ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

Re: Futur robot à l'imparfait

par Euraed » 11 Oct 2017 21:35

@swing
Heureusement, pas d’hymalaya Par la face nord
ce sera la configuration finale si je donne envie au docteur de bosser la nuit également :D peut être grâce à quelques résultats significatifs avec de simples algorithmes de calculs et SI/ALORS.

Le broker oú je suis offre plusieurs solutions: simple API de passage d’ordre avec externalisation des algos (pour gros comptes dits pro), EAs développées en java par le trader et hébergées sur leur server (avec méthodes et classes disponibles pour les indicateurs etc), interface de développement visuel pour compte de démo, outil de backtest.
On peut combiner les approches, par exemple utiliser du visuel puis poursuivre/enrichir le développement sous éclipse, netbeans.

Cela me semble pour l’instant être un bon environnement flexible pour se lancer sur le sujet et pour y évoluer ‘sans limite’.

par Twux » 12 Oct 2017 14:42

Un truc qui m'intrigue c'est quel méthode d'apprentissage pour l'IA ?

par BillyRayValentine » 12 Oct 2017 14:51

Ma petite expérience : laissez tomber IA, génétique, neuroprecis ou l'autre. Zéro optimisation. Heuristique d'accord mais zéro optimisation.

par xavyest » 12 Oct 2017 15:31

tout dépend ce que tu mets derrière de l'IA... et QUI.
On ne remplace pas l'expertise métier.
Et aujourd'hui tu as des technos comme le deep learning, qui, bien utilisées, peuvent s'avérer de redoutables alliées

par Euraed » 12 Oct 2017 15:42

Pour l'instant pas d'IA.
Et pour l'instant, jusqu'à expérience surprenante du contraire, optimisation :)

par BillyRayValentine » 12 Oct 2017 17:12

Arrêtez c'est beaucoup plus simple. Optimisation peut être mais gare au pic local. Un microscope pour regarder une fourmi pas un télescopes on est d'accord. Mais le grossissement n'a pas vraiment d'importance. Trop précis il y a des artefacts trompeurs.

par Euraed » 17 Oct 2017 13:03

Je continue de mettre en code les idées puis de les tester.
Pour la programmation je suis encore limité par mon niveau de connaissances, je ne peux pas encore déployer certaines fonctions.
J'apprends au fur et à mesure, je contourne et j'adapte et simplifie pour dans l'ensemble arriver à progresser.
C'est l'un des aspects actuellement frustrant et excitant, ne pas maîtriser le geste, vouloir mais ne pas encore pouvoir.
Mais une volonté farouche, celle d'obtenir mieux qu'en trading manuel.
Alors j'apprends, j'essaye de dégager le maximum de temps pour cela. Je puise dans mes ressources mentales et physiques.

Comme certains le font sur leurs journaux de trading, j'annonce publiquement mes objectifs.
A ce jour, je les estime raisonnablement ambitieux, c'est à dire certes difficiles à obtenir mais peut être réalisables.

Contexte: trading Forex
a/ 200 pips nets par semaine pour 90% des semaines
b/ Max drawdown quotidien en levier 1: 0,2 %
c/ Max drawdown annuel en levier 1: 2%. Protégé contre les aléas violents (Point b)
d/ En cas de crack marché, max drawdown 20%
e/ Intrinsèquement fiable avec un fonctionnement tout automatique
f/ Sans nécessité d'optimisation manuelle ou au pire mensuelle
g/ Adaptable aux paires majeures

Pour l'instant, j'en suis très loin, le mieux que j'ai pu coder a fait 140 pips sur une seule semaine mais est structurellement déficitaire :)

par BillyRayValentine » 17 Oct 2017 14:27

Juste une petite remarque tu devrais passer en sg cfd à risque limité Fini les 20% sur dirac. Ça va te libérer le levier admissible. Surtout si tu cherches 0,2% de maxdd quotidien

par Euraed » 17 Oct 2017 15:57

Je me suis lancé dans le trading par hasard, circonstances de vie, un pas entraîne l'autre, bref pour gérer activement une partie de mes avoirs en usd. Non seulement je ne suis "trader" que sur le marché des changes, mais en plus que sur l'eurusd.
Peut-être que d'autres supports se prêteraient mieux à l'exercice de la fructification des capitaux, mais je ne souhaite pas me disperser.
A priori je ne le ferai que lorsque j'aurai plus de temps disponible. Sait-on jamais, si je remplis les objectifs énoncés sur F orex... je pourrais peut être décliner l'approche sur d'autres vecteurs.
Ou bien, si je dois constater un échec après avoir épuisé toutes les idées

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"
in Le Cid de Corneille

par BillyRayValentine » 17 Oct 2017 17:12

Je n'ai pas d'avis sur le sujet, je n'ai jamais traité le forex. Uniquement les indices avec une préférence LT pour les indices US.

Articles en relation
mon robot, votre avis
par nememoris » 21 Aoû 2015 17:09 (4 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 Sep 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Renaud-C » 11 Sep 2015 09:23 (27 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Stochastic » 21 Oct 2015 00:11 (67 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé