Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis dans l'embarra quant à un souci fiscal.
Je m'explique, je un jeune trader pour compte propre toujours en études de finance et exploitant un modèle de trading sur cfd à risque limité chez
ig market via le
cac 40, créé avec un ami, nous tradons d'ailleurs en binôme.
Le fait est que nous avons le statut d'étudiant, que nous sommes encore rattachés dans le foyer fiscal de nos parents, taxés à 30%.
Nous avons un grave problème, les prévisionnels allant d'octobre 2013 à octobre 2014, indiquent un résultat Net de 510 000€ net chacun fourchette basse, et ce en tenant compte des tranches de l'IR progressives. Je ne blague pas, nous sommes en grande détresse et nous ne trouvons aucunes réponses sur internet.Nous ne savons pas par où commencer ...
Quelques précisions :
Nous avons peur que nos parents se retrouvent en reclassification leurs revenus avoisinent 4000€ par couple. Mon père à une PME dans la métallurgie ma mère est comptable, le père de mon binôme est directeur d'une agence d'assurance sa mère travaille avec lui.
Pendant l'année 2014 nous allons être tous les deux déclarés indépendant du foyer fiscal par nos parents.
De ce fait en tant qu'étudiant, une reclassification existe t'elle ? y a t'il un barème s'appliquant vu que nous n'avons pas d'autre source de revenus ? Ou allons nous continuer à être imposés sur le barème de l'IR à notre nom propre du fait de l'indépendance ?
Nous avons pour idée de nous expatrier en Belgique vers une ville frontalière avec un droit de séjour, en attendant les trois années de résidences avant d'être naturalisés, tout en continuant nos études sur un autre campus celui de Lille, toujours dans l'école où nous sommes. En effet, 6 mois et deux semaines de vacances et stage en Belgique pour 5 mois et deux semaines d'aller- retour en France pour les cours (trajet 1h aller retour). Pour montrer notre attache à la belgique nous voudrions créer une société où nous ne ferions que de trader, peu d'impôts sur les bénéfices des sociétés en Belgique. Après aucune idées des cotisations sociales.
La seconde idée est de continuer nos études en France, de trader en France toujours avec ce prévisionnel, et de créer une société en France de n'importe quoi quitte a acheter nous même des choses pour se garantir le SMIC et ainsi démontrer que nous avons une activité salarié, que nous n'empruntons pas d'argents aux banques, pas d'outils de pro, pas de reuters ou bloomberg, juste l'ADSL et environ 12 à 13 trades max par jours. Mais nous aurions un diplôme d'ingénérie en finance des marchés.
Cette somme fait rêver, notre modèle aussi, j'en suis désolé c'est un cauchemar de commencer à être riche en France surtout lorsque l'on est trader ... je parle en connaissance de cause, j'ai acheté mes premières actions à onze ans et depuis je gagne bien ma vie, donc du sérieux, pas de . de notre part, mais une grande détresse ...
Devons nous aller voir un avocat fiscaliste ? ou créer une société de finance en France et gagner 100€ pour en reversé plus de 80 à l'état en impôts sur les sociétés et cotisations sociales, sachant qu'en tant qu'indépendant pas ou peu de couverture sociale, la retraite ce mot n'existe plus, il date de l'époque des Trente Glorieuses, etc etc prendre les risques, s'investir dans des recherches, pour se faire racketter et ne même pas pousser les gens à s'enrichir car in fine on est pas idiot l'argent est recyclé en actions ou titres participatifs, finançant l'économie réelle et assurant la liquidité des marchés financiers un des fondements de ces derniers.
Si vous auriez une minute à nous accorder ce serait vraiment sympa, car la on ne sait plus où nous en sommes.
D'avance nous vous remercions,