Bonjour à tous et toutes et meilleurs vœux avec du retard certes mais très sincères malgré tout.
Je profite de cette file pour donner quelques infos que je n'ai pas mis en ligne lorsque j'ai voulu le faire, cela aurait détonné très sérieusement avec les évènements dont certaines personnes ont été victimes ces derniers jours.
Ayant anticipé les règles fiscales concernant les abattements sur pv depuis un bon bout de temps, il ne me manquait que les durées de détention et les taux applicables.
Dès que j'en ai pris connaissance ce Futures un jeu d'enfant que de paramétrer l'application. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que l'on pouvait aussi avoir à faire à un régime supplémentaire que l'on peut qualifier d'incitatif et aussi d'exonération.
Comme on peut rentrer des obligations, je me suis donc retrouvé avec des grilles concernant ces obligations portant abattement...

Il suffit de prendre les pv nettes... mais c'est pas très pro...

J'ai reçu de plus quelques demandes à ce titre... donc pendant une quinzaine de jours, je me suis penché sur le problème et j'ai pondu un petit module pratique qui permet de réaliser des choix à mémoriser.
Le problème était la praticité du module. En effet l'intégration à l'ensemble ne m'a pas pris plus de dix minutes du fait de la modularité.
Les grilles ainsi que les messagesbox de synthèse sont fournies comme par le passé à partir de la grille des cessions de l'année.
Pour le moment seule la MAJ permet de le télécharger, je ne l'ai pas encore intégré à l'installateur.
L'explication est mise en ligne sur http://ninaperf.free.fr/abattements-choix.php