ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 Sep 2019 15:56

Hello,

N'étant plus résident français je vais clôturer mon compte IG France et comptais en ouvrir un chez IG Singapore ou Australie mais en me renseignant un peu je vois des dizaines et des dizaines de mauvais retours a leur sujet.

C'est simple il n'y a aucunes review positive, tous les commentaires tournent autour de problèmes pour retirer les fonds, de frais cacher pour des comptes inactifs pendant quelques mois bref ça commence à me refroidir bien que je n'ai jamais eu de soucis avec IG France.

Alors ma question est ce que quelqu'un traite en ce moment avec soit IG Singapore ou Australie et comment cela se passe ?

Et pour info Pro realtime n'accepte pas les résidents Hong Kongais donc IG semble être le seul moyen sur et efficace d'y avoir accès.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 Sep 2019 16:00

tu ne peux pas garder ton compte en France ? tu n'es pas obligé d'avoir un compte à Singapour etc

cela ne changera rien pour ta fiscalité d'expatrié

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 Sep 2019 16:30

J'ai contacté IG et ils me disent qu'en gardant mon compte en France ils vont continuer d'envoyer l'IFU aux impôt Français bien que je ne sois plus résident fiscale Français.

Donc je préfère l'ouvrir sur une autre entité pour cette raison.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 Sep 2019 17:00

IG me conseil aussi de consulter un fiscaliste, je pense contacter le fisc français aussi et leur poser la question mais je veux pas créer de confusion, je n'ai aucun revenu en France et ne paie pas d'impôt Français alors je ne veux pas que ce compte me ramène des questions et autres interrogations du fisc lol

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 Sep 2019 17:01

c'est sans importance ils peuvent envoyer ce n'est pas pris en compte tu seras à la caisse des français de l'étranger donc soumis aux conventions bilatérale de non double imposition.

C'est plutôt cette convention qui devrait t'inquiéter, c'est là où tu sais à qui tu vas payer tes impôts, à quel pays et c'est différent pour chaque pays ;) Donc même avec un compte IG Singapour, tu devras peut-être payer tes gains en France pour être dans les clous...

la convention bilatérale est supra nationale, c'est ta Bible. Le reste :musique:

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 Sep 2019 17:20

J'y ai effectivement jeté un oeil mais je suis pas sur de comprendre. Il n'y a pas de partie dédié aux revenus mobiliers j'aurais donc tendance a me rattacher au paragraphe qui dit que tout autres revenues est imposable la où l'on vie mais bon je préfère qu'une personne du fisc me confirme tout ça.

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 Sep 2019 17:26

quand j'étais CIF c'était ce que je préférais, lire les conventions, tu vois tellement de chose dans les rapports entre les Etats, les rapports de force :)

je te conseille celle du Qatar, on voit qui nous achète notre dette pour payer les retraites et comment on les remercie :lol2:

prends ton temps c'est assez clair quand tu as compris le vocabulaire, pas besoin d'un "expert" qui va la découvrir en même temps que toi

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 Sep 2019 17:30

J'ai toujours peur de mal comprendre en fait et me retrouver dans la mouise :roll:

Merci en tout cas, je continue mon aventure fiscale !

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Benoist Rousseau » 17 Sep 2019 17:45

prends rendez-vous avec ton fisc local, un rendez-vous physique avec un inspecteur, il va te dire cela en 5 minutes (amène la dernière convention imprimée)

Re: IG Singapore ou Australie, des retours ?

par Richard » 17 Sep 2019 17:49

Bonne idée, je vais faire ça! Merci


ProRealTime