ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Fusion Deutsche Bank et Commertzbank

par Benoist Rousseau » 17 Mar 2019 21:57

Da

par Eversa » 17 Mar 2019 22:21

:lol:
"Da", c'est "oui" en russe.
"Ja", c'est "oui" en allemand. (prononcez "ya")

par Florian » 17 Mar 2019 22:34

Et paf ! :lol:

par Stan » 17 Mar 2019 22:58

:lol: :lol:

Hé bien ca me semble délicat pour plusieurs raisons de mon appréciation personnel ^^ :

Point pour une baisse à l'open ou une baisse pendant la séance (concernant DB) :
1. Il y avait des rumeurs il me semble donc certains avaient probablement pris les paris.
2. Il se pourrait que DB soit l'acquéreur = sorti de cash = elle a pas de cash = LBO = encore plus de dettes et de levier ? (quand elle en a déjà bcp trop je trouve)

Point positif :
1. Dilution potentiel des risques de faillites (d'ailleurs on le voit sur le risque de défaut ces derniers temps qui a beaucoup baissé après une sacré envolé.)
2. Big banque qui pourra concurrencer les grands ?
3. L'Etat qui est au capital de Commertz semble favorable.

par PAC » 18 Mar 2019 00:39

On parle de millier d’emploi perdu possible en cas de fusion, tout le monde n’est pas favorable à une fusion sans compter tous les problèmes qui vont en découler notamment sur le plan technique.

Cela ne peut pas jouer en défaveur du cours ?

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2019 00:39

L’objectif est de sauver la Deutsch Bank. Si elle coule ce sera puissance 100

par Stan » 18 Mar 2019 00:53

Malheureusement, souvent en bourse, le licenciement = hausse du cours car amélioration des marges et les fusions ouvrent aux synergies en ce sens :?

par Benoist Rousseau » 18 Mar 2019 01:07

Pas malheureusement.

Je prend un exemple.

Autoroute gérée par lEtat déficitaire. Par le privé bénéficiaire. Cela on oublie de le dire. Les gains actuels des entreprises privées si l’Etat reprend la main ce sera des pertes :( et l’Etat récupère un tiers en impôt sur les sociétés :musique:

Deutsche Bank c’est un peu la gabgie à tous les étages en étant poli. Pour des raisons politiques et de la théorie des dominos ils doivent la sauver coûte que coûte. On a compris Lehman

par HellionReign » 18 Mar 2019 09:48

:lol2: J'Ai Bien Failli Me Faire Avoir :lol: :bravo:
:roll: PourParler :mrgreen:

par falex » 18 Mar 2019 10:13

Le Hoax était dès le titre : CommerTzbank ...

:musique:

ProRealTime