ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur de divergence pertinent sur prt ?

par naol » 17 janv. 2021 16:14

Bonjour je recherche un indicateur pertinent un peu comme sur mt4 ! Je comprends très bien que la lecture des bougies suffiraient amplement pour les plus certain mais souvent pour les débutants ça va très vite et on a pas la possibilité de lire les bougies avec exactitude d’ou ma question d’avoir cet indicateur associé à un rsi cci macd ou volumes serait très utile. Merci pour vos réponses

Re: Indicateur de divergence pertinent sur prt ?

par wxc789 » 17 janv. 2021 18:20

C'est assez étrange comme demande. Tu peux voir des divergences et du le rsi et sur le macd, un autre indicateur ne t'apportera rien de plus. Et comme tu le soulignes une divergence est visible juste avec des bougies (sans être expérimenté), il faut juste apprendre à les reconnaitre.

Re: Indicateur de divergence pertinent sur prt ?

par naol » 17 janv. 2021 21:27

Oui c’est ce que je pensais mais comme sur le 100tiks ça va vite comme tu me l’as déjà précisé on a pas le temps de traduire ce que nous dise les bougies !....ou alors c’est vrai que sur le graphique 5mins on en a la possibilité ! wxc789 j’ai une petite question pour toi comme tu fais beaucoup de swing ! Quand tu rentres en position sur le graphique 1h les conditions sont les mêmes que sur le 100tiks ou 1min ou 2mins ? Je suppose que ton stop est plus éloigné ? Merci pour ta réponse

Re: Indicateur de divergence pertinent sur prt ?

par wxc789 » 17 janv. 2021 21:40

Une divergence ce n'est pas quelque chose de précis. Une divergence du rsi par exemple apparait quand le momentum diminue (l'amplitude des mouvements diminue), c'est aussi simple que ça. Après si c'est pour mettre à la place d'un autre indicateur, why not. Mais en rajouter un, je pense que ça te perdra plus qu'autre chose. Du coup pour répondre à ta question... Je n'en connais pas :D, essaye d'en coder un. C'est cool d'apprendre à coder, j'ai fait quelques trucs sur Metatrader et c'est gratifiant de voir le truc fonctionner.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question. De ce que je comprends tu me demandes si c'est grosso modo la même technique. Donc oui le marché est fractal, tout ce que tu vois en H1 tu le verras en M1 sauf que tu le verras beaucoup plus souvent.

Mes stops sont effectivement beaucoup plus éloigné puisqu'ils prennent en compte des mouvements H1. Le dernier trade que j'ai pris vendredi soir avait un Stop à 70 pts de l'entrée. Il aurait été à une trentaine en H1, mais ce n'est pas comparable car il n'est pas certain que j'aurais pu le prendre en M1.

Re: Indicateur de divergence pertinent sur prt ?

par naol » 18 janv. 2021 06:32

Bonjour et merci pour ta réponse wxc789 bonne journée à toi

Sujets similaires
indicateur le plus pertinent sur fond de gestion
par Aarnii » 15 sept. 2016 12:51 (5 Réponses)
Indicateur divergence RSI/MACD
par Alexstart » 02 mai 2014 13:23 (2 Réponses)
macd indicateur divergence
par Stochastic » 18 févr. 2020 21:14 (2 Réponses)
Rendre les PP peut étre plus pertinent
par blAst » 29 avr. 2014 01:14 (6 Réponses)
Vraiment pertinent de suivre le DJ en scalpant le matin ?
par krisboy » 08 févr. 2016 21:01 (4 Réponses)
Avoir des points pivots pertinent
par Plantul56 » 06 janv. 2020 09:30 (3 Réponses)
Divergence PV PRT et Mobile
par MrWayne » 17 déc. 2018 22:40 (4 Réponses)
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
divergence baissiere EURAUD
par CR7 » 03 août 2013 19:05 (0 Réponses)
Divergence baissière EADS
par Tulipe » 03 sept. 2013 14:12 (12 Réponses)