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Historique pré-chargé

par clasch » 27 Sep 2017 15:22

Bonjour à tous,

J'ai créé 3 programmes automatique avec PRT. Les 3 utilisent une moyenne mobile Wilder à 4600 périodes. J'ai pris soin de mettre : "Defparam PreLoadBars = 5000".

Et à ma grande surprise et déception... deux des trois programmes sont systématiquement arrêtés après quelques secondes avec l'avertissement :

"Votre système de trading a été arrêté car au moins un indicateur utilisé manque d'historique pour être calculé. Merci d'augmenter la quantité d'historique pré-chargée au démarrage du système en utilisant l'instruction DEFPARAM."

Comme indiqué ci-dessus, j'ai mis la valeur de "5000" à DEFPARAM.

Il y a donc 2 choses d'étranges :

Je cherche 4600 périodes, donc moins de 5000, cela devrait passer.

Et encore plus étranges, mes 3 programmes se ressemblent comme deux gouttes d'eau et pourtant il n'y en a que 2 qui sont arrêtés.

QUE FAIRE ? Car j'ai besoin de ce paramètre pour mes programmes ?

Merci pour toute réponse !

Re: Historique pré-chargé

par Benoist » 27 Sep 2017 16:00

tu es chez prt cfds à risque limité (premium) ou IG (complete) ?

car la version premium réservée aux clients prt cfds à risque limité / prt futures a parfois xx fois plus d'historique que la version complete.

Jj'ai par exemple 5 années de données en 500 ticks en premium contre 7 jours avec la version complete. Donc ça peut peut-être venir de cela si c'est un manque de données

Re: Historique pré-chargé

par clasch » 27 Sep 2017 16:03

Je suis chez IG en compte démo.

Mais il me semble que 5000 bougies en arrières devrait être accepté même sur un compte IG en démo.

Par ailleurs, comment expliqué qu'un des 3 moteurs ne s'arrête pas alors qu'il se ressemble comme deux gouttes d'eau.

Re: Historique pré-chargé

par Benoist » 27 Sep 2017 16:27

d'autant plus en démo... heu non 5000 bougies pas garantie du tout avec la version complete

parce qu'il n'est pas sur les mêmes UT pas sur le même instrument etc et que tu tombes sur une limitation sur l'UT ou l'instrument.

Donc je répête d'une version à l'autre tu peut avoir 5 années ou 7 jours. 500.000 de bougies ou 500 :lol: cela dépend de l'instrument et des UT utilisées

Re: Historique pré-chargé

par Jim » 27 Sep 2017 18:33

à mon humble avis une période de 4600 pour un preloadbar de 5000 c'est bcp trop. Il faut plusieurs fois 4600 chandeliers pour initialiser Dix fois ? Vingt fois ??

Essaie de trouver, via un indicateur, combien de chandeliers sont nécessaires pour retourner la première valeur. Bonne chance.

Re: Historique pré-chargé

par clasch » 27 Sep 2017 18:42

Jim a écrit:à mon humble avis une période de 4600 pour un preloadbar de 5000 c'est bcp trop. Il faut plusieurs fois 4600 chandeliers pour initialiser Dix fois ? Vingt fois ??

Essaie de trouver, via un indicateur, combien de chandeliers sont nécessaires pour retourner la première valeur. Bonne chance.


Je te remercie pour ta réponse... mais je ne l'ai pas comprise :roll: :gloups:

Re: Historique pré-chargé

par Jim » 27 Sep 2017 18:48

Je simplifie : charge 100000 chandeliers dans l'UT de ton robot. Mets les conditions d'achat du robot dans un indicateur (ProBuilder). Regarde au bout de combien de chandeliers ton indicateur retourne une valeur.

Re: Historique pré-chargé

par clasch » 27 Sep 2017 18:56

Ok, merci. Malheureusement, je ne vois rien de spécial...

A mon avis, l'indicateur (moyenne wilder à 4600) apparaît avec bien moins de 4600 bougies.


Re: Historique pré-chargé

par Jim » 27 Sep 2017 19:05

Ta MM de Wilder nécessite exactement 4600 bougies pour retourner une première valeur. Ensuite ne connaissant pas ton robot, je ne peux qu'imaginer que tu lui fais faire d'autres calculs sur une période de 4600 bougies. Tu as peut-être une condition qui ne sera initialisée qu'à 9200 bougies (ou trois fois ta période).. Je dis ça parce que je l'ai vécu souvent.
Dernière suggestion : remplace ton 4600 par 2499, puis 1666, puis 1249, etc... pour voir de combien de périodes tu as besoin dans ton robot.

Re: Historique pré-chargé

par clasch » 29 Sep 2017 09:22

Merci beaucoup pour les réponses.

En fait, étonnamment, c'était un autre indicateur qui posait problème.

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