.
Les responsables russes ont affirmé que cette décision était nécessaire pour "démilitariser et dénazifier" le pays voisin, une affirmation largement ridiculisée par les responsables d'autres pays.
« L'attaque de la Russie contre l'Ukraine est une invasion brutale et non provoquée d'une démocratie, d'un allié et d'une nation souveraine. Cela ne doit pas être autorisé, car cela créera un précédent qui détruira l'ordre international qui a maintenu la paix en Europe pendant près de 80 ans », a déclaré le sénateur Rob Portman (R-Ohio) au Sénat à Washington en
mars. 1.