Je le redis pour la 3ème fois :
les chiffres du nombre de millionnaires en France concerne les millionnaires vivant et payant des impôts en France quelque soit leur nationalité (sauf américain car un américain paye ses impôts aux USA même s'il vit à l'étranger) donc Peugeot, Décaux et co n'en font pas parti, ils ne sont pas comptabilisé bien qu'ils investissent beaucoup en France...
Je sais que cela fait ch..r les français parce qu'on n'arrête pas de parler de la crise etc mais on est tout de même le 5ème pays le plus riche au monde, donc il y a des riches, beaucoup, beaucoup...
Vous pouvez triturez dans tous les sens, on est le pays au monde ayant le plus de millionnaires / habitants vivant et payant des impôts en France. J'ai une amie anglaise surement multi millionnaire (elle possède des puits de pétrole aux USA), elle vit à Paris depuis 10 ans, elle investit et consomme en France, elle paye ses impôts en France, elle rentre dans ces statistiques.
le gars a qui j'ai loué mes locaux d'entreprises possèdent 40 à 50 appartements à Tours si j'en crois ma coiffeuse qui loue aussi à ce type. Il possède une partie de la rue où je suis

Résultat 500.000€ / an de loyers, il est très riche et si tu le croises dans la rue tu penses que c'est un pauvre retraité qui a du mal à joindre les deux bouts.
A votre avis pourquoi la France est le seul pays au monde à avoir l'ISF ?
Parce qu'on est le seul pays au monde à avoir autant de riches
Et que les français ne veulent pas le voir parce qu'on les manipule, qu'on leur ment sur la fuite des riches, c'est du bidon, oui Sarkozy a menti

il y en a plus qui rentrent qui partent chaque année et ceux qui rentrent ont en moyenne plus d'argent que ceux qui partent... pour que les efforts passent sur la classe moyenne et pas sur les riches
Et ce n'est pas l'immobilier qui fait cela, sinon on aurait pas mal de pays devant nous comme déjà évoqué.
Les fortunes françaises se transmettent de générations en générations principalement, c'est bien connu, il y a plein d'ouvrage,de thèses de sociologie et d'histoire là dessus (principales origines actuelles des fortunes: aristocratie (la révolution française de 1789 n'a pas ruiné toute la noblesse, traite négrière (Nantes et Bordeaux principalement on retrouve les mêmes noms des familles les plus riches de Nantes et Bordeaux (qui ont ensuite investi dans le vin) sur les registres propriétaires des navires du commerce trinagulaire), industrialisation du XIX (familles du Nord Wendel, Auchan, Peugeot, Schneider et co) et collaboration durant la deuxième guerre mondiale (Bouygues...). Ces 4 pôles représentent 85% de l'origine des fortunes en France. De plus dans les 15% restant, les nouveaux riches ont souvent commencé avec beaucoup d'argent familiale, plusieurs millions d'euros pour lancer leur entreprise, donc ce n'est pas vraiment des self men à l'américaine...
Allez un peu d'info récente : Source du 11 mars 2013 :
La France est restée attractive pour les investisseurs étrangers l'année dernière, avec 693 nouvelles décisions d'investissements créateurs d'emplois. Un résultat comparable à celui enregistré en 2011(698), et qui s'inscrit comme l'un des trois meilleurs depuis quinze ans.
L'année 2012 a été la meilleure depuis cinq ans pour le nombre de décisions d'investissement en provenance de plusieurs pays, comme les Etats-Unis, l'Italie ou encore les Pays-Bas et la Russie.
=> 26.000 emplois direct, 100.000 emplois indirect. Après vous comparez aux délocalisations d'emploi pour 2012 à l'étranger...
En résumé, des millionnaires en France vous en croisez tous les jours, mais avec la révolution française ils ont appris à être discrets. Et je les comprends, bien que j'en suis à des années lumières je ne peux même plus parler de mes résultats sur Futures sur mon propre blog