ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ichimoku

par Guillaume30 » 30 mars 2015 21:26

Je cherchais une video simple qui expliquerait comment utiliser concrètement Ichimoku, et je tombais que sur des videos de 15 minutes minimum qui n'était pas très faciles à comprendre pour un débutant tel que moi... et c'est avec surprise que je suis tombé sur un ptit tuto de Benoist :)
C'est très clair et compréhensible de tous. petit lien pour ceux que ça intéressent: https://www.youtube.com/watch?v=_bBmFbMPBos

Donc si j'ai bien compris la video, plus on attend de signaux, plus notre position sera sécurisée? croisement tenka/ kijun, position par rapport au nuage, et position par rapport à la lagging span.

serait-il raisonnable de prendre des positions sans réunir tout les critères? en sachant que pour le moment un graphique ne me parle pas, je préfére donc me laisse guider par un indicateur sous réserve que je maîtrise ce dernier. :D

En attendant vos réponses je vais aller tâter du nuage en demo, enfin, du kumo! :mercichinois:

Re: Ichimoku

par libertarian » 30 mars 2015 21:43

c'est justement l'intérêt d'Ichimoku d'avoir plusieurs intensités de signal, après tu choisis selon ta méthode
en sachant que plus tu attends de confirmations plus tu perds de mouvement, tout en n'étant pas certain qu'il se poursuit

Re: Ichimoku

par McG » 31 mars 2015 11:19

Fais très attention avec Ichimoku, surtout sur les ut's courtes car si tu achètes ou vend tous les croisement, tu vas te faire retourner par le marché et crois moi à une belle vitesse... Globalement, il y a 3 forces de croisement... Par exemple, le signal d'un croisement haussier Tenkan/kijun sera considéré comme faible s'il a lieu sous le nuage, neutre dans le nuage et fort au dessus du nuage et c'est exactement l'inverse pour les croisements baissiers... Ce qu'il faut savoir aussi c'est que sûr les ut's plus longue (je conseille le journalier), la Tenkan et la kijun joue un rôle de support/résistance... Prenons en exemple, la Bougie du 26 mars, tu pouvais acheter la kijun qui était à 4938 et tu serais aujourd'hui plus riche de 155 points... Ah oui aussi, j'allais oublier, la théorie Ichimoku EXIGE une Bougie de confirmation pour valider une cassure... Sinon une fois correctement maitrisé, Ichimoku est pour moi actuellement la Rolls-Royce des indicateurs de suivi de tendance... :mercichinois:

Re: Ichimoku

par McG » 31 mars 2015 11:32

Ah oui aussi, j'oubliais si tu commences avec Ichimoku, ne perds pas de vue que c'est bien le chien qui fait remuer la queue et non l'inverse... Donc, privilégie un signal d'achat sur les ut's courte à un signal de vente si par exemple la tendance mensuel, hebdo et journalière sont haussières...

Re: Ichimoku

par plataxis » 31 mars 2015 15:22

Bonjour,

Ne perds pas de vue non plus que ce sont des moyennes mobiles "améliorées" par différents traitements (décalages, utilisation de la valeur moyenne de la Bougie...) : comme toutes les MM, elles "retardent" les signaux par rapport au prix... En offrant toutefois un cadre relativement riche.

Aussi : comme toute méthode de suivie de tendance, plus l'ut est large, plus elle a de "poids" (Benoist préconise de ne pas descendre en deça de l'ut 15 min.

Un des gros + que j'y ai trouvé (bien que je l'ai abandonnée pour d'autres horizons) est de suggérer des objectifs dans l'historique les anciens plats des droites, notamment SSB).

Sujets similaires
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par boniek » 07 juin 2013 11:13 (76 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Multi TimeFrame Ichimoku
par fxbravo » 27 mai 2016 14:41 (0 Réponses)
Avis sur méthode basée sur Ichimoku, Fibo, MBFX timing
Fichier(s) joint(s) par rom1687 » 24 nov. 2016 00:52 (8 Réponses)