ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Imputation des MV boursières

par estreetband » 14 mai 2014 12:38

Benoist Rousseau a écrit :2013 -10 000€

2014 PV 3000€
Ca te donne 0€ de PV en 2014 et MV 2013 de -7000€

2015 PV PV 5000€
Ca te donne 0€ de PV en 2015 et MV de 2013 -2000€

2016 PV de 20.000€
Ca te domme PV de 18000€ et plus aucune MV

Tes MV sont récupérables sur 10 ans

Merci de completer la reponse doit on faire tout ces imputations de pv/mv sur le 2041sp et ensuite si une pv ne fait pas un compte rond sur une année de moins value exemple
si en 2010 j'ai -10000 en 2011 -5000 eten 2012 + 13000 comment procede ton ? et on commence a declarer sur le 2042 des que toutes les moins values sur le 2041 sp ont été effacées ? merci de completer mon ignorance DJ

par blAst » 14 mai 2014 16:37

Estreetband, merci de te présenter ici presentation-des-membres.html et quelqu'un se fera un plaisir de te répondre

par Benoist Rousseau » 14 mai 2014 20:19

Je n'aurai pas dis mieux ;)

par Aldo » 11 janv. 2015 19:39

Un contribuable peut il déduire des MV liées à des "bons d'options étranger" (turbo émis par RBS), sur des PV de cfd à risque limité ?

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2015 16:33

yes, produits dérivés

par Aldo » 12 janv. 2015 19:45

et tant que j'y suis :

les bons d'option français et bons d'option étranger peuvent t'ils s'imputer entre eux ?

tu vas me dire "oui",
mais alors dans ce cas, pourquoi les établissements financiers distinguent ils les 2 sur leur Ifu ?

par FD707 » 13 janv. 2015 13:56

Bonjour à tous et toutes et meilleurs vœux avec du retard certes mais très sincères malgré tout.

Je profite de cette file pour donner quelques infos que je n'ai pas mis en ligne lorsque j'ai voulu le faire, cela aurait détonné très sérieusement avec les évènements dont certaines personnes ont été victimes ces derniers jours.

Ayant anticipé les règles fiscales concernant les abattements sur pv depuis un bon bout de temps, il ne me manquait que les durées de détention et les taux applicables.
Dès que j'en ai pris connaissance ce Futures un jeu d'enfant que de paramétrer l'application. Ce que je n'avais pas prévu, c'est que l'on pouvait aussi avoir à faire à un régime supplémentaire que l'on peut qualifier d'incitatif et aussi d'exonération.
Comme on peut rentrer des obligations, je me suis donc retrouvé avec des grilles concernant ces obligations portant abattement... :(
Il suffit de prendre les pv nettes... mais c'est pas très pro... :lol:
J'ai reçu de plus quelques demandes à ce titre... donc pendant une quinzaine de jours, je me suis penché sur le problème et j'ai pondu un petit module pratique qui permet de réaliser des choix à mémoriser.
Le problème était la praticité du module. En effet l'intégration à l'ensemble ne m'a pas pris plus de dix minutes du fait de la modularité.
Les grilles ainsi que les messagesbox de synthèse sont fournies comme par le passé à partir de la grille des cessions de l'année.

Pour le moment seule la MAJ permet de le télécharger, je ne l'ai pas encore intégré à l'installateur.
L'explication est mise en ligne sur http://ninaperf.free.fr/abattements-choix.php

par Matema6757 » 13 janv. 2015 18:01

Merci je vais regarder sa de plus près ^^

par Aldo » 16 janv. 2015 19:37

aldo a écrit :et tant que j'y suis :

les bons d'option français et bons d'option étranger peuvent t'ils s'imputer entre eux ?

tu vas me dire "oui",
mais alors dans ce cas, pourquoi les établissements financiers distinguent ils les 2 sur leur IFU ?
une réponse ?

par FD707 » 16 janv. 2015 23:56

je dirais oui dans un premier temps, il y a très très très longtemps certains droits étaients considérés comme des warrants et soumis quelle que soit leurs origines aux mêmes règles, mais règles différentes de celles des actions.
La case 2TS est la seule référencée sur l'ifu. Par le passé encore les SF distinguaient les titres étrangers et français, bien qu'ils appliquaient les mêmes règles concernant les PV-MV, le distingo avait lieu sur les AF et CI...
Ils ont peut-être besoin de connaître la nuance pour une autre cause qui nous échappe mais à mon sens pas pour celle-la.