ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 12:18

:lol:
Je fais une révélation qui va chambouler l'histoire du trading et je ne suis pas compris pfff :lol: :lol: :lol:
Sur le dernier graphe affché Bryan tu vois les 3 moyennes mobiles, hier elles ont grimpées et se sont retournées à la baisse, ça okay?
La plus haute des moyennes mobiles, son sommet, correspond à 101.5, et dans la foulée le prix s'en est éloigné il n'a jamais recôté à ce prix, donc je le considère vierge, inexploré, et je le nomme échelon 2. Et quand le marché monte je fixe ce prix comme cible. Et quand le trend est baissier et que ce niveau entre dans les limites du trend baissier c'est un point d'entrée.
Très efficace il faut apprendre les quelques distinctions que ces infos donnent mais une fois compris c'est très efficace. :joker:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 12:21

:top: Tonny, merci ça me fat plaisir :)

Re: French newspaper

par BryanScalp » 15 déc. 2017 12:26

Ah dacc c'est bon j'avais pas compris "l'histoire" avec les moyennes mobile enfet !

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 12:27

Oui j'ai un esprit un peu déjanté je fais beaucoup de recherches graphiques décalées :lol:
Ça ne saute pas aux yeux ce genre d'analyses :mrgreen:

Re: French newspaper

par BryanScalp » 15 déc. 2017 12:36

Je n'en doute pas mdrrr

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 12:44

N'empêche pour hier, avec connaissance de l'échelon 2 ça permettait d'avoir une cible au plus bas du jour (13012) et d'éviter les 150 points de rebonds qui s'en est suivi, rien que ça :mrgreen:

Re: French newspaper

par takapoto » 15 déc. 2017 13:20

Merci pour ton partage, Scalpeur-Futures !
:merci:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 13:25

;) Bonjour takapoto.

C'est un plaisir :mercichinois: :top:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 13:32

Merci , un jour tu seras conquis je ne perds pas espoir. :lol:
Le sens des moyennes mobiles n'a qu'un rôle subalterne.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 14:26

Encore un gros coup, pas su garder davantage même avec ma cupidité
sort111.jpg
sort111.jpg (15.39 Kio) Vu 336 fois
Sort11.jpg
Sort11.jpg (27.07 Kio) Vu 336 fois
J'attends maintenant l'échelon 2 pour avoir la chance de shorter à un prix extrême vu le trend baissier ça serait l'opportunité du jour :)

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 14:31

:mrgreen:
Spoiler:
Stratège.jpg
Stratège.jpg (39.24 Kio) Vu 301 fois

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 16:13

Okay, je voulais dire par là que en voyant un fait sur un graphique j'osais espérer que tu le reconnaisses car tu m'avais parfois chamaillé auparavant avec mes niveaux et ça m'attristait.

C'est juste une ancienne brouille émotionnelle qui espère être réparée :lol: :lol: rien d'autre :)

Je suis parfois un peu sentimental :lol: :lol: :lol:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 16:27

Oui mais parfois partager avec d'autres personnes qui s'intéressent à la même chose c'est intéressant ;) :)

Re: French newspaper

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 16:28

"moi je ne suis pas sentimental" Comme si c'était un scoop .... :lol2:

On attend tout les deux la même zone pour shorter scalpeur sauf que moi c'est pour 2 points max :lol:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 16:42

Quand le risque est un peu grand je scalpe Gabinou, ce que j'appelle grand c'est à dire un prix pas le plus idéal, pour 1 ou 2 points la probabilité de l'avoir reste grande, si tant est que cela reste bien évidemment cohérent avec le contexte du graphique ;) mais là au vu de mon UT clé qui m'indique la "tendance" , UT que je n'ai pas encore mentionné pour l'instant dans mon journal, le trend est baissier, donc comme j'ai voulu le partager, je voulais profiter du repli haussier (le short squeeze qui pour moi a pénalisé les vendeurs trop agressifs) et ensuite m'installer dans le trend et surfer sur le mouvement, quand ça a beaucoup bloqué à 13010-15 j'ai décidé d'acheter et de garder un petit lot et de surfer sur le short squeeze que j'attendais logiquement au vu de l'incapacité du dax de casser son support ;) , dans ces cas là même si le trend est baissier le risque de baisse est paradoxalement peu élevé, le marché a deux sens je respecte au maximummum cela.

J'ai clôturé loin dans la hausse à 5 points du piv H c'était encore pas évident à tenir tout ce UP et je voulais avoir un prix au rabais pour shorter dans l'euphorie (même si c'est un prix haut mais on se comprend pour le rabais)

Ensuite si jamais il y avait une cassure de mon niveau contre mon entrée donc, dans ce contexte là c'était immensément improbable, et même si c'était arrivé il serait très très probablement revenu dessous ensuite, et toute façon l'exposition n'étant pas grande je peux tout à fait faire face aux aléas, maintenant tout est pensé pour éviter les déconvenues et pouvoir faire face à tout, j'ai un avantage considérable je peux attendre des heures sans rien faire, en attendant les meilleurs contextes. Je vais pas gâcher ce luxe.

Je suis comme ces oiseaux, j'attends les batailles non pour y participer mais pour manger un peu :lol:
25SF.jpg
25SF.jpg (93.37 Kio) Vu 244 fois

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 17:25

SH.jpg
SH.jpg (15.39 Kio) Vu 234 fois

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 17:27

ALERTE GÉNÉRALE

Échelon 2 vierge touché dans le trend baissier branle-bas de combat :!: :!: :!: :!: :!:
echl2.jpg
echl2.jpg (24.71 Kio) Vu 231 fois

Re: French newspaper

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 19:29

"Je suis comme ces oiseaux, j'attends les batailles non pour y participer mais pour manger un peu"

Épique :lol2:

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 15 déc. 2017 22:01

:) Gabinou, il restait des chevaliers blessés avec des flèches contre les oiseaux de mauvaise augure que je représente j'ai été blessé en fin de séance :lol2:


Bon j'ai réduis mes gains mais j'ai du gain sur la séance, dommage ça n'a pas marché ce short dax, pourtant le prix est revenu sur les 100 etc, ça a tenu les vilains haussiers ont été déterminés :lol:
Bon la semaine est finie ce n'est qu'une reprise, j'ai encore à travailler sur l'approche zen et garder ma sérénité.

Le trading est éprouvant il faut sans cesse reprendre des forces et prendre du recul le plus souvent possible :)

French newspaper is finish pour la semaine :lol: :lol:

Re: French newspaper

par Gabinou159 » 15 déc. 2017 22:20

Oui c'etait apres la clôture ca hein? Ca s'est emballé..

J'ai même pas pris le short de 2 points aux 100, j'ai eu peur! :lol:

Allo docteur, je suis atteint d'une Bryanite aiguë :lol2:

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
ProOrder Breakout on French cac40
par falex » 26 juil. 2016 13:15 (1 Réponses)
French Auto Bashing : message à xxxx
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 20 juin 2018 04:36 (26 Réponses)
Origines et DNA are you French?
Fichier(s) joint(s) par Berna » 24 avr. 2021 19:43 (18 Réponses)
French Distopy
par sakado » 05 sept. 2021 16:00 (4 Réponses)