ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par TREVE T-1000 » 08 déc. 2023 17:58

les boite a homard

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Saidfed » 08 déc. 2023 17:59

Y a un gros travail à faire sur les horaires 18h 20h.
On peut faire ses journées sur ces horaires là. J y réfléchis

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 18:00

Trabich, c'est un calcul fait sur l'amplitude de la veille
Tout est expliqué ici
methode-treve-t31153.html

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 18:03

Ca vaut son pesant d'or pourtant :lol2:

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 18:05

Je n'en doute pas

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par redj » 08 déc. 2023 18:11

salut Shady

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Plim » 08 déc. 2023 18:13

Ok Shady, :top:

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 18:24

Hello redj

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Plim » 08 déc. 2023 18:40

Je viens de ressortir les 8 derniers vendredis d'avant les 4 sorcières.
7 fois le nq n'a pas ligné
1 fois le nq a ligné, c'était le 11 mars 2022.

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Claude38 » 08 déc. 2023 18:41

Article interessant sur la rythme d’un trader de chez Citadel + il raconte ce qu’il fait ça peut vous intéresser

Patrick Chi est trader chez Citadel Securities depuis août 2020, après un diplôme de mathématiques appliquées à l’Université de Columbia.

6 h 45 - Je me réveille et je consulte mes messages sur Slack, puis je jette un œil à Bloomberg juste pour voir le comportement des marchés pendant la nuit.

Je suis trader au desk ADR (American Depositary Receipt). Nous faisons de la tenue de marché sur plus de 3 000 ADR, c’est-à-dire que nous fournissons à nos clients de la liquidité sous forme d’offres d’achat et de vente sur tous ces noms. Les ADR sont des certificats américains négociables qui représentent la propriété d’actions d’une entreprise non américaine. Ils offrent aux investisseurs américains la possibilité d’investir dans des entreprises étrangères. Nous considérons l’ADR comme un dérivé de titre du marché local, qui se négocie lorsque le marché US est clos. Voilà pourquoi, au réveil, mon premier réflexe est de consulter le comportement des marchés durant la nuit. Cela me prend en général une dizaine de minutes.

Si tout va bien, il se peut que je grapille une vingtaine de minutes de sommeil supplémentaires, ou que j’aille courir. Dans les deux cas, j’arrive au bureau vers 8 heures. Si je n’ai pas pu aller courir, je vais au bureau à pied ; c’est à une petite demi-heure de chez moi.

8 h – Quand j’arrive au bureau, je me penche plus en détail sur les transactions de la nuit. Nous établissons des rapports et regardons les prix attendus et ceux auxquels les titres se sont effectivement négociés (ce qu’on appelle le slippage ou effet de glissement) et nous évaluons notre performance.

8 h 30 – Je fais le point avec nos équipes en Asie ; nos collègues là-bas nous informent de ce qui s’y est passé pendant la nuit. Je parcours moi-même les nouvelles de la nuit, je me mets à jour auprès de nos analysts qui fournissent des informations complémentaires sur la couleur du marché, et discute sur Slack avec les européens de l’équipe. Le desk auquel j’appartiens est actif 23 heures par jour, cinq jours par semaine ; nous négocions les ADR aux heures des États-Unis et les titres locaux la nuit, il nous faut donc être vigilant et suivre les informations sur toute la durée. Nous étoffons actuellement notre équipe à l’échelle mondiale et nous devrions avoir bientôt encore plus de collègues en Asie.

9 h - Réunion avec les autres membres de l’équipe de trading, soit en général mon manager, responsable du desk ADR, et deux autres juniors. Nous examinons ce qui s’est passé la veille et les stratégies que nous pourrions améliorer. Nous mettons au point un ordre de marche pour la journée de trading à venir et faisons un résumé des principaux événements macro en approche, ainsi que des gains et actions à venir. La réunion est brève mais importante car elle définit la tonalité de la journée.

9 h 30 – Ouverture des marchés. Immédiatement, je passe dans un autre état d’esprit et l’adrénaline monte.

Mon équipe et moi n’avons pas les yeux rivés sur chaque ADR que nous couvrons, mais nous sommes focalisés sur la manière dont notre système fonctionne en termes de liquidité qu’il fournit aux investisseurs et de prix qu’il cote pour les titres. Mon job consiste essentiellement à regarder les transactions qui ont lieu électroniquement et recalibrer si nécessaire. Si je vois des exécutions à améliorer, je procède aux ajustements.

10 h 30 – Discussion rapide avec les chercheurs quantitatifs (CQ). Les CQ nous fournissent les modèles qui calculent la juste valeur des titres et, en tant que traders, nous cherchons à monétiser ces modèles. Nous échangeons des idées en permanence.

11 h – Un client me sollicite pour une demande de prix (ou RFQ pour Request for Quotation). Dans ce cadre, un client consulte plusieurs teneurs de marché, et celui qui réagit le plus vite avec le prix le plus compétitif gagne la RFQ. Nous répondons à ces demandes tout au long de la journée, et quand nous gagnons, nous fournissons la liquidité au client. Les clients sont nombreux à effectuer leurs transactions en deuxième partie de journée, et c’est là que je suis le plus occupé.

11 h 30 – Fermeture des marchés européens, il y a en général une accalmie. Nous suivons activement la fermeture mais les choses se calment un peu jusqu’à l’effervescence du marché américain plus tard dans la journée.

11 h 45 – Plus ou moins l’heure de déjeuner. Le repas est fourni par la boîte, donc je vais en général à la cuisine de l’étage, même s’il m’arrive parfois de commander Uber Eats ou Seamless avec mes collègues.

12 h 15 – Comme les transactions américaines s’étalent en général sur toute la journée, c’est surtout l’après-midi que l’on commence à voir quelques dislocations par rapport à nos modèles. La monétisation réelle des ADR va de pair avec la différence entre la liquidité US et la liquidité étrangère, et à mesure que la liquidité US se développe, les marchés commencent à bouger. C’est là que nous prenons des positions beaucoup plus larges et que nous avons des événements de liquidité beaucoup importants.

13 h 30 – Nouvelle réunion rapide avec les chercheurs quantitatifs. Nous en avons beaucoup, tout au long de la journée. Nous en faisons aussi avec les technologues qui convertissent nos modèles en code. J’y participe certains jours de la semaine. Les autres jours, c’est un autre membre de l’équipe de trading qui s’y rend. En général, la présence d’un seul d’entre nous suffit, les autres restent concentrés sur le travail avec les clients et gardent un œil sur les marchés.

14 h – Retour au trading, je réponds aux RFQ. Cette partie de la journée est la plus speed et la plus excitante aussi.

16 h – Fermeture des marchés. C’est là que mes collègues et moi-même entamons le processus de fin de journée. Pendant longtemps, c’était assez chronophage, mais tout a été rationalisé récemment. Chez Citadel Securities, nous cherchons toujours à nous améliorer pour être plus efficaces. Dans le cadre de ce processus, nous regardons les risques susceptibles de se développer pendant la nuit et discutons ce que nous voulons envoyer en Asie et en Europe pour la nuit. Ce sont les transactions que nous voulons dénouer pendant la nuit aux US. Nous donnons une liste de noms à nos traders sur les marchés locaux.

17 h – À ce stade, je passe en général au travail sur les projets. En tant que traders, nous avons des projets destinés à déterminer s’il existe un modèle pour les transactions particulièrement performantes ou pas assez performantes.

18 h 30 – Nouvel échange avec un autre CQ, nous discutons les résultats du projet d’analyse sur lequel je planche.

19 h – J’envoie la liste des transactions de la nuit à nos traders en Europe et en Asie. Nos traders asiatiques n’arrivent pas au bureau avant 18 h 30 ou 19 h pour nous, et l’un des membres de l’équipe reste un peu plus tard pour leur envoyer la liste. Si c’est compliqué, on les appelle et on discute de ce qu’il y a faire.

19 h 30 – Je pars du bureau. Je prévois souvent de dîner avec des amis autour de 20 h. Une fois à la maison, je m’installe devant la télé.

Minuit – Au lit ! J’essaie de me coucher plus tôt, mais cela n’arrive jamais !

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Claude38 » 08 déc. 2023 18:44

En fait le gars est market maker tout au plus

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 18:54

Ca existe quasiment plus les traders comme nous institutionnels

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par jjben » 08 déc. 2023 18:55

Bonjour à tous
Hello Claude38
A aucun moment de sa journée le gars ne passe sur Andlil ? Tu as bien tout son emploi du temps ?

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 18:58

% très serré

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par TREVE T-1000 » 08 déc. 2023 19:00

fin de boite a homor

le chiac lolll

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Plim » 08 déc. 2023 19:04

Hmmmm...rrrr. Lolll.
Treve, tu as le chiac !

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Claude38 » 08 déc. 2023 19:09

Jjben 😂😂😅

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Claude38 » 08 déc. 2023 19:09

Shady oui c’est une vraie question ça et penses-tu qu’ils utilisent le market profile 😂🤣

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par TREVE T-1000 » 08 déc. 2023 19:11

Plim


et du coté du spx et dow a tu regarder ?

Captureplim.PNG
Captureplim.PNG (12.37 Kio) Vu 163 fois

Re: File scalping et day trading du vendredi 08 décembre 2023

par Shady » 08 déc. 2023 19:13

Claude, non ils attendent des ete plutôt

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2023
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 06 déc. 2023 12:09 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 07 Décembre 2023
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 déc. 2023 09:14 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 juillet 2023
par ChristelleP » 07 juil. 2023 08:16 (5 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)