Oui mais tu vis dans l'illégalité si tu restes en France, tu vis comment en France ? Tu t’inscris au RSA RMI pour avoir une couverture sociale et tu ments en disant que tu ne gagnes rien, que tu n'as aucun revenu ? Les 7000€ de ta boite en Angleterre, tu les rapatries en France pour vivre ? Donc tu es taxé sauf à être au black.LVO a écrit :si tu gagnes 7000 par mois en tradant.
soit tu créer une boite en angleterre ou autre et good bye le RSI.
Là, je te dis pas quand le fisc + les caisses sociales vont mettre le nez là dedans, que tu vas devoir justifier ton train de vie + argent dissimulé => 10 ans de rappel d'impôts + intérêts à 15% par an je crois, + amendes + ennuies judiciaires + perte des droits...
Bref tes 7000€ / mois peuvent se transformer en rappel de 10500 € / mois soit 150% de ce que tu as gagné (au minimum)

Sinon je confirme qu'avec 7k de revenu par mois, ce n'est pas la peine de quitter la France (d'autant plus si tu es marié et que tu as des gamins), il y a des solutions très simples pour réduire la facture, c'est vers 12k 13k / mois pour un célibataire que cela commence à faire très cher sauf si tu investis dans les Dom Tom ou que tu investis dans ta propre société. Ta société peut toujours acheter de l'immobilier pour se loger 15m² de bureau à Paris tu peux payer cela 300.000€ dans un quartier prestigieux ou bien employer 13 14 personnes au smic pour cette somme qui vont bosser pour toet ta société i (secrétaire, majordome, cuisinier, chauffeur, femme de ménage, coatch sportif, garde du corps, écrivain qui va rédiger tes mémoires... et 5 6 qui vont bosser pour la société).
Allez par exemple selon le statut de la société, la société peut gagner 1.000.000€ et toi toucher les aides sociales, tes enfants avoir des bourses... si tu ne te payes pas, cas extrême. Quand tu as une boite qui marche, tu choisis ton taux d'imposition chaque année...
Enfin, je cherche toujours ces fameux pays où la fiscalité sur le capital est de 0%, je n'en ai trouvé aucun en creusant la situation légalement. Il y en a un en Amérique du Sud, Honduras ou Panama je ne sais plus, mais tu dois par exemple justifier de 100.000$ de dépense par an dans le pays et y vivre au minimum 9 mois ou bien acheter un bien immobilier de plusieurs millions de $ comme à l'ile Maurice pour bénéficier d'une fiscalité allégée. Je vois difficilement un pays accepter que les gens viennent y vivre (quand on creuse la question on voit que l'on ne peut pas vivre où on veut comme cela, ni même acheter un bien immobilier dans un pays X...), bénéficier des infrastructures du pays, trader, se mettre de l'argent plein les poches et ne rien payé en étant en plus un étranger... Beaucoup de pays on des fiscalités différentes selon que l'on est étrangers ou allogènes

Donc après avoir un peu fait le tour du monde de la fiscalité depuis quelques mois, il y a bien le Lichtenstein (sous certaines conditions) ou Saint Barth où on est à 0% 10% 20% mais il faut aussi accepter les désavantages par exemple payer le m² 20.000 € pour se loger, 500€ le médecin généraliste à Panama, l'insécurité au Honduras etc
Le mieux que j'ai vu c'est Singapour niveau fiscalité / qualité de vie mais on y rentre pas comme cela... pas en étant trader, mais en créant une société, en amenant beaucoup de $$$ donc être déjà ultra riche... La Bulgarie est pas cher du tout, avantageux pour un trader, mais franchement vivre à Sofia, apprendre le Bulgare... c'est une punition... Je creuse toujours la piste hollandaise, mais pas évident de trouver des infos fiables.
N'oublions pas l'essentiel, la France est le premier pays d'immigration des riches au monde, on compte le plus de millionnaires (français et étrangers) / habitants au monde. Cela se voit dans l'immobilier à Paris, ce sont les riches étrangers qui tirent le marché, Berlin coûte 3 à 4 fois moins cher que Paris... Donc quand on est riche, on vient vivre en France, pas au Panama ou au Lichtenstein.
Et il faut bien connaitre le pays aussi, le racisme local envers les étrangers, les lois locales, par exemple en Thaïlande impossible d'immigrer sauf à être retraité, impossible d'acheter une maison sauf à avoir un associé thaïlandais qui possèdera 51% des parts et qui peut vous mettre dehors quand il le souhaite etc
Enfin pour info, vous pouvez vivre à l'étranger et être taxé en France si l'origine de vos gains est de source française par exemple (immobilier, pension de retraite de fonctionnaire etc) et si vous ne faites pas gaffe être retapé dans le pays où vous vivez. Il faut voir s'il y a une convention de non double imposition et pour la comprendre un bac +15 est nécessaire au minimum