ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 19:25

Bonsoir a tous

j'aimerais savoir si beaucoup d'entre vous utilise ichimuku et que pensez vous de son efficacité sur l'unité de temps 1 minute ?
merci d'avance :top:

Re: ichimuku

par DarthTrader » 30 juin 2016 19:28

ichimuku non, Ichimoku j ai essayé pendant une période mais indicateur trop chargé à mon goût je voyais plus les Bougie et le prix , je perdais le focus sur l info essentiel

Re: ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 19:34

désolé de l’orthographe j'ai mal écrit :(
ok merci de ta vision

Re: ichimuku

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 20:17

C'est joli pour les débutants

Re: ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 20:42

oui c'est ce que je me disait ....
jolie et efficace ce serait mieux ;)

Re: ichimuku

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 20:48

Efficace ça se saurait tous les débutants se précipitent dessus parce que c'est à la mode. C'était aussi à la mode il y a 20 ans et jeté à la poubelle

Re: ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 21:31

si ta tout viré c'est pas pour rien :) mdr

Re: ichimuku

par plataxis » 30 juin 2016 21:36

C'est une série de moyennes mobiles +/- bidouillées (retardées, etc.). A mon sens son plus gros intérêt est de faire "tenir" un trade en tendance malgré les va et vient du prix. Après c'est comme tous les indicateurs : celui que tu connais bien est efficace pour toi, mais aucun n'est au dessus des autres en tant que tel.

Re: ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 21:39

je suis entrain de revoir toute mon approche car je doute
entre Ichimoku les réintégrations des paliers 25 50 75 ET 100 les break out ..
je suis un peut perdu je sait plus quoi utiliser et commence a douter ....
un pause s'impose et une mise a plat pour garder le plus simple et surtout celui qui me convient le mieux

Re: ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 21:40

je prend note de toutes vos remarque et vous en remercie

Re: ichimuku

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 21:43

Ce ne sont que des indicateurs Ludo ce n'est pas eux qui doivent te dire quoi faire. C'est une aide visuelle rien de plus.

Reviens à la base

Cher ? Pas cher ?

Re: ichimuku

par ludo88 » 30 juin 2016 21:55

oui je me suis écarter des bases je m'en aperçoit
et mes stops 10 points sautes trop rapidement sur DAX ET DOW
faut que je redémarre d'une page blanche

Re: ichimuku

par Benoist Rousseau » 30 juin 2016 23:01

surtout en ce moment ! 25 me parait le minimum

Re: ichimuku

par ludo88 » 01 juil. 2016 06:52

merci a :top:

Re: ichimuku

par plataxis » 01 juil. 2016 08:21

Le problème d'un "système complet", c'est de masquer l'essentiel : le prix à partir duquel il est calculé. Une "page blanche" (avec des bougies :) ) est un excellent départ, quitte à rajouter après l'indicateur qui te semble pertinent pour filtrer ce que tu crois voire d'intéressant.

Re: ichimuku

par ludo88 » 01 juil. 2016 18:36

oui je vais profiter des vacances pour déconnecter et préparée ma nouvelle approche en tenant compte de ma petite expérience et des conseils que j'ai lu et qui mon été donné pour trouver ce qui me convient le mieux indice ,unité de temps, heur de trading, temps disponible créneaux disponible etc etc pour reprendre confiance

Re: ichimuku

par Djobydjoba » 01 juil. 2016 18:50

Le mieux c'est aussi de suivre ton intuition. Si l'outil Ichimoku semble te parler, vas-y étudie-le !

Re: ichimuku

par ludo88 » 01 juil. 2016 19:09

faut que retrouve confiance
je me suis trop éparpillé

Re: ichimuku

par ludo88 » 01 juil. 2016 19:12

j'ai du avoir de la chance au début ce qui ma mis en confiance en ma technique mais depuis peut je prend que mes stops
je vais augmenter la taille de mes stops sur les conseils de benoist avec ma nouvelle approche

Re: ichimuku

par ludo88 » 01 juil. 2016 20:12

moi qui croyait que faire entre 5 et 10 points par soir allait être une formalité ... je m’aperçoit que c'est loin d’être ca :)