ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

IG Markets Commissions Forex DMA

par Maxime Cau » 20 févr. 2015 23:42

Bonsoir,

J'ai une question sur les commissions ig Markets sur le Forex DMA.

Sur le site ils indiquent $60 par million en deçà de 100M de volumes.

Plus en détails, ils expliquent le calcul exact : exemple d'un contrat GBPUSD :
- 1 : conversion de la position en $ : 1 x 100 000 x 1.54 = 154 000
- 2 : application de la commission : (60 / 1 000 000)*154 000 = 9,24

Donc la commission pour ce contrat est de $9.24. Jusque là pas de problème. Là où ça se complique c'est qu'il faut également fermer la position. En général quand on annonce du $60 par million, cela vaut 30 à l'ouverture et 30 à la fermeture.

Mais j'ai l'impression que $60 ce n'est que pour l'ouverture. Pour fermer, il faut rajouter $60 par million. Donc dans mon exemple le coût est de 2x9.24.

Donc en réalité on est sur du $120 par million (aller-retour), ce qui est très cher quand on sait que Currenex est à $30 par million (aller-retour). J'aimerais que quelqu'un qui traite chez eux puisse me le confirmer, voire me montrer son relevé de commissions.

Merci

Re: IG Markets Commissions Forex DMA

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2015 09:43

Service client : 01 70 98 18 19 Réponse en 1 minute

ig en DMA c'est pour les gros clients qui brassent qui veulent accéder à beaucoup plus de liquidités que chez les brokers classiques, aux dark pool, pas pour trader 5 lot plein à 1.000.000$ Pour cela tu as les cfds à risque limité et tu payeras 0.8 à 1.2 de spread

c'est comme pour le DMA actions c'est pour des lignes à 100.000€ pour payer 0.01% de commission ! Pas pour le gars qui veut acheter 10 actions mais le gars qui achètent des blocs de 10000 actions à 10€ Et qui veut etre routé sur chit x bats etc Donc en tradant peu tu ne peux pas avoir accès aux grilles tarifaires des gens sociétés qui tradent par bloc de 50 100 500 lots sur le Forex tout comme tu n'as pas accès à la L2 si tu n'as un compte à 6 7 chiffres etc. Bref ce sont les tarifs retails que tu vois d'affiché j'ai un copain en Israël qui a des tarifs chez ig hallucinants (divisé par x par rapport à Currenext) mais il brasse en 1 journée plus que nous dans toute notre vie :) par contre personne ne te dira combien ils payent car ce sont des accords entre entreprises et il y a des clauses de non divulgation. ig fait du trading pour particulier et Hedge Fund / institutionnels ce n'est pas les mêmes prix.

Mais bon le plus simple est d'ouvrir un compte chez les brokers sur lequel tu hésites de prendre la même paire et de regarder la cotation et la liquidité. Tu seras vite surpris. A tel point que j'ai du retirer mes vidéos qui comparaissaient cela sur la pression des mauvais Brokers.

Ouvrir un compte et le créditer ca prend 24h, compare tu vas gagner du temps (et de l'argent). Là tu arpentes depuis une semaine le forum, tu remontes parfois des posts vieux de 3 ans donc j'imagine que tu lis lis lis lis car pour les trouver il faut fouiller dans les entrailles. c'est comme si tu choisissais ta voiture sur catalogue pendant des jours et des jours. Monte dans la voiture fait trois tours de piste et tu auras toutes tes réponses. Sur catalogue tu ne vois rien :) et un broker va être très bin sur une paire précise et nulle sur une autre, un autre te garantir 100k par compte et un autre 0€ car c'est une llc = sarl ou à Chypre où t'es droits = 0 etc sur le Forex tu as 90% d'arnaque car il n'y a aucun cours officiel. de gros brokers ont été condamnés pour cela pour manipulation de cours contre leurs clients (cotation faite par une filiale).

Sujets similaires
IG markets Trading actions en cfd à risque limité DMA
par lpikachu58 » 10 avr. 2014 06:26 (12 Réponses)
cfd à risque limité DMA coût transaction
par Benoist Rousseau » 04 janv. 2013 10:23 (14 Réponses)
cfd à risque limité dma sur indices..?
par DarthTrader » 15 juin 2015 22:51 (4 Réponses)
question DMA
par Benoist Rousseau » 24 oct. 2015 18:17 (1 Réponses)
a propos de L2 DMA IG
par Patrickpj » 12 nov. 2017 21:16 (3 Réponses)
IG Markets et forex
par alexandre511 » 01 août 2014 17:26 (29 Réponses)
Montant des commissions chez FXCM ou autre
par Mister Hyde » 31 oct. 2015 22:39 (30 Réponses)
Point, Tick, et commissions cfd à risque limité/Futures
par Tony.c » 10 nov. 2016 11:19 (4 Réponses)