ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

IG Markets - Les debuts

par Tioneb » 18 Mar 2014 13:16

Bonjour a tous :)

Apres les actions, j'ai decide de decouvrir les cfds à risque limité pour diversifier quelque peu mon trading. C'est donc tout naturellement que je debarque avec quelques questions. J'ai d'abord lu l'ensemble des articles de Benoist ainsi que certains sujets du forums afin d'eviter des questions inutiles mais il m'en reste encore quelques unes apres avoir parcouru la plateforme IG.

Pouvez-vous m'eclairer sur les minis contrats ? Je vois 2 types de contrat pour le Cac40, un France 40 au comptant et un France 40, quelle est la difference ?
Ensuite, lorsque je prends un contrat, la couverture necessaire est de 13€ pour un mini contrat a 1€. Si je comprends bien, un point gagne sur le Cac40 entrainera un gain de 1€ par contrat pris ?
Exemple : Je prends 10 mini contrats, a 130€ donc. Et un decalage d'un point sur le CAC40 me ferait gagner 10€ ? Je trouve cela un peu facile, c'est la raison pour laquelle je pose cette question.
Comment IG determine-t-il le prix de ce contrat ?

Enfin, dans couverture necessaire, on utilise l'effet de levier a partir du moment ou le montant indique est superieur a notre capital n'est ce pas ?

C'est tout pour le moment, j'en rajouterai au fur et a mesure :musique:

:merci: d'avance pour vos reponses

PS : Desole pour la ponctuation, les claviers anglais ce n'est pas le top pour ecrire francais :lol:

Re: IG Markets - Les debuts

par frigolite » 18 Mar 2014 13:28

Salut Benoit

Le France comptant suit le cash, le France suit le Future. Je pense qu'ici, la majorité trade le cfd à risque limité cash.

Avec le le contrat à 1 euro le point, tu gagnes ou perds un euro a chaque point pris ou perdu.
La couverture de 13 euros est la somme bloquée par ton broker pour se couvrir sur la position.
Pour calculer ton levier, on utilise communément le calcul suivant. Tu multiplies le nombre de contrat par le nombre de points du sous jacent divisé par ton capital
Exemple, 20000 euros de capital, deux mini contrats France40 à 1 euro le point à 4300, ton levier sera de (4300x2)/20000= levier 0,43. Tu es donc en sous levier.
Si tu prends 10 contrats, tu seras en levier 2,15.

par Tioneb » 18 Mar 2014 13:45

Salut Frigolite,

Je te remercie pour ta reponse eclair :top:

Donc si j'ai bien compris ton explication, si je souhaitais debuter avec 500€ avec un mini contrat a 1€ le point par exemple. Mon levier serait de : 4300(x1)/500 = 8.6.
Concernant le spread, je serai flat a 4301, et je gagnerai 1€ a 4302 si je suis long sur le Cac40 ?
Desole si je n'utilise pas les bon termes.

par frigolite » 18 Mar 2014 13:52

Correct pour l'effet de levier. N'oublie pas de déduire la couverture demandée pour ta prise de position.
Sur IG, tu devras prendre minimum 2 minicontrats. Soit un levier 16. Une solution serait de revendre directement un de tes 2 lots. Tu perdrais juste le spread.
Concernant le spread. c'est correct.
Si tu achètes à 4300 avec 1 point de spread, tu seras flat à 4301 et en positif au dessus.

par Tioneb » 18 Mar 2014 14:00

D'accord, ca commence a devenir plus clair. Many merci :)

N'oublie pas de déduire la couverture demandée pour ta prise de position.

C'est a dire ?

Si je dois prendre 2 lots, ce sera (4300x2)/(500-(2x13) = 18,14 ?

par frigolite » 18 Mar 2014 14:05

Benoit36 a écrit:D'accord, ca commence a devenir plus clair. Many merci :)

N'oublie pas de déduire la couverture demandée pour ta prise de position.

C'est a dire ?

Si je dois prendre 2 lots, ce sera (4300x2)/(500-(2x13) = 18,14 ?

oui, il faut que tu tiennes compte de tes fonds disponibles.
C'est là que tu vois que ton levier est immense. Tu devras avoir un MM strict, mais te connaissant, tu sembles avoir la tête sur les épaules.

par Tioneb » 18 Mar 2014 14:18

Je te remercie pour le compliment Frigolite ;)

En effet, ça fait peur. Il vaut mieux en effet pouvoir augmenter son capital disponible..
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec les mini-contrats à 1€, quelque soit le montant de ton capital, si tu prends seulement un contrat tu ne perds ou gagnes toujours qu'un euro par point. C'est cette notion du levier que j'ai du mal à saisir, ton levier varie selon ton capital mais ton gain/perte potentiel reste le même. La seule différence réside dans le fait qu'1e gagné ou perdu représente un % plus grand de ton capital si tu possèdes 500e plutôt que 1000e.

par frigolite » 18 Mar 2014 14:25

Benoit36 a écrit:Je te remercie pour le compliment Frigolite ;)

En effet, ça fait peur. Il vaut mieux en effet pouvoir augmenter son capital disponible..
Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec les mini-contrats à 1€, quelque soit le montant de ton capital, si tu prends seulement un contrat tu ne perds ou gagnes toujours qu'un euro par point. C'est cette notion du levier que j'ai du mal à saisir, ton levier varie selon ton capital mais ton gain/perte potentiel reste le même. La seule différence réside dans le fait qu'1e gagné ou perdu représente un % plus grand de ton capital si tu possèdes 500e plutôt que 1000e.

Exactement.
En achetant un minicontrat cac, tu investis 4300 euros, alors que tu n'en as que 500. Si le cac chute de 10% par exemple, toi tu auras perdu 86% de ton capital.

par Tioneb » 18 Mar 2014 14:28

D'accord.
En scalping, tu comptes plutot en point qu'en % non ?

par frigolite » 18 Mar 2014 15:00

Benoit36 a écrit:D'accord.
En scalping, tu comptes plutot en point qu'en % non ?

Personnellement oui, voir en euros. Je prends position, je vise x points, mon target mental est visualisé par le prix à atteindre. C'est assez basique comme principe.

Articles en relation
BNP et IG-Markets
par Benoist Rousseau » 07 Juil 2012 12:41 (3 Réponses)
IG Markets
par Alex69 » 09 Nov 2013 10:57 (23 Réponses)
Conférences IG Markets
par Benoist Rousseau » 22 Sep 2011 19:12 (0 Réponses)
IG Markets : Couverture
par Dan » 22 Sep 2011 07:50 (2 Réponses)
Imposition IG MARKETS
par Matema6757 » 25 Oct 2011 16:11 (50 Réponses)
Formation Ig Markets
par zephyr » 22 Mar 2012 18:13 (1 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 Avr 2012 12:17 (3 Réponses)
IG markets évolue
par Fatah » 16 Sep 2012 17:17 (0 Réponses)
IG MARKETS - Frais
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 25 Nov 2013 12:55 (4 Réponses)
IG Markets et Prorealtime
Fichier(s) joint(s) par Maxime Cau » 08 Fév 2014 13:03 (15 Réponses)

ProRealTime