ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Grosse baisse des indices = opportunité?

par Davidof » 10 nov. 2017 05:47

Bonjour à tous

Vous avez tous remarqué la forte baisses des indices qui c'est produit hier. (9 nov)

Le Dax et le Nikkei (c'est ceux que je suis) n'ont pas connu une tel correction depuis le début de la hausse (début septembre)

Faut t'il y voir le début de la baisse ou une opportunité d'achat intéressante ??....

Bien sur personne ne sera fouetté en place publique si il ose un diagnostique qui se révèlerait erroné...
Le marché à tjrs raison !!

Perso j'ai acheté :musique:

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Mister Hyde » 10 nov. 2017 07:37

Grosse baisse ? On ne parle peut être pas des mêmes indices.

CAC/DAX : -1.4%, DJI, SP500, NDX : -0.5%.

Le lendemain du résultat du referendum sur le brexit (24/06/2016), ça été -10%, clôture à -8%.

Un bear market comme en 2008, c'est des journées de -8 à -10% qui s'enchainent.


Avec ce Bull market détesté, démarré en 2009, et l'effondrement de la volatilité, on a peut être oublié ce qu'était une "grosse baisse", un marché baissier, attention aux portefeuilles en levier !

Re: Grosse baisse des indices = opportunitée ???

par alfbeaum » 10 nov. 2017 07:58

Le début de la baisse?...nous n'en savons rien;une opportunité d'achat?...nous n'en savons rien...le tout est de s'adapter en permanence à l'évolution du marché

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par trappiste73 » 10 nov. 2017 08:58

Rappel : Le point bas annuel du MSCI Europe est en moyenne à -15,6% (médian : -12%) sur les 36 dernières années même si 28 d'entre elles ont été positives.
Toute stratégie de swing doit donc intégrer au minimum ce risque.

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2017 09:18

grosse baisse :shock:

on a même pas baisser de 2% :lol2:

une grosse baisse c'est -8% -10% minimum

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Djobydjoba » 10 nov. 2017 09:22

Hello Davidof,
Davidof a écrit :Perso j'ai acheté :musique:
Ça ne veut rien dire cela, car tu ne précises pas pour quel horizon de temps. J'ai acheté aussi ce matin mais pour revendre ce soir car je pense que ça va rebaisser ensuite. Sur horizon quelques semaines je pense que la baisse va se poursuivre. Puis la hausse reprendre ensuite. Bref, la baisse d'hier serait le premier signal d'une entrée des marchés en correction, et dans ce cas inutile de se précipiter pour acheter dans un cadre daily.

Il est important de comprendre l'articulation des cycles de marchés dans les différentes unités de temps, et sur quelle UT tu interviens. Dans ce cas, éventuellement, on pourra avoir un avis sur ton positionnement par rapport au cycle.

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2017 09:26

Exact si tu achètes pour revendre dans 4h ou 4 semaines ce n'est pas le même schéma

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par BearIsDead » 10 nov. 2017 10:21

Mister Hyde a écrit :Avec ce bull market détesté, démarré en 2009
Selon un indicateur compilé depuis 20 ans par Mark Hulbert, le Hulbert Stock Newsletter Sentiment Index (HSNSI), qui se base sur une moyenne des recommendations de newsletter, le fait que ce marché haussier est détesté est une fausse croyance :

"It’s also revealing to compare current sentiment to where it stood at each of the prior bull market tops. The HSNSI currently stands at 59.9%, for example, which is higher than where it stood at the October 2007 bull market top (46.7%) and the May 2015 top (55.7%). However, it is lower than at the April 2011 top, when it stood at 67.2%."

https://www.marketwatch.com/story/this-bull-market-gets-more-respect-than-you-think-2017-11-07

A noter aussi la remarque intéressante de Hulbert concernant le bull market qui a mené à l'éclatement de 2000 : il précise que ce bull market était en fait rempli de scepticisme.

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Mister Hyde » 11 nov. 2017 16:20

Merci de rétablir la vérité, article très intéressant. :mercichinois:

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Davidof » 13 nov. 2017 09:44

Bonjour à tous

Et merci pour vos réponses.

Excusez moi si parfois mes messages ont peux de sens pour vous. :roll:

Il n'y pas eu de correction aussi marquée (MM 20 et 50 cassées) depuis 2 mois, donc pour moi je trouvais que ça avait une importance et que cette baisse était significative.

Mais en lisant vos messages, je me rend mieux compte de votre ressenti sur les marchés.
et de la psychologie qu'il faut avoir.

Et ça me permet d'avancer dans mon apprentissage.

Merci encore de prendre du temps pour répondre, je ne manquerais pas quand je me sentirais assez clairvoyant de répondre à mon tour aux questions des débutants..

:merci:

Re: Grosse baisse des indices = opportunité?

par Deejay87 » 13 nov. 2017 13:15

Selon stan buy buy buy ? La MM30 est’ pas loin de céder en hebdo et à céder en journalièr sur le cac, j’me disais qu on allait peut être trop rentrer en phase 3 perso xxxx

Sujets similaires
Quand le DAX baisse, on scalpe à la baisse ?
par Davidof » 09 oct. 2018 11:32 (2 Réponses)
Opportunité
par Jérôme Vinerier » 22 mai 2014 06:37 (4 Réponses)
De l'opportunité de trader entre 9h et 9h30
par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 11:00 (3 Réponses)
Coronavirus, faire d'une épreuve une opportunité
par niko » 12 avr. 2020 12:36 (12 Réponses)
Orpéa - opportunité d'investissement ou non?
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 21 oct. 2023 16:25 (39 Réponses)
Baisse des taux de couverture sur Indices Chinois
par swapping » 14 juin 2015 07:16 (0 Réponses)
Baisse des indices à 2h00 du matin (pourquoi ?)
par Davidof » 02 nov. 2017 05:18 (3 Réponses)
Jouer la baisse avec les cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 18 sept. 2011 20:24 (9 Réponses)