Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
ichimuku non, Ichimoku j ai essayé pendant une période mais indicateur trop chargé à mon goût je voyais plus les Bougie et le prix , je perdais le focus sur l info essentiel
C'est une série de moyennes mobiles +/- bidouillées (retardées, etc.). A mon sens son plus gros intérêt est de faire "tenir" un trade en tendance malgré les va et vient du prix. Après c'est comme tous les indicateurs : celui que tu connais bien est efficace pour toi, mais aucun n'est au dessus des autres en tant que tel.
je suis entrain de revoir toute mon approche car je doute
entre Ichimoku les réintégrations des paliers 25 50 75 ET 100 les break out ..
je suis un peut perdu je sait plus quoi utiliser et commence a douter ....
un pause s'impose et une mise a plat pour garder le plus simple et surtout celui qui me convient le mieux
oui je me suis écarter des bases je m'en aperçoit
et mes stops 10 points sautes trop rapidement sur DAX ET DOW
faut que je redémarre d'une page blanche
Le problème d'un "système complet", c'est de masquer l'essentiel : le prix à partir duquel il est calculé. Une "page blanche" (avec des bougies ) est un excellent départ, quitte à rajouter après l'indicateur qui te semble pertinent pour filtrer ce que tu crois voire d'intéressant.
oui je vais profiter des vacances pour déconnecter et préparée ma nouvelle approche en tenant compte de ma petite expérience et des conseils que j'ai lu et qui mon été donné pour trouver ce qui me convient le mieux indice ,unité de temps, heur de trading, temps disponible créneaux disponible etc etc pour reprendre confiance
j'ai du avoir de la chance au début ce qui ma mis en confiance en ma technique mais depuis peut je prend que mes stops
je vais augmenter la taille de mes stops sur les conseils de benoist avec ma nouvelle approche