ProRealTime
Pour échanger sur le trading sur futures et ses spécificités

Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:00

Hello everybody,
je ne passe pas très souvent, mais je me dis que je vais vous faire un petit coucou sur un sujet technique : le reporting CFTC " form 40".
En résumé : j'ai reçu il y a quelques jours un email de mon broker m'expliquant que je devais impérativement remplir le formulaire 40 de la CFTC.
Sincèrement, ça m'a fatigué avant même de commencer, j'ai donc traîné jusqu'à la date limite, qui était hier.
En résumé, selon le volume de futures que l'on trade, on est obligé de s'enregistrer sur le portail de la CFTC.
Ce que j'ai fini par faire. En effet, on apprend assez rapidement dans le processus que le formulaire 40 est obligatoire, sans quoi le fait de trader des futures est "illégal". Bref, faut s'y coller sans attendre.
En effet : "EFFECT OF NOT PROVIDING INFORMATION

The collection of this information is required, and failure to comply may result in the imposition of criminal or administrative sanctions (see, e.g., 7 U.S.C. §§ 9 and 13a-1, and/or 18 U.S.C. § 1001)."

1ère remarque : il faut quelques heures entre le moment où l'on sollicite l'accès et celui où il est validé.

J'attaque maintenant le remplissage dudit formulaire.
Je sens que ça va être un poil plus coton.
Je vous tiens au courant.
Evidemment, si certains d'entre vous ont aussi fait l'exercice, je suis preneur d'un partage d'expérience ;-)
-+

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:10

Conseil n°1 : copier/coller les définions des termes employés dans un document à part.

Pour mémoire, je fais la déclaration pour ma société, pas pour moi en direct.

Par ailleurs, je j décide de ne remplir que ce qui est absolument indispensable. Par exemple, je ne remplis pas les champs NFA id, Legal Entity id, employer legal entity

Enfin, on me demande le coordonnées de contact pour l'entité, mais également pour le "DERIVATIVES CONTACT INFORMATION", le "RISK MANAGEMENT CONTACT INFORMATION" et le "RESPONSIBLE INDIVIDUAL CONTACT INFORMATION".

Pas certain que ça me facilite les choses par la suite de mettre le même contact partout, en l'occurence moi.

Conseil n°2 : ne pas traîner pour remplir les champs, déconnexion après moins de 5 minutes semble-t-il.

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:22

La suite se corse :
"Does the reporting trader have a customer omnibus account with a futures commission merchant, clearing member, or foreign broker?"
Pas la moindre idée de ce que ça veut dire.
En plus c'est dans une section appelée "FOREIGN GOVERNMENT AFFILIATION", qui est un poil flippante.
Va falloir chercher dans le ventre de la bête, ie dans le site web de la CFTC.
Je vais aussi poser la question au broker, qui va m'envoyer paître comme d'habitude, mais au moins j'aurai essayé...

Il semblerait que "customer omnibus account" c'est dans le cas où j'utilise des comptes de clients différents, inconnus du broker.
Donc réponse non à cette question.
Ouf.

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:24

oooooohhhhhh m....er.........e.... faut renseigner les filiales.
La tannée...
Déjà les LEI me fatiguent, là ça recommence.

Je commence à comprendre pourquoi on peut sauvegarder le processus pour le reprendre plus tard.

Par contre, je suis tout de même inquiet de devoir leur envoyer leur formulaire en .xml par une liaison sécurisée. Aucune envie de me lancer dans de l'informatique pour faire du reporting au léviathan.

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:31

Effectivement sur l'actionnaire contrôlant l'entité qui fait le reporting, je ne comprends pas le formulaire : j'explique que l'actionnaire c'est moi, personne physique, et il y a malgré tout l'impossbilité d'écrire simplement "participation de 100%".

Bon, je mets "parent company" pour moi, c'est ce qui se rapproche le plus, même si ça ne veut littéralement rien dire.

