ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

interface scalping ig prt

par ticktack » 07 Avr 2017 23:56

J'ai voulu tester l'interface de scalping de PRT 10.3 (version ig) en démo puis en réel sur le micro dax.

Une fois un trade ouvert, je clique manuellement sur "sortir" pour fermer le trade, donc à priori il s'agit d'ordres "market" (pas de limit, pas de stop) qui devraient être exécutés au prochain tick disponible.

En théorie au moment où je regarde le bid/ask affiché et que je clique pour sortir, je devrais après plusieurs dizaines de trades avoir en gros 50% de prochains ticks "défavorables" (valeur d'execution moins bonne que ce que j'ai vu à l'écran précédemment) et 50% "favorables" (valeur meilleure).

Je ne sais pas si certains d'entre vous on passé comme moi des dizaines de trades en observant la différence entre la valeur bid/ask qu'on voit quand on clique et la valeur d'exécution réelle du trade de sortie ...

En tout cas j'ai constaté que c'est à 90% défavorable (de 0,5 à 2 points) et 10% favorable (mais là toujours de moins de 0,5 points, du moins sur mon échantillon).

Suis je le seul à observer ça (parano Inside) ? :mrgreen:
Quelqu'un a déjà observé ce phénomène ?

Re: interface scalping ig prt

par Sylvain92 » 08 Avr 2017 00:10

Je pense que tu dois avoir un ordinateur bas de gamme ou une connexion internet bien mauvaise. Quand je clique pour sortir c'est toujours au prix demandé.

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 Avr 2017 08:12

Je m'attendais à cette réponse mais le fait d'avoir un ordinateur ou une connexion lent(e) ne devrait pas changer les statistiques, que je rate 1 ou plusieurs ticks entre le click et l'exécution ne change rien au fait que le tick d'execution doit environ une fois sur 2 être favorable et surtout l'écart dans le cas favorable doit être "en moyenne" équivalent à celui du cas défavorable.

Re: interface scalping ig prt

par takapoto » 08 Avr 2017 08:39

ticktack a écrit:l'écart dans le cas favorable doit être "en moyenne" équivalent à celui du cas défavorable.
Ce raisonnement serait valable dans le cas de ticks aléatoires, ce qui n'est pas le cas. Si tu décide de fermer ta position, c'est que tu constate que la tendance est en train de changer, donc que les ticks commencent à aller dans l'autre sens.
Mes positions sont toujours fermées par TP et je fais le constat inverse au tient, c'est a dire toujours une amélioration quand il y a une différence.

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 Avr 2017 08:46

En fait c'était juste des "tp manuels" (en gros j'attends d'avoir un petit profit de max quelques points et je ferme le trade).
Donc je n'attendais pas le changement de tendance, mais admettons que le fait de fermer le plus souvent à contre tendance explique les 90/10 ... ça n'explique toujours pas pourquoi quand c'est en ma faveur l'amélioration est très faible, et quand c'est en ma défaveur l'écart est plus important (le double ou le triple).

Re: interface scalping ig prt

par sobear » 08 Avr 2017 08:51

Pour avoir une répartition à 50% des écarts de prix au passage d'un ordre il faudrait que tu prennes tes positions au hasard à pile ou face sur achat ou vente. Or j'imagine que ce n'est pas le cas et ton signal se retrouve plus ou moins chez les autres scalpeurs donc au moment où tu achètes (je prends en exemple un achat long) il y a une pression des acheteurs (à moins d'être absolument contrarien pour vendre contre le signal du marché) et le temps entre le moment où tu décides de cliquer ton ordre et celui où il est exécuté le prix ne peux avoir descendu bien au contraire il a probablement avancé où, au mieux, ton ordre ira chercher le ou les ticks supérieurs pour être servi.
Ce n'est pas la même chose au moment de la clôture sur un TP surtout pour les scalpeurs à quelques points car tu vends très rapidement et le plus probablement à contre tendance puisque le signal d'achat est toujours là pour d'autres intervenants et dans ce cas ton prix est souvent amélioré par les acheteurs encore en action.
L'idéal est d'avoir un prix de vente fixé dans le système et qu'une poussée violente des prix déclenche ta vente et là tu peux être sûr d'avoir une bonne amélioration car tu es vendeur alors que les acheteurs se précipitent.

Je vois que Takapoto m'a devancé !

Re: interface scalping ig prt

par Benoist » 08 Avr 2017 08:54

On te l'a déjà expliqué de memoire lol

Idem que takapoto. Fermeture manuelle en ordre limite en permanence => toujours au prix demandé et quand il y a changement de prix c'est toujours en notre faveur (amélioration des cours ce que ne font pas les autres brokers ils gardent les améliorations pour eux).

Et si ta connexion est de basse qualité et en zone rurale quand tu vois le prix il a déjà au minimum 1 seconde de décalage. Je crois que j'ai passé quelques heures à te l'expliquer si c'est toi qui est en cambrousse. Désolé il y a tellement de gens à la campagne que je ne mémorise pas tous les pseudos.

Sinon avec la fibre je ferme manuellement 99% des positions malgré un tp positionné à 5 et c'est toujours au prix demandé. Ma connexion est en 3 ms sans aucune erreur fec

Donc on recommence comme d'habitude.

Quelle connexion ?
Quel pc ?

Ps : tu es le second à le remarquer en 7 ans d'ouverture du forum sur des centaines de milliers de connexions par mois si tu veux une réponse plus rapide et nette. Le seul qui a fait les mêmes remarques etait avec une connexion ADSL pourrie dans un village rurale en Auvergne de 200 habitants et on lui a vivement conseillé de ne pas scalper au vu des résultats de sa ligne internet :bravo: au passage tu devrais commencé par cela... poster les infos sur ta ligne internet et ton pc...

Édit : tu as posté pendant que j'écrivais. Ton erreur est d'attendre. Quand tu vois le prix vert cnest déjà du passé... ce que tu fais n'est envisageable qu'avec la fibre en direct et un pc véloce i7 optimisé carte graphique dernière génération, un cerveau dopé (et oui on peut avoir une seconde de decallage en temps de réaction entre être humain) etc surtout pour le scalping. Et en pleine possession de tes moyens l'information va déjà mettre pas mal de temps à monter à ton cerveau. Tu trades avec des cours passés. Le temps que ça arrive chez toi (sous réserve que tu ne perds pas des paquets par milliers en chemin ce qui est le cas de l'adsl), que ton pc l'affiche (vieux pc affichage lent) que ca monte à ton cerveau, que tu cliques (souris gamer ?) que l'info repasse par ta ligne ADSL jusqu'au serveur etc donc si tu es à la campagne, si tu as un pc moyen gamme, que tu as ADSL, que tu as des erreurs fec n'essaye pas de faire comme les grands tu n'as pas de Porsche mais une Traban... j'ai le temps de passer 30 ordres aller retour minimum avant que tu puisses en passer 1 pour te donner une idée... donc ordre limite :)

Re: interface scalping ig prt

par takapoto » 08 Avr 2017 09:05

J'ajouterai que entre le temps de réaction humain à un stimulus visuel, le temps que va mettre ton doigt à cliquer sur un vieux tick qui n'est plus d'actualité et le temps de transfert de ta ligne, tu n'as aucun moyen objectif de déterminer s'il y a eu une différence favorable ou défavorable.

Edit :
Désolé, je n'avait pas encore lu la fin du message précédent de Benoist

Re: interface scalping ig prt

par Benoist » 08 Avr 2017 09:08

Mais si ticktack cela l'explique... tu as déjà loupé le rebond quand tu cliques il a déjà eu lieu tu dois avoir deux secondes de décalage minimum (rien que ton cerveau Ca peut prendre 1 seconde)... ce que tu vois comme cours c'est déjà le passé pas le présent ;) c'est pour cela que les scalpeurs mettent des tp ils sont exécutés en 10 20 ms soit 1000% plus vite que toi dans le meilleur des cas. Ton temps de réaction personnel est au minimum de 200 ms 250 ms en étant ultra concentré en apnée chose que tu ne peux pas tenir humainement plus d'une minute ou deux. Plus ta ligne qui envoie l'info etc l'avantage du tp c'est qu'il est sur le serveur du broker pas chez toi ;)

Quand je suis passé de l'adsl à la fibre j'ai cru qu'il y avait plus de volatilité visuellement lol non c'est juste qu'au lieu d'avoir 250 ms seconde de décalage j'en ai 3 ms... donc sur un aller retour une demi seconde. J'ai presque tous les jours des trades exécutés aller retour en moins de 30 ms impossible humainement à faire. Impossible techniquement même. Il faut toujours mettre un tp.

Au final c'est avec toi que j'ai passé il y a quelques semaines une matinée le week-end à analyser sa ligne pourrie ou pas ? Si oui déménage ou pose des tp :) j'ai déménagé deux fois juste pour trouver une ligne au top pour scalper :)

Re: interface scalping ig prt

par ticktack » 08 Avr 2017 09:28

Sur la lenteur de la ligne, du pc et du petit doigt, j'ai déjà répondu : statistiquement que j'ai raté 1 ou 100 ticks ne change rien , le 101ième tick qui sera utilisé pour exécuter mon ordre sera certes éloigné du prix affiché MAIS il n'y a aucune raison que ça soit quasi toujours dans le mauvais sens (sauf si mes sorties de trade se font toujours au moment où la micro tendance s'inverse).

Ensuite concernant le moyen objectif de déterminer si la différence est favorable ou pas :
1) je vois un gain de +1,5 €
2) je clique pour fermer le trade
3) sur mon compte je vois que j'ai encaissé 0,5€ ... plus objectif que ça je vois pas ...

A moins takapoto que tu parlais du fait qu'ig m'ait fourni une exécution "améliorée" ou pas, ça effectivement je n'en sais rien mais ça n'est pas le propos ici, je parle simplement de la différence "vu" / "encaissé" .

Mais sobear a eu une bonne idée, il faudra que je fasse un robot qui trade au hasard (entrée et sortie aléatoire) ... au moins on sera fixés. :geek:

Articles en relation
binaire scalping
par Benoist » 05 Juin 2012 17:10 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé