ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Ichimoku

par salador » 19 Juin 2013 14:33

Bonjour Golds,

Depuis que j'ai vu des webinaires de Pelloile et lu différentes infos sur l'ichimoku :

1 - j'ouvre 2 à 3 fois moins de positions

2 - presque toutes mes positions sont positives, ou faiblement négatives.

La situation qui m'arrive souvent (je travaille en H4) :

Je vois que 2-3 indicateurs sont ok, sauf 1. Donc je ne trade pas (en paper trading pour l'instant, soyons clairs). Je reviens plus tard en soirée ou le lendemain sur le graphe et je me dis "ouf, je n'ai pas pris position".

De temps en temps (4-5 fois par semaine en ce moment, mais mes horaires de trading sont fort courts, faute de temps) je me dis "ah, tout me semble ok".

J'ouvre une position, et j'ai le sourire le lendemain.

J'ajoute à l'ichimoku :

RSI 4
Stop suiveur fixe de la valeur du stop loss, comme cela je fais un trade nul dès que la valeur du stop loss est atteinte en positif.
take profit = stop loss x 2

PS : comme Pelloile, je trouve la kijun (ou lagging span) efficace pour éviter les faux signaux ou les périodes de stagnation.

Re: Ichimoku

par GOLDS » 19 Juin 2013 15:39

Oui la kijun est très importante.
Moi ce qui est difficile c'est que j'ai essayé de me servir de lichi beaucoup :lol: pour faire du daytrading et là c'est pas évident du tout.
Comprendre toutes les correlations inter ut n'est pas chose facile.

Re: Ichimoku

par salador » 19 Juin 2013 16:13

Bon, je reste un bleu, donc à prendre avec de grosses pincettes :

UT 1 day : je trace les canaux et supports/résistances.
pour signifier l'importance d'une droite : plus elle est touchée, plus elle est épaisse, cela me permet donc de voir rapidement si on casse un support important ou moins important.

UT H4 : je regarde l'ichimoku et regarde si RSI est en dessous ou au dessus de 50
(si je veux vendre : RSI doit etre au dessus de 50 pour pas vendre sur point bas, et inversément)

Si le cours est collé à un support/résistance/tenkan etc en H4, alors je passe en H1 pour voir si le cours est occupé de casser.

Mais tout ceci est à l'étude!

Re: Ichimoku

par 6ans » 05 Nov 2013 01:25

bonjour à toutes et à tous,

Je vois que Ichimoku ne passione pas les foules !!!!! :D
Bon, pour ma part, il y a 3 ans, j'avais essayé cette méthode en l'utilisant de manière classique (croisement des Tenkan et Kijun, etc.... Sans grand succès.
Puis, en consultant cette file, je suis allée voir Internet comment certaines personnes aguerries sur la méthode, s'en sortaient et gagnaient de l'argent..... J'avoue que je ne me faisais pas d'illusions et je pensais retomber sur des enthousiasmes éphémères ou des vendeurs de formation.... J'ai qu'en même trouver les webinaires et le pdf de Karen Peloille très intéressants et convaincants pour y reconsacrer du temps. Sa façon de faire le tri entre la théorie et la pratique (elle trade vraiment avec, d'après ce qu'elle dit) est assez pertinente (elle ignore tous les croisements entre droites car trop tardifs pour trader un mouvement. Elle se fiche pas mal de la couleur du nuage. etc... Mais elle retient la position des cours par rapport à la Kijun (proche de la MM21) , la position des clotures de cours actuels par rapport à la Kijun d'il y a 26 périodes (proche de la MM21 mais au niveau qu'elle était 26 bougies avant, donc dans le passé). Elle accorde aussi une vrai importance au nuage représentant la moyenne des 17 et 52 dernières périodes mais projetées dans le futur (il sert à déterminer des supports et résistances du mouvement en cours. Cela peut nous aider à voir où placer nos Stops ou à prendre des options sur des niveaux pertinents ( peut-être que Rogue K pourrait nous dire si ce nuage pourrait l'aider à prendre des Calls ou des Puts pour ses synthétiques ???). Ichimoku peut aussi nous aider à prendre position le matin , sans être en contretendance dès le début de la journée .... Je dis ça, car en ce moment , je fais des entrées statistiques à la 'FALEX' (!!) et comme nous sommes sur des niveaux très critiques (plus hauts de l'année, les mouvements du marché ne sont pas faciles à anticiper car pas vraiment de tendance durant la journée.... En tout cas, sur les petites Uts comme le 15 ou 5 ou 1 minutes, si on suit les règles sélectionnées et simplifiées par Karen Peloille, ça semble tenir la route (je manque encore de recul, mais ce que j'en vois est encourageant). Pour scalper quelques points c'est également valable si on sait travailler sur plusieurs UTs à la fois. Ichimoku aide aussi psychologiquement à entrer dans une tendance en ligne (donc sur faibles retracements) .
Donc, je me donne une seconde occasion pour retravailler cette méthode et voir comment l'intégrer dans ma façon d'intervenir sur le DAX.

Pour les personnes intéressées, ci-joint le pdf de K. Peloille. Si vous voulez approfondir, vous pouvez visualiser aussi ses webinaires et ses conférences sur le Net (très clairs. Chaque phrase apporte de l'information. Elle ne pratique pas le bavardage) . Je précise que je ne connaissais pas cette intervenante avant de lire cette file donc merci à SALADOR et GOLDS ;)

bonne soirée à vous :top:

Re: Ichimoku

par lemerou » 05 Nov 2013 09:41

Merci à toi de relancer la file.
J'avoue que cette méthode m'a toujours intrigué mais m'être toujours un peu cassé les dents dessus, n'étant jamais vraiment satisfait de ce que je lisais.
Donc je serai intéressé par le pdf que tu mentionnes.
Malheureusement, tu sembles dire que tu l'as mis en pièce jointe ce qui n'est pas le cas ?
Edit : ah non, c'est bon, je l'ai trouvé, merci.

Re: Ichimoku

par Rogue » 05 Nov 2013 10:28

Pour te répondre 6ans, j'ai lu et un tout petit peu étudié l'Ichimoku grâce à Karen Pelloile et Daniel Allemann... bon, je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin, et finalement je me suis posé la question de savoir si j'avais besoin de changer de méthodologie.

Bref, après réflexion, j'avais plutôt besoin de me consacrer à autre chose ; ce n'est pas dit qu'un jour prochain je ne m'y remettrai pas, mais là en l'occurrence j'ai d'autres priorités.

Mais je garde un oeil sur la file... 8-)

Re: Ichimoku

par 6ans » 05 Nov 2013 19:54

Merci Rogue Pour ta réponse.

@ Lemerou : moi non plus, je n'arrive pas à voir où est le fichier que j'ai transféré 2 fois hier soir ( si si !!) . Ou alors, je ne connais pas encore toutes les ficelles de Andlil ;) (ce qui ne m'étonnerai pas non plus !!). Je t'ai envoyé un mél en MP pour palier à ce problème.

ci-joint un graphe 15 minutes sur les entrées ICHIMOKU, du Dax sur hier et aujourd'hui à partir de ce que j'ai cru comprendre de la méthode de Karen Pelloile. Les objectifs sont à aller chercher sur les Uts supérieures, quand les droites de l'UT de travail ne nous disent rien.
Je réessaie donc de transférer un fichier par le bouton 'ajouter des fichiers joints' en espérant que ça marchera .....
FDAX 12-13 (15 Min)  05_11_2013 Ichimoku paint 1.jpg
fichier image des entrées Ichimoku des 4 et 5 nov 2013

(apparemment, vous devriez pouvoir visualiser ce fichier car je suis passée par Paint ... :o )

bonne soirée

EDIT = le rendu de l'image n'est pas formidable car j'ai du réduire le nombre de pixels. Je peux envoyer par messagerie classique, l'image d'origine, pour ceux que cela intéresse. :top:

EDIT2 = A 18h25, Les cours se sont finalement arrêtés sur les 9024 pile poil (!!) du FDAX, niveau dur, selon ICHIMOKU. On rentre dans le nuage 15 minutes, et on a le nuage 60 minutes juste au dessus en résistance. Donc , ça va cafouiller (K Peloille est hors marché dans ce cas). Par ailleurs, les signaux sont moins bons après la cloture du cash à 17h30.

Re: Ichimoku

par anonyme 25 » 05 Nov 2013 22:22

Merci pour le partage 6 ans ;) j'avoue que jamais eu la patience d'étudier cet indicateur, mais qu'il m'a toujours intrigué. possible que j'essaie de comprendre un jour quand même !

Par contre, pour les pdf, c'est normal que ça ne marche pas. Le forum n'accepte pas ce format de fichier.

Re: Ichimoku

par 6ans » 05 Nov 2013 22:45

Merci Alpha pour ton explication à propos du fichier PDF que j'ai tenté d'envoyer hier ...

Pour terminer cette soirée DAX, ci-joint un graphe en 1 heure qui donne un signal de vente Ichimoku à partir de 20 heures ce jour (5/11/2013).
DAX signal baissier sur le 60 minutes


on verra demain ce que donnera ce signal.... ;)

Re: Ichimoku

par 6ans » 06 Nov 2013 13:42

le signal horaire baissier d'hier soir, sur le FDAX à 20h00 a été stoppé à 14 points (stop au dessus du haut du nuage devenu résistance) , suite au gap haussier de ce matin.

A 9h00, on a eu un signal haussier pour une trentaine de points, mais c'est normal, avec un gap haussier , tous les indics sont haussiers .... ;)

bonne journée à vous tous :top:

Articles en relation
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 Nov 2016 01:52 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé