ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par HerveS_67 » 19 juil. 2016 11:35

Salut à tous,

Je cherche à créer un indicateur sur le graphique des prix qui reprends l'exemple des les lignes horizontales des points pivots mais pour des moyennes mobiles ! :?:
Car multiplier les périodes des MM sur les ut inférieures ne fonctionne pas correctement et est limité... (vu sur un autre post que quelqu'un cherchait comment faire !!!)
J'ai bien les formules pour les PP, mais je n'arrive pas les modifier pour y intégrer les MM pour que cela fonctionne :( :mur:

Je souhaiterais intégrer à mon graphe M5 (ou autre) les MME 50&100 en M, W & D, voir H4 & H1, car cela représente aussi des Supports & Résistances sur les cours.

Merci pour votre aide !
-+RV

Re: Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par falex » 19 juil. 2016 12:09

Pas compris ce que tu cherches à afficher ?

Uniquement le denier point de tes Mm sous forme d'une lignée horizontale qui court de 00:00 à l'instant présent ?

Si c'est ça... Pas possible sous prt ( sans rentrer dans le détail : y'a pas d'objet "ligne horizontale journée) à disposition.

Re: Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par plataxis » 19 juil. 2016 12:12

HerveS_67 a écrit : Car multiplier les périodes des MM sur les UT inférieures ne fonctionne pas correctement et est limité... (vu sur un autre post que quelqu'un cherchait comment faire !!!)
Ah bon ? Il me semblait pourtant que mathématiquement une MM 20 UT 1H devait être plus ou moins égale à une MM 80 UT 15 min, même si les points intermédiaires (à Xh15, Xh30 et Xh45) affinaient son tracé. Ceci dit je n'ai pas chercher à comparer, c'est juste du point de vue de la logique mathématique.

C'est pour des formules plus sophistiquées (notamment les oscillateurs type RSI) que c'est forcément plus compliqué (pas sûr que ce soit même possible d'ailleurs). Pour des MM, même exponentielles, ça ne doit pas poser de grosses difficultés d'après moi, mais je te laisse le soin de les comparer et de nous montrer des écarts gênant si tu en vois...

Re: Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par falex » 19 juil. 2016 12:20

J'aime pas cet façon d'approcher une MM d'ut supérieur.

Imaginons que nous sommes en ut 1 min.

On a à dispositions tous les points pour faire des MMx dans les UT1/5/30/60/22/18/58/133 ...

Il suffit de prendre le cours de la Bougie qui correspond :
Exemple ut60MM5
je sommes la close des bougies 1:59 + 2:59 + 3:59 :4:59 + 5:59 /5

Pas besoin de se faire des lieux au cerveau et au moins vous avez un truc qui est totalement juste.
Pour une foi que l'on peut faire un calcule précis ... Faut pas passer à coter
à mon humble avis

Re: Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par HerveS_67 » 19 juil. 2016 12:36

@plataxis : en faite, les calculs sont approximatifs et ne fonctionnent pas toujours !
En prenant l'exemple sur le CAC aujourd'hui de la MME 100 D sur graphe H1 (2400*H1 = D), nous avons 4352.40 en D et 4354.50 en H1
Et n'apparait même pas en M5 (28800*M5 = D)....

@falex : Tu dis ne pas aimer cette façon, mais on calcule bien des PP D, W & M ;)
On a pas toujours les niveaux des MM des ut supérieurs en tête et fastidieux de modifier régulièrement les frametimes pour les visualiser... (quand on a pas 2 ou 3 écrans :) ) et que l'on surveille plusieurs actifs :D

Donc j'aimerais avoir des repaires sur la droite de mon graphique (comme les lignes de PP) qui m'indiquent les niveaux de MME 50 & 100 (par exemple) des ut M, W & D, voir même les H4 & H1 !
Car cela représente tout autant que les PP des niveaux de Supports & Résistances :top:

Re: Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par falex » 19 juil. 2016 12:58

Connais-tu les "environnement de travail" dans prt ?

Perso je n'ai que un ou deux d'écran et quand j'ai besoin de voir ce qui passe en un clic dans d'autre epic et/ou ut et/ou paramétrages graphiques c'est très pratiques.

Autres truc très utiles dans prt : les graphiques liés (ca se règle en bas à gauche près de l'imprimé écran)

J'ai trois graphes liées : un en ut30, un autre en 20t et le denier en 500t. Chacun ayant des Mm et ou du fibo ou rien d'autre que le prix. Quand je choisis un epic dans la liste (Ctrl -L) hop le nouvel epic s'affiche dans les trois fenêtre....

Très utiles quand on a pas une tre grande surface d'affichage.

Je pense c'est plutôt cette dernière fonction qui te seras utile.

---

J'ai dis : je n'aime pas les approximations de Mm sup sur les ut inf. j'ai jamais dit que je n'aimais pas voir une mm20UtD ...

Re: Indicateur PRT Moyenne Mobile sous forme de Point Pivot

par HerveS_67 » 19 juil. 2016 13:15

@falex : je vais regarder tout cela & :merci:
Mais les espaces de travail, j'en ai déjà plusieurs ! (surtout pour travailler les cartes avant la journée)...

Je suis comme toi, les bidouillages d'indicateurs en modifiant les valeurs pour retomber dessus BOF.... :lol2:

Sujets similaires
indicateur pente moyenne mobile
par ladefense92800 » 08 nov. 2014 17:41 (9 Réponses)
indicateur moyenne mobile comment faire pour le modifier ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 11 nov. 2014 22:21 (10 Réponses)
Calculer la moyenne mobile du rsi en mql4 dans un indicateur
par JFLB » 09 nov. 2017 12:27 (4 Réponses)
Indicateur Point Pivot J (Heures Officielles)
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 01 mai 2021 16:17 (16 Réponses)
Indicateur technique point pivot et unité de temps
Fichier(s) joint(s) par mickaels » 18 juil. 2021 00:02 (11 Réponses)
Indicateur Pivot Point utilisé sur le Livre Devenez Trader
Fichier(s) joint(s) par Jason_Bourne » 03 sept. 2021 08:14 (2 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Moyenne mobile sur autre UT
par koub » 29 déc. 2014 16:43 (1 Réponses)
problème moyenne mobile et conseil
Fichier(s) joint(s) par Barik » 24 déc. 2016 19:15 (12 Réponses)