ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

heure de calcul des PP de WS ?

par ninon » 27 janv. 2012 15:45

Bonjour,

Tout est dans le titre ! J'aimerais connaître à quelle heure sont mis à jours les points pivots quotidiens de wall street. Je pensais que cela se faisait à l'ouverture, c'est-à-dire 15h30 pour nous sur GMT. Mais cela fait plusieurs jours que je constate, dans prt, que ces points pivots restent inchangés entre notre matin et notre après-midi... ? Je ne trouve pas cela logique. Car 15h30 chez nous correspond à 9h30 là-bas, ce qui voudrait dire que le matin à New-York, le Dow Jones surfe encore entre les points pivots de la veille ???

Bonne journée à vous !

Ninon (toujours vivante, eh oui, malgré un taux de 90% de trades ratés ! finalement, je pourrais être embauchée dans une banque, il suffirait de faire le contraire de ce que dit mon instinct ! lol )

Re: heure de calcul des PP de WS ?

par zephyr » 27 janv. 2012 15:59

Tu rigoles Ninon, mais je me suis déja posé la question à un moment quand je raté pas mal de trade. Et si je faisait exactement l'inverse ? il faudrait que je teste un de ces quatre :)

Re: heure de calcul des PP de WS ?

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 16:15

les points pivots sont plutôt calculés à la fermeture de wall street puisque le calcul se fait avec le Cours de clôture. Donc à 22h15, il est calculé et tu l'as donc toute la journée pour toi en France, c'est donc normal qu'il ne varie pas...

Éventuellement, il peut être calculé à 15h30 pile heure française si tu utilises un calcul de point pivot avec l'ouverture à15h30. Regarde dans prt il y a 3 formules différentes de base, après tu peux créer la tienne si tu veux.

J'ai connu une période aussi où ce que je faisais allait 90% à l'opposé. J'ai réfléchi à ma méthode alors ;)

Re: heure de calcul des PP de WS ?

par ninon » 27 janv. 2012 16:41

Benoist Rousseau a écrit :les points pivots sont plutôt calculés à la fermeture de Wall Street puisque le calcul se fait avec le cours de clôture. Donc à 22h15, il est calculé et tu l'as donc toute la journée pour toi en France, c'est donc normal qu'il ne varie pas...
Merci !!! Je comprends mieux maintenant ! :P
J'ai vu qu'il y avait plusieurs formules mais je préfère me repérer avec les valeurs utilisées par la majorité, je pense que ça fait davantage référence.

Sinon, qu'avez-vous changé dans vos méthodes suite à ces passages d'échecs récurrents ?
Moi, c'est terrible : parfois, je trade complètement à contre-tendance et j'ai tout faux. Par exemple, aujourd'hui, sur le dax, toute la matinée, je me disais "ça va redescendre, ça va redescendre" et je n'ai que shorter... Et ça a été haussier toute la matinée !
Alors je me suis mise à trader dans le sens des tendances, mais le temps que je les identifie, elles sont déjà terminées et paf, je me prends le retournement en pleine figure ! Par exemple, à midi, aujourd'hui, j'ai cru voir une tendance haussière se dégager, donc j'ai acheté ce coup là... et ce n'est jamais revenu...Heureusement j'ai fermé avant la dégringolade suite aux prévisions de croissance revues à la baisse des US ! lol Difficile d'être dans le rythme. J'ai toujours un temps de retard ou un temps d'avance parce que je veux trop anticiper.

Ninon

Re: heure de calcul des PP de WS ?

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2012 16:45

Dans ces cas là, je coupe l'ordinateur une semaine et je me repose, inutile d'insister

Re: heure de calcul des PP de WS ?

par ninon » 28 janv. 2012 08:51

une semaine ? :shock: Je ne pourrais pas docteur, je suis trop addict ! :mrgreen: Je me suis reposée un quart d'heure hier et ça y est, je suis déjà repartie ! lol

Re: heure de calcul des PP de WS ?

par Benoist Rousseau » 28 janv. 2012 11:12

C'est le soucis de l’addiction, si tu es dans une mauvaise phase tu peux anéantir ton capital en t'énervant => augmenter le levier pour te refaire > reperdre > encore plus gros levier. J'ai perdu une fois 25.000€ dans la journée donc je maitrise mes faiblesses :)

Sujets similaires
Calcul des supports et résistances
par helios » 27 sept. 2011 10:06 (3 Réponses)
calcul pivot
Fichier(s) joint(s) par TribalIsto13 » 04 oct. 2011 09:32 (20 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Problème de Calcul des points pivots
par Tulipe » 11 juin 2013 11:43 (8 Réponses)
Horaires de calcul PP pour marches 24/24
par splanquart » 06 août 2013 18:31 (2 Réponses)
indice calcul fond de fonds
par kieran » 06 mars 2014 10:44 (4 Réponses)
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
calcul des indices et phénomènes auto-realisateurs
par kieran » 09 oct. 2014 18:57 (6 Réponses)
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Calcul du STOP LOSS sur un warrant
par daxounet » 26 mars 2015 13:16 (4 Réponses)