ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Bidobop » 13 déc. 2019 18:43

J'avais bien compris au début et ensuite j'ai cru que tu parlais d'un retour sur les plus haut ou presque, car j'avais plutôt dans l'idée qu'on était aussi dans une tendance de baisse, d'où mes questions, je comprends now, merci car quand je ne capte pas ça me chiffonne :hein:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Elcester » 13 déc. 2019 18:44

@Alerander bon week-end à toi aussi ;)

@Bobbix Oui, tu dois avoir raison. C'était peut être une des raisons pour laquelle ça secouait autant tout à l'heure. Ils plaçaient leur biles ou les retiraient avant de partir en week-end/vacance

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Elcester » 13 déc. 2019 18:45

@Bidopop tu as lu le dernier article que j'ai écris sur les bases du trading : les phases de marché ?

Cela explique le travail des cartes et l'importance de répérer les zones clefs.

Ensuite, il y a juste à attendre ces zones, et en fonction de ce qu'il s'y passe, trader ou attendre la prochaine zone. Si c'est pas parfaitement maitrisé, cela m'étonne pas que tu sois perdu et que tu sois confus sur la puissance que peut avoir un mouvement

les-bases-du-trading-phases-de-marche-t ... l#p1267282

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2019 18:46

Pour l’avoir depuis plus de 6 mois c’est devenu absolument indispensable pour moi. Les dizaines de points que je gratte en plus chaque semaine grâce à ça en déplaçant les tp à la volée et en prenant des positions multi instruments. Mais bon ... chacun sa vie chacun son trading :) toute nouveauté est toujours décriée et quand les gens l’utilisent ils changent. C’est l’histoire humaine sous nos yeux cela a toujours été comme cela. Gps ça sert à rien. Le climatisation ça sert à rien. Les boîtiers automatiques ça sert à rien. Etc :)

Lisez le retour zefran il l’a, il a testé et il a compris comment l’utiliser ;)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Bidobop » 13 déc. 2019 18:47

Sur NsQ on a une divergence baissière en ut 5
Non, j ne l'ai pas lu, mais je le cherche et le met en favoris, c'est le titre du post que tu as mis dans ton mess ? Merci du conseil Elcester :bravo:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Bobbix » 13 déc. 2019 18:49

Bon.. je vais pas m’entêter si ça vous fait gagner je suis heureux pour vous :top:

Ceci dit j'ai pas dit que ça servait à rien, ne transforme pas mon message :)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2019 18:50

Quelques extraits
Enorme amélioration de ma capacité à traiter simultanément plusieurs supports, c'est impressionnant : la technique s'efface derrière le fonctionnement du cerveau. On ne s'embête plus à vérifier trois fois si on est sur le bon carnet d'ordre.
- Moins de fatigue, car le champs visuel de travail est réduit, bien que le nombre d'instruments surveillés soit supérieur.
- Beaucoup plus de réactivité. J'ai éliminé la maillon le plus lent du processus : ma main sur ma souris.
- Plus facile de faire le lien entre différents instruments.
C’est amusant depuis 10 ans sur le forum cela n’arrête pas de râler sur la gestion des stops et des tp. Enfin une solution pro qui ne coûte pas 1000€/mois en passant par Bloomberg et qui est gratuite et ça ne plait pas. C’est un peu désespérant parfois :lol:

C’est juste la première fois en 70 ans qu’un particulier a enfin les mêmes armes que les pros (fibre et passation d’ordres rapides, gestion stop, multi instruments etc réservés aux pros)

Ne l’utilisez pas, vous risquez juste de gagner plus :lol:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par N1colaaas » 13 déc. 2019 18:52

les 3 étapes d'une idée révolutionnaire :
- Elle est d'abord ridiculisée
- Ensuite considérée comme dangereuse
- avant enfin de devenir évidente

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Anonyme004 » 13 déc. 2019 18:52

Salut les amis.

Je remercie Christoph pour cette semaine d'ouverture.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous suivez le topic sur les ouvertures, mais nous aurons peut-être besoin d'un remplaçant semaine pro.

J'ai lu et relu tous les conseils que beaucoup parmi vous m'ont donnés.
Ma remise en question en tiendra compte.
J'analyserai tout ça ce weekend.

Je vais peut-être lorgner du côté du day trading pour voir si ces délais me conviennent mieux.
Donc je reviens à la démo, tout en restant dans une configuration réaliste : 1€ le point et levier moyen.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Elcester » 13 déc. 2019 18:53

Je pense que c'est pas le propos de Bobbix, je pense qu'il voulait alerter sur le fait que même si le trading desk permet d'améliorer son trading, ce n'est pas cet outil qui sera la plaque tournante qui nous fera passer dans la case des traders rentables.

D'ailler chapeau @Benoist, c'est vraiment un gamebreaker pour les scalpers ! :top: Tu en fais décidément beaucoup pour le trading franchophone :merci:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Thierry 29 » 13 déc. 2019 18:54

Merci Benoist de venir à mon secours. Je me sentais bien seul.... :lol:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Bidobop » 13 déc. 2019 18:56

J'ai trouvé ton article et suis en train de le lire et l'étudierais plus a fond ce week, ty :)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Bobbix » 13 déc. 2019 18:56

Voila, Elcester tu as compris ce que je voulais dire

J'ai dis précisément "Oui sauf que les gens n'ont pas attendu le deck pour se mettre a gagner"

Je t'en veux pas mais j'aime pas qu'on transforme ce que je dis et je répète que si ça vous fait gagner plus je suis sincèrement heureux pour vous :)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2019 18:57

On a jamais dit cela que ça allait transformer un perdant en gagnant. C’est lourd de faire croire qu’on a pu même le penser :cry:

C’est dans sa tête que cela se fera. Mais avec une Ferrari on a quand même plus de chance de gagner une course qu’avec une Saxo ;)

Elcester c’est avant tout égoïste. C’était pour mon Hedge Fund que je voulais que ce soit développé pour l’efficacité. Après c’est proposé à tout le monde tant mieux mais j’y ai participé avant tout pour moi et les investisseurs.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Bobbix » 13 déc. 2019 18:58

Par contre je veux bien croire qu'en scalping ça fasse une différence folle, et il vaut mieux un outils de plus a disposition de tout le monde :)

bref, tout va bien dans le meilleur des mondes
Sinon ta journée parisienne c'était bien ?

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2019 18:59

En scalping en day trading, tu n’imagines pas

Et en swing trading quand tu as du multi instruments. Tu peux surveiller 30 lignes d’un coup sans avoir x écrans et sortir encaisser d’un clic ;) va le faire avec ta souris en mode Warrior tu vas mettre 1 minute si tu arrives à le faire 30 fois toutes les deux secondes en bougeant ta souris sans te planter . Je demande à voir lol

30 lignes sur un tweet de Trump. 1 minute pour sortir. Je te laisse imaginer les milliers d’euros. Dizaines de milliers d’euros en plus ou en moins :lol:

Allez belle soirée. Avant dernier repas sympa du week-end et ensuite diete

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Elcester » 13 déc. 2019 19:03

@Benoist "Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu'ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."

Malgré tout, c'est bien grâce à ton égoisme que les traders particuliers vont pouvoir in fine avoir de meilleurs conditions de travail. Pour moi l'égoisme, tant qu'il nuit pas à autrui est sain. C'est parce qu'on vit en société que l'égoisme est mal vu. Et comme les gens ont du mal avec les nuances :joker:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Thierry 29 » 13 déc. 2019 19:04

Bon c'est pas bien grave tout ça. Chacun fera comme il veut.

Cette fois ci bye et spécial dédicace à Bobbix, le traditionaliste ;)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Elcester » 13 déc. 2019 19:04

Je stop là ça bouge plus assez à mon gout. C'était vraiment super cette journée, super enrichissante !

Passez un bon week-end :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 13 Décembre 201

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2019 19:05

Oui magnifique ma journée parisienne. Là je vais à l’inter alliés et demain midi au Sénat :top: je vais prendre du poids...

Et dimanche pâtes jambon sans beurre pendant une semaine :)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
File du week-end du 8 décembre, nouvelles d'Andorre
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 08 déc. 2018 08:16 (24 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2020 03:51 (46 Réponses)
la file du deuxième week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 12 déc. 2020 03:54 (44 Réponses)
la file de l'avant-dernier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 déc. 2020 01:37 (23 Réponses)
la file du premier week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 déc. 2021 03:13 (29 Réponses)
la file du second week-end de décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 00:35 (17 Réponses)