ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Florian » 18 Sep 2019 14:59

Benoist Rousseau a écrit:je te conseille celle du Qatar, on voit qui nous achète notre dette pour payer les retraites et comment on les remercie :lol2:

Very ??

par PurpleMonkey » 23 Sep 2019 03:48

Resident Singapore, Je suis chez IG SG et j'utilise la platforme PRT, sans soucis particuliers.
Tes revenus Francais seront assujettis a la flat tax voila le coup de bambou. (par ex. 30% sur les revenus locatifs).

par falex » 23 Sep 2019 08:28

Les revenus "mobilier" sont souvent taxé sur le lieux de résidence et les reveneu immobilier sur le lieux de l'immeuble. La fiscalité Française est rédigé dans ce sens. Un proche au canada qui a encore des revenus mobiliés en france les déclarent au fisc canadien.

Mais c'est à vérifier avec Singapoure, chaque pays étant différent.

par Benoist Rousseau » 23 Sep 2019 08:35

Oui la France est un paradis fiscal à 0% pour le Quatar

par falex » 23 Sep 2019 08:37

Tout comme le quartier de la BCE/DB à Frankfurt pour les entreprises de la finance.

Monaco, les ports francs ... des paradis fiscaux il y en a partout ... ça dépend juste pour qui ;-)
Où encore les avocats débuttans qui sont exempté de Taxe foncière (ou habitation enfin son équivalent pour entreprise) ... si ça c'est pas du paradis fiscale et surtout pourquoi uniquement les avocats débutants ? J'ai pas cherché la raison.

On peut s'en offusquer mais souvent c'est la manière qu'on les états soit pour attirer des entreprises sur leur territoire soit ...

par Benoist Rousseau » 23 Sep 2019 11:42

Et les zones franches en France ? Les usines coca cola à 0% et San Barth ? Et le statut des TOM ? Et la convention avec l’Arabie Saoudite ?

Oui c’est pour cela que leurs leçons de moral cela me fait bien rire ils sont pires car hypocrites

par falex » 23 Sep 2019 13:13

Et puis c'est pas nouveau. grosso modo la guerre fiscale existe depuis au moins le 19ième avec l'avenement de l'ère indsutriel et le début de la mondialisation.

par falex » 23 Sep 2019 13:18

L'autre jour, je demande à mon conseiller bancaire (gestionnaire de patrimoine aussi) ce qu'il pense d'un exil fiscal vers Jersey ou le Lichtenstein ...

Il a bien rigolé. Quand j'aurais mon premier millions on en reparlera ;)

ProRealTime