ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Imputation des MV boursières

par Guillaume » 10 Juin 2013 12:22

Bonjour

Pour la déclaration des revenus, si l'on souhaite garder le montant des MV pour de futures PV, que faut-il déclarer : rien du tout sur l'année courante ?

mERCI

Re: Imputation des MV boursières

par Benoist Rousseau » 10 Juin 2013 12:25

Tu dois déclarer tes moins values, formulaire n° 2041 SP, tu peux récupérer tes moins values sur 10 ans

par Guillaume » 10 Juin 2013 13:55

Merci Benoist.

Déclarant donc des MV cette année ( exemple 10000 euros ), comment seront-elles imputer sur les PV de 2013 ( exemple 3000 ) ? ou 2014 ( exemple 5000 ) ?
La soustraction est-elle faîte automatiquement lors du calcul de l'IR ?

:mercichinois:

par Benoist Rousseau » 10 Juin 2013 14:08

2013 -10 000€

2014 PV 3000€
Ca te donne 0€ de PV en 2014 et MV 2013 de -7000€

2015 PV PV 5000€
Ca te donne 0€ de PV en 2015 et MV de 2013 -2000€

2016 PV de 20.000€
Ca te domme PV de 18000€ et plus aucune MV

Tes MV sont récupérables sur 10 ans

par Guillaume » 10 Juin 2013 17:26

:merci:

par MiskaMoska » 10 Juin 2013 18:45

Bonjour à vous!

Le sujet m'intéresse. Si vous pouvez me renseigner ça serait vraiment très très sympa.

Voilà.... doit on déclarer les MV même si aucunes PV..?
Si oui... celles ci n'apparaissent pas sur l'IFU bancaire. :shock:

"La banque n'a pas obligation de le faire, le calcul PV et MV est un service que la banque rend à ses clients" ai je appris à l'instant sur le NET.

Bon en même temps, c'est le post d'un forumeur...pas une source sûre, si je peux dire, puisque pas de lien officiel, mais il semble savoir de quoi il parle... Qu'en pensez vous..? :o si c'est le cas, je suis en porte-à-faux là! :cry:

Pour les MV sur PEA, sont elles aussi imputables aux plus values réalisées sur compte titres HORS PEA..?

Grand merci d'avance pour vos réponses, :prier: j'ai encore jusqu'a demain minuit pour la déclaration d'impôts! :gloups:

par Eversa » 10 Juin 2013 19:25

- MiskaMoska:
ce serait sympa de te présenter ici afin qu'on te connaisse un peu:
presentation-des-membres.html
Merci.

par Benoist Rousseau » 10 Juin 2013 20:54

Sur à 100% :

Oui déclare tes MV, c'est ton intérêt pour les récupérér après.

Un broker français à l'obligation d ete donner l'IFU PV ou MV.

Si tu as un broker étranger, tu dois :

1) Déclarer le compte, c'est un formulaire d'une page
2) Calculer toi même tes PV ou MV et les déclarer

Je ne sais plus trop :

Pour le pea, j'ai un doute... je pense que les MV ne sont pas imputables car le PEA est une "envelope" autonome, tu les déclares que si tu "casses" ton pea. Mais là franchement, vérifie...

par MiskaMoska » 10 Juin 2013 22:59

Bonsoir et merci pour la réponse. :)

Je suis au Crédit Agricole, investore. Sur l'IFU les PV apparaissent sauf les MV, j'ai du mal à comprendre là... :?:

Idem les MV sur PEA n'apparaissent pas sur l'IFU... et on les déclare uniquement si on clôture le PEA...? mais si on est à terme côté PEA, que deviennent les MV...?

Ca fait beaucoup de questions qui ont toutes une grande importance... bon ben...va falloir bûcher dès l'aube! ou contacter mon conseillé bancaire... :idea:

Merci de me lire... Bonne nuit ;)

par MiskaMoska » 11 Juin 2013 07:38

Amis du jour, bonjour! :)

En attendant d'avoir la solution , j'ai trouvé ceci sur le site "votre argent":

IMPÔTS
Les plus-values boursières : l'imputation des pertes
Par Robin Massonnaud, publié le 19 Février 2013 à 00:00

Les moins-values peuvent venir en déduction des plus-values réalisées la même année ou les dix années suivantes.

Modalités d'imputation des moins-values

Si le contribuable a dégagé en 2012 des moins-values, il peut les déduire. Dans, ce cas, l'imputation des moins-values n'est jamais possible sur le revenu global. Elle est effectuée sur les gains de même nature réalisés la même année ou par report sur ceux des dix années suivantes. Pour y prétendre, il convient de remplir la case VH, cadre 3, page 3 de la déclaration 2042.

Pertes constatées lors de la clôture d'un plan d'épargne en actions (PEA) de plus de cinq ans
Si le capital perçu à la clôture d'un PEA est inférieur aux versements réalisés pendant cinq ans, le contribuable est en moins-value. Cette perte est imputable sur des plus-values de même nature réalisées "hors PEA" en 2012 ou les dix années suivantes. Pour y prétendre, il est nécessaire d'avoir cédé tous les titres du PEA et de l'avoir clôturé. Si c'est le cas, il convient de remplir la case 617 de l'imprimé 2074, à moins que la banque n'ait effectué ces calculs, auquel cas il suffit de remplir la case VH de l'imprimé 2042.

Et sur Impôts.gouv:

h**p://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_8298/fichedescriptiveformulaire_8298.pdf

Reste maintenant à déterminer qui, la banque ou le contribuable, doit faire le calcul des MV! :joker:

Articles en relation
BNC NP et imputation des frais
par Benoist Rousseau » 24 Fév 2015 10:32 (3 Réponses)
Imputation frais de recouvrement d'huissier
par TrayingTrading » 27 Sep 2018 15:38 (7 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 Fév 2015 18:41 (3 Réponses)

ProRealTime