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:35

ARGH... question 14iii : quel mois de quelle année ai-je commencé à traiter des futures ?
Je n'en ai évidemment AUCUNE idée.
Pfhh.
Je vais fouiller...

Re: Form 40 et CFTC

par Benoist Rousseau » 27 mai 2022 18:37

bon courage :)

si tu as besoin d'aide n'hésite pas

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:39

Là, je cale. Si vous comprenez ce qu'il faut faire, je suis preneur de votre avis :
"14ii
a. If the reporting trader is engaged in CIT (as defined in paragraph (b)) with respect to one or more Commodities or commodity groups appearing on Supplemental List II, indicate whether the reporting trader is, in the aggregate, pursuing long exposure or short exposure with respect to such Commodities or commodity groups. It is not necessary to respond to this question with respect to CIT that tracks the performance of multiple unrelated Commodities or commodity groups (e.g., an investment in an exchange-traded fund that tracks the performance of an index representing Commodities spanning multiple commodity groups).
* Long * short * Neither"
Sachant que je fais du long/short quasi systématiquement, j'aurais plutôt mis "both" que l'une des trois options...

Je crois que c'est le moment de faire une grosse pause et de m'y remettre beaucoup plus tard.

Re: Form 40 et CFTC

par Benoist Rousseau » 27 mai 2022 18:40

Omnibus c'est si tu as un compte centralisateur et qu'ensuite tu dispatches les résultats sur les sous comptes des clients

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:42

Merci Benoist.
Ouf, je l'ai échappé belle, je fonctionnais comme cela il y a quelques année. Ca sent le nid à emmerdements, cette réponse là.

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 27 mai 2022 18:50

J'arrive au bout du formulaire. J'ai rempli des trucs temporaires là où je ne savais pas répondre.
A la fin on nous demande quels futures ont travaille. C'est là qu'il faut bien réfléchir, parce que pour chaque future, on nous demande la stratégie utilisée.
Pour du directionnel, qu'il soit long, short ou long/short, la réponse semble être "establish price exposure".
Ca m'a épuisé, je sauvegarde et vais sortir un peu me balader avec mon épouse.
En fait, ça ne m'a pas juste épuisé, ça m'a stressé. Plus que de trader, en fait.
PS : à la fin, ça fait un pdf de 9 pages, rien que ça !

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 28 mai 2022 02:34

bon courage Zefran... :oops:

ces formulaires... :twisted:

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 03 juin 2022 12:12

Merci Christel ;-)

Tant que j'y suis : question peut-être liée au sujet de mon post : est-ce que ce formulaire 40 a un lien quelconque avec l'identifiant "Large trader" qu'on reçoit quand on s'enregistre sur la SEC via le formulaire 13H ?

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 03 juin 2022 17:13

:) :mercichinois:

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 03 juin 2022 17:15

Salut Christelle,
je sais, c'est vraiment "relou", comme sujet, mais l'enfer est dans les détails ;-)

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 04 juin 2022 01:47

bon courage Zefran :oops:

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 05 juin 2022 11:22

-----up-----

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 05 juin 2022 19:13

---UP---

----------------------------------------

Re: Form 40 et CFTC

par Zefran » 03 juin 2022 12:12
Merci Christel ;-)

Tant que j'y suis : question peut-être liée au sujet de mon post : est-ce que ce formulaire 40 a un lien quelconque avec l'identifiant "Large trader" qu'on reçoit quand on s'enregistre sur la SEC via le formulaire 13H ?

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 06 juin 2022 15:35

-----up-----

Re: Form 40 et CFTC

par ChristelleP » 06 juin 2022 15:42

Bonjour Zefran :-)

Je viens de créer cette file pour toi afin que ta question soir plus visible.

J'espère que celà t'aidera.

form-40-et-identifiant-large-trader-du- ... 49250.html

Sujets similaires
Historique "Commitments of traders" CFTC sur Nasdaq
par Papaours74 » 07 mai 2023 11:15 (4 Réponses)
form 40 et identifiant "Large trader" du formulaire 13H
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 juin 2022 15:41 (1 Réponses)