ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Horaires de calcul PP pour marches 24/24

par iGeriya » 06 août 2013 18:31

Salut, MESDEMOISELLES et messieurs ... :mrgreen:

J'etais en train de me poser la question sur mes calculs de pt pivots. Certes jusque la ils operent relativement bien, mais manquent parfois de precision.
j'ai cherche sur le net l'horaire le plus utilise pour les pivots des marches qui ne ferment pas aux heures de bourses locales (sauf vendredi soir apres WS), comme le Forex et les Commodities. Le prob c'est qu'ils sont pas tres explicites sur la toile et du coup ma question persiste :

Pour les pivots des matieres premieres et Forex, est-il plus judicieux de calculer les plus Haut et plus Bas a partir de la fermeture de wall street d'hier et la fermture de wall street d'aujourd'hui pour avoir le PP de demain ? Ou minuit GMT est l'horaire le plus utilise ?

EDIT : Desole, question VRAIMENT stupide. J'ai fini par m'embrouiller a force de jongler sur tous les fuseaux horaires : FXCM coupe la cotation de l'Or vers 22h GMT +1, soit 23h pour nous (GMT +2), et donc 17h/5PM a New York (GMT -4). Donc il faut que je prenne le valeurs de la tranche horaire 23h01 au lendemain 23h00 pour les calculs du surlendemain.

Re: Horaires de calcul PP pour marches 24/24

par pachakuti » 15 août 2013 16:41

Salut,
pour ma part, sur prt,j'utilise les PP horaires fournis en standard, formule (H+B+C+O)/4, et je les trouve plutôt précis, à condition de suivre des ut < 1 heure naturellement!
Ils ne sont pas fournis sur FXCM?

Re: Horaires de calcul PP pour marches 24/24

par splanquart » 17 août 2013 06:02

Salut iGeriya,

Je ne trouve pas ta question stupide, il me semble que beaucoup doivent se la posé. Cette semaine j'ai lu beaucoup de truc sur le sujet et effectivement tous le monde utilise 22:00UTC+1 pour le calcul du point pivot sur le Forex. Effectivement les broker semble s'arrêter 1 minutes à cette heure mais je ne suis pas certain que ce soit le même horaire partout dans le monde. J'y vois plutôt une nécessité technique/comptable plus qu'un rapport avec les jours de trading sur Forex.

Sujets similaires
Horaires marché pour calcul point pivot chez IG
par franck1980 » 19 août 2018 22:55 (4 Réponses)
Marchés obligataire et marchés d'options
par lenanard » 28 janv. 2020 07:42 (5 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Bug PRT - Temps & Horaires
par GDX23 » 16 juil. 2012 13:45 (4 Réponses)
Forex hours | horaires
par iGeriya » 19 août 2012 22:56 (3 Réponses)
PRT: Compter le nombre de barres entre 2 événements horaires
par beni » 30 déc. 2013 18:28 (12 Réponses)