ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Frais Stop Garanti IG sur indices

par Cult_of_Luna » 30 avr. 2020 23:46

Hello,
toujours en plein apprentissage, j'ai fait la (douloureuse) connaissance avec les frais de stops garantis sur ig...(je suis en cfd à risque limité, Mini Dax à 1euro le point)
Je tradais sur le Dax cette semaine en particulier, et je ne pensais pas que les frais étaient aussi élevés. (2pts par stop touché).
Les stop garantis représentent exactement 10% de mes pertes (oui vous avez le droit de dire que je fais n'importe quoi et que je devrais les mettre beaucoup + éloignés). Certes j'ai fait de la diantre mais j'avais calculé 1 point seulement par stop G, et en gros je m'amusais à transformer mes Stop G en stop suiveurs pour ne pas perdre trop si la courbe se mettaient à repartir dans le mauvais sens, en me disant "ça va c'est pas trop cher". Mouais, là je déchante un peu et donc cette "stratégie" était vraiment débile... :|
Bref, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir mettre de vrai stop suiveur qui ne coûte pas autant qu'un stop garanti
Mais surtout ce qui m’embête le + , c'est que je découvre que sur le dax c'est 2 points et pas 1 point comme sur le Cac, et ce n'est écrit nul part à ma connaissance, j'ai vraiment fouillé partout...
Quelqu'un saurait il où on peut trouver le coût des Stop G? je ne les trouve même pas sur le site d'ig, c'est quand même bien caché tout ça :/ on trouve pour le dax à 25E le pt, à 5E, mais pour pour le 1E). y'a t'il un endroit (site?) où il y a vraiment tous les frais de Stop G expliqués?
Merci

Re: Frais Stop Garanti IG sur indices

par Bobo » 01 mai 2020 00:00

La valeur du SLG peut varier. Ouvre un graphe sur ig directement, et tu auras la valeur de ce SLG et la distance minimum pour le poser.

Re: Frais Stop Garanti IG sur indices

par Benoist Rousseau » 01 mai 2020 00:19

comme disait mon instituteur de primaire, cherche et tu trouveras (15 secondes avec une recherche sur google :) )

Re: Frais Stop Garanti IG sur indices

par nico33 » 01 mai 2020 17:17

Effectivement, en ouvrant directement sur ig, tu vois le coût du sg si touché.
C'est clair que au vu du prix, il ne faut pas que le sg devienne un stop suiveur.
Perso, je le met très loin mais pas trop quand même pour qu'il me serve de dernier recours en cas de gap
Typiquement pour le DAX, je le met à 60 points et pour le DJ à 160 points.

Par contre je ne prend position que quand j'ai une valeur de stop clairement établit dans ma tête et je coupe manuellement une fois cette valeur atteinte.

Sujets similaires
Frais de stop garanti chez IG
par trader-incognito » 25 juil. 2017 18:05 (9 Réponses)
Frais de stop garanti alors que je l'ai fait désactiver
par LouRichard » 13 déc. 2019 08:29 (9 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